probleme de somme automatique

seveseve19
j'essaie de créer une facture et j'y ai mis les sommes auto.
le soucis c'est qu'il me me met valeur incorrect et de plus, j'aimerai que
les valeurs soient cachées comme un document vierge. et que cela n'apparaisse
que lorsque j'y insère des données.
exemple :
=E24*F24*G24 ou =SOMME(H19;H20;H24;H25;H28) (ca me met que c'est une erreur
et cela apparait sur l'imprimé)

Corona
Bonjour,
Si tu ne veux pas que le calcul se fasse, fais précéder celui-ci par
la fonction 'SI' par exemple : Imaginons que la référence de l'article
se trouve en A24, SI(NBCAR(A24);E24*F24*G24;0). Donc si tu n'as rien
encodé dans la cellule A24, il y aura '0' dans la cellule en lieu et
place du résultat de ta multiplication.
Philippe Tulliez

seveseve19 a écrit :
[...]
â4*F24*G24 ou =SOMME(H19;H20;H24;H25;H28) (ca me met que c'est une erreur
et cela apparait sur l'imprimé)

michdenis
Bonjour,

| =SOMME(H19;H20;H24;H25;H28) ->ca me met que c'est une erreur

Comme la fonction "Somme" ne tient pas compte des cellules affichant
du texte, si la fonction retourne une erreur, c'est dans au moins une
cellule que tente d'additionner la fonction "Somme" contient une valeur
d'erreur.
Solution :
Trouver la ou les cellules de la plage qui retourne une valeur d'erreur
et modifier la formule. Exemple : =Si(EstErreur(MaFormule);0;MaFormule)

Si tu désires qu'Excel n'affiche rien quand la cellule est vide ou égale à 0,
tu peux utiliser un format de cellule pour masquer.

Exemple : Si tu as formaté les cellules au format monétaire en utilisant
l'icône de la barre d'outils, Tu peux modifier le format par
défaut qu'affecte Excel à ces formules en modifiant le format
comme ceci : _ * # ##0,00_) $_ ;_ * (# ##0,00) $_ ; ;_ @_

discussion :