probleme smtp avec imail

1 réponse
nicolas
bonjour à tous.

ma copine a un mac avec imail (moi j'y connais rien du tout au mac).

comme elle l'utilise de plusieurs endroits, elle a dans ses serveurs smtp le
smtp de neuf et de wanadoo (pour utiliser l'un ou l'autre pour envoyer ses
messaes) et celui d'ovh (avec login mot de passe) pour envoyer des messages
sur son mail d'ovh.

regulierement, quand elle veut envoyer des mails, le smtp de neuf disparait
de la liste et revient plus tard...

a d'autres moments, quand elle envoye un mail par le smtp neuf, ca marque
"impossible d'envoyer avec le smtp neuf) alors qu'elle est sur la ligne neuf
et que paralellement un pc sur la meme ligne n'a aucun probleme pour
utiliser le smtp neuf.

et parfois aussi, dans la fenetre de redaction du message, le haut de la
fenetre (icones) disparait....

savez vous d'ou peuvent venir ces problemes ?

merci.

1 réponse

Anonyme
nicolas wrote:

ma copine a un mac avec imail (moi j'y connais rien du tout au mac).

Ce serait pas plutôt "Mail", l'application livrée en standard ?

comme elle l'utilise de plusieurs endroits, elle a dans ses serveurs smtp le
smtp de neuf et de wanadoo (pour utiliser l'un ou l'autre pour envoyer ses
messaes) et celui d'ovh (avec login mot de passe) pour envoyer des messages
sur son mail d'ovh.

regulierement, quand elle veut envoyer des mails, le smtp de neuf disparait
de la liste et revient plus tard...

A noter que dans la liste, le serveur courant qui n'a pas marché
n'apparaît pas (logique). Sur Leopard, il me semble même qu'il n'affiche
que les serveurs qu'il reconnaît comme "connectés", mais je n'en suis
pas sûr.

a d'autres moments, quand elle envoye un mail par le smtp neuf, ca marque
"impossible d'envoyer avec le smtp neuf) alors qu'elle est sur la ligne neuf
et que paralellement un pc sur la meme ligne n'a aucun probleme pour
utiliser le smtp neuf.

Là, il faut voir vraiment comment sont configurés les serveurs d'envois.
À noter aussi que de plus en plus de fournisseurs interdissent l'usage
du port 25 pour des serveurs SMTP autres que le leur. Pour le compte
OVH, il faut voir si le port 587 peut être utilisé. Si ça marche avec le
port 587 pour le compte OVH, le mieux est alors de configurer le serveur
d'envoi d'OVH comme serveur d'envoi par défaut pour tous les comptes, vu
qu'il sera accessible de partout.

et parfois aussi, dans la fenetre de redaction du message, le haut de la
fenetre (icones) disparait....

Cela arrive quand on clique sur le bouton en haut à droite de la fenêtre
(un rectangle arrondi gris) ou en sélectionnant "Masquer la barre
d'outils" dans le menu "Présentation". La même manip fait réapparaître.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/&gt; *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)