problème de SOMME sur excel

3 réponses
Fouad GUERMOUCHE
que veut dire le résultat suivant sur excel :

#VALEUR!

J'éssaie de faire une somme sur excel que je n'ai pas utilisé depuis trés
longtemps et le résultat obtenu est :#VALER!

Merci pour la réponse

3 réponses

Pascal
Bonjour,
C'est surement que tu essayes d'additionner des nombres et du texte, ou des
heures.
"Survient lorsqu'un type d'poérande ou d'argument est inutilisé"
Cliques sur la cellule que te renvoie #VALEUR! et ensuite sur repéré une
erreur.
Pascal

"Fouad GUERMOUCHE" <Fouad a écrit dans
le message de news:
que veut dire le résultat suivant sur excel :

#VALEUR!

J'éssaie de faire une somme sur excel que je n'ai pas utilisé depuis trés
longtemps et le résultat obtenu est :#VALER!

Merci pour la réponse

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 18:26:43
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 18:32:03
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Excel
Merci Pascal,
Je n'ai additionné que des chiffres et je n'arrive pas a avoir le Total ou
s/total.
Il s'agit d'additionner les ellules C7 à C17; J'ai dnc utilisé la formule
suivante C7:C17 et ça n'a pas marché.
J'ai utilisé par la suite C7+C8+C9+C10+C11+C12+C13+C14+C15+C16+C17 et c'est
toujours le même résultat #VALEUR!
C la premiere fois que ça m'arrive et je ne sais pas si c un problème de
maitrise du logiciel ou autre chose?
Fouad

Bonjour,
C'est surement que tu essayes d'additionner des nombres et du texte, ou des
heures.
"Survient lorsqu'un type d'poérande ou d'argument est inutilisé"
Cliques sur la cellule que te renvoie #VALEUR! et ensuite sur repéré une
erreur.
Pascal

"Fouad GUERMOUCHE" <Fouad a écrit dans
le message de news:
que veut dire le résultat suivant sur excel :

#VALEUR!

J'éssaie de faire une somme sur excel que je n'ai pas utilisé depuis trés
longtemps et le résultat obtenu est :#VALER!

Merci pour la réponse

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 18:26:43
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 18:32:03
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

MichDenis
ce résultat #VALEUR! signifie probablement que tu as une
valeur alphanumérique dans l'une des cellules ou qu'une
cellule est formatée "Texte".

Tu peux utiliser ceci -> attention, ceci ignore les cellules étant considérées
comme étant du texte .... ton résultat pourrait être non correctes si tu
as au moins une cellule formatée "Texte" et que toi tu considère comme numérique.
=somme(C7:C17)

"Excel" a écrit dans le message de news:

Merci Pascal,
Je n'ai additionné que des chiffres et je n'arrive pas a avoir le Total ou
s/total.
Il s'agit d'additionner les ellules C7 à C17; J'ai dnc utilisé la formule
suivante C7:C17 et ça n'a pas marché.
J'ai utilisé par la suite C7+C8+C9+C10+C11+C12+C13+C14+C15+C16+C17 et c'est
toujours le même résultat #VALEUR!
C la premiere fois que ça m'arrive et je ne sais pas si c un problème de
maitrise du logiciel ou autre chose?
Fouad

Bonjour,
C'est surement que tu essayes d'additionner des nombres et du texte, ou des
heures.
"Survient lorsqu'un type d'poérande ou d'argument est inutilisé"
Cliques sur la cellule que te renvoie #VALEUR! et ensuite sur repéré une
erreur.
Pascal

"Fouad GUERMOUCHE" <Fouad a écrit dans
le message de news:
que veut dire le résultat suivant sur excel :

#VALEUR!

J'éssaie de faire une somme sur excel que je n'ai pas utilisé depuis trés
longtemps et le résultat obtenu est :#VALER!

Merci pour la réponse

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 18:26:43
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 18:32:03
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com