problème de smtp yahoo

4 réponses
Jérome 06
Bonjour,
je n'arrive plus à envoyer mes messages, via outlook, depuis une semaine.
voici le message d'erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Yahoo', Serveur :
'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot
connect to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25), connect error 10060',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur :
0x800CCC67

quelqu'un peut il m'aider?

4 réponses

Jérome 06
mille excuse, j'ai outlook express et pas outlook

"Jérome 06" a écrit dans le message de news:
45f5118c$0$31997$
Bonjour,
je n'arrive plus à envoyer mes messages, via outlook, depuis une semaine.
voici le message d'erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Yahoo', Serveur :
'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot
connect to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25), connect error

10060',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur

:
0x800CCC67

quelqu'un peut il m'aider?

Pascal Hambourg
Salut,

Jérome 06 a écrit :
je n'arrive plus à envoyer mes messages, via outlook, depuis une semaine.
voici le message d'erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Yahoo', Serveur :
'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot
connect to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25), connect error 10060',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur :
0x800CCC67

Si tu as une Freebox, tu ne l'aurais pas redémarrée récemment ?
Cause possible : désormais Free bloque par défaut les connexions TCP
sortantes vers le port 25 (SMTP) des machines autres que les relais SMTP
de Free (smtp.free.fr). L'objectif est de limiter l'émission de spam par
des machines vérolées. Le blocage est réalisé par la Freebox et mis en
place après un redémarrage de celle-ci. Si on doit utiliser d'autres
relais SMTP que ceux de Free, il faut soit les contacter sur d'autres
ports (il y en a un dédié au SMTP authentifié, me rappelle plus lequel),
soit désactiver ce blocage dans les paramètres de la Freebox.

Plus d'infos dans le forum proxad.free.services.messagerie où ça râle sec.
Jeuf
Pascal Hambourg avait énoncé :

Si tu as une Freebox, tu ne l'aurais pas redémarrée récemment ?
Cause possible : désormais Free bloque par défaut les connexions TCP
sortantes vers le port 25 (SMTP) des machines autres que les relais
SMTP de Free (smtp.free.fr). L'objectif est de limiter l'émission de
spam par des machines vérolées. Le blocage est réalisé par la Freebox
et mis en place après un redémarrage de celle-ci. Si on doit utiliser
d'autres relais SMTP que ceux de Free, il faut soit les contacter sur
d'autres ports (il y en a un dédié au SMTP authentifié, me rappelle
plus lequel), soit désactiver ce blocage dans les paramètres de la
Freebox.

Plus d'infos dans le forum proxad.free.services.messagerie où ça râle
sec.

Intéressant, ça. Merci.

--
A.R.
Jérome 06
ok merci je vais voir

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: et3h32$uu3$
Salut,

Jérome 06 a écrit :
> je n'arrive plus à envoyer mes messages, via outlook, depuis une

semaine.
> voici le message d'erreur:
>
> Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Yahoo', Serveur :
> 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot
> connect to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25), connect error

10060',
> Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro

d'erreur :
> 0x800CCC67

Si tu as une Freebox, tu ne l'aurais pas redémarrée récemment ?
Cause possible : désormais Free bloque par défaut les connexions TCP
sortantes vers le port 25 (SMTP) des machines autres que les relais SMTP
de Free (smtp.free.fr). L'objectif est de limiter l'émission de spam par
des machines vérolées. Le blocage est réalisé par la Freebox et mis en
place après un redémarrage de celle-ci. Si on doit utiliser d'autres
relais SMTP que ceux de Free, il faut soit les contacter sur d'autres
ports (il y en a un dédié au SMTP authentifié, me rappelle plus lequel),
soit désactiver ce blocage dans les paramètres de la Freebox.

Plus d'infos dans le forum proxad.free.services.messagerie où ça râle sec.