probleme smtp

news sur club-internet
bonjour
j'heberge sur un ligne adsl classique(donc en ip dynamique)un serveur
exchange
le probleme est le suivant:lorque j'envois des mail depuis exchange vers
certain domaines il reste bloques dans la file d'attente exchange et ne
parviennent jalmais a leur destinataire,j'ai bien tente d'utiliser le smtp
par l'intermediaire du connecteur smtp de mon fai mais cela refuse de
fonctionner!peut etre je fais un mauvaise manip...
quelqu'un pourrait il m'aider?merci

Y.E.
dans tous les cas tu DOIS utiliser le smtp de ton FAI.

les parametres change suivant ton FAI

tu dois peut-être t'authentifier avant, dans ton connecteur il faut que tu
rentre un identifiant valide et son mot de passe associé.

attention si tu es chez wanadoo par exemple le port peut changer (587 au
lieu du 25)

"news sur club-internet" a écrit dans le message
de news: 4850f3e9$0$21146$
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Non, ce n'est pas dans tous les cas!
Je ne l'utilise pas chez moi.
Mais j'ai une adresse IP fixe proposée par Free, ce qui simplifie beaucoup.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

news sur club-internet
je dois donc aller chez free lol!!
quand au connecteur il ne fonctinne toujour pas!!!
j'ai tente d'utilise yahoo,club internet cegetel rien n'y fait ca veux pas
marcher!!!je doit me trompe dans la procedure de saisie des donnees!!
de news:
[...]

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

news sur club-internet
quelqu'un pourrait il me faire un bref tutoriel pour realise ce connecteur
afin de verifie que je ne me trompe pas!!
merci
"news sur club-internet" a écrit dans le message
de news: 4850fc1a$0$21143$
[...]

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

Y.E.
ma reponse est juste pour son post !

Car :

Ip dynamique donc pas d'enregistrement reverse au niveau de DNS et pas de MX
si en plus il est chez FT (hors oleane) meme si il a une IP Fixe il sera
reconnu comme etant dans un pool DHCP donc refusé par certain serveur.

Idem pour ton Ip chez Free, suivant le serveur distant, le retour te donnera
un proxad-Ip-DSLAM et non un enregistrement valide pour ton domaine.

de news:
[...]

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

en ce qui concerne certains gestionnaires de listes noires comme
"SpamHaus.org", on peut faire retirer son adresse IP dynamique de la zone
réputée non acceptée.

Avec une adresse IP vraiment dynamique, ce sera toujours un problème.

A+
--
[...]

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

Julien
Bonjour,
Depuis 10 jours je ne peux plus envoyer de mails.. tous bloqués dans la file
d'attente..
j'utilisais le smtp.free.fr
mais j'ai aussi une adresse IP fixe.
Mais quel est la manipulation pour utiliser l'IP fixe et non le smtp du FAI ?

merci d'avance
julien

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

en ce qui concerne certains gestionnaires de listes noires comme
"SpamHaus.org", on peut faire retirer son adresse IP dynamique de la zone
rpute non accepte.

Avec une adresse IP vraiment dynamique, ce sera toujours un problme.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant particip au site:
http://www.isafirewalls.org

"Y.E." a crit dans le message de
> [...]
> domaine.
>

> "Thierry DEMAN [MVP]" a crit dans le message

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

tu retires simplement le relais smtp "smtp.free.fr"!

A+