probleme de somme sur facture détaillée orange aprés unscan et OCR

20 réponses
fréro
bonjour
j'ai scanné ma facture détaillée de France télécom et avec un OCR fait un
fichier Excel en .xls
je n'arrive pas à faire la somme correct des temps passés et facturés.
J'ai essayé par format personnalisé ou heure mais rien ni fait; je pense qui
il y a une astuce mais je l'a connait pas .
en recopiant les chiffres un par un ça marche sous forme 0:00.
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....
Si vous savez m'aider ? car ça m'énerve de "piétiner"
fréro

10 réponses

1 2
h2so4
Bonjour,

tu copies ta colonne et tu fais un collage spécial (ajouter/additioner) d ans une colonne vide, puis tu formattes cette colonne avec un format heure.

On Saturday, June 30, 2012 2:49:37 PM UTC+2, fréro wrote:
bonjour
j'ai scanné ma facture détaillée de France télécom et avec un O CR fait un
fichier Excel en .xls
je n'arrive pas à faire la somme correct des temps passés et factur és.
J'ai essayé par format personnalisé ou heure mais rien ni fait; je pe nse qui
il y a une astuce mais je l'a connait pas .
en recopiant les chiffres un par un ça marche sous forme 0:00.
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....
Si vous savez m'aider ? car ça m'énerve de "piétiner"
fréro
bonjour
j'ai fait cela et ça ne marche pas
le résultat est erroné

"h2so4" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

tu copies ta colonne et tu fais un collage spécial (ajouter/additioner) dans
une colonne vide, puis tu formattes cette colonne avec un format heure.

On Saturday, June 30, 2012 2:49:37 PM UTC+2, fréro wrote:
bonjour
j'ai scanné ma facture détaillée de France télécom et avec un OCR fait un
fichier Excel en .xls
je n'arrive pas à faire la somme correct des temps passés et facturés.
J'ai essayé par format personnalisé ou heure mais rien ni fait; je pense
qui
il y a une astuce mais je l'a connait pas .
en recopiant les chiffres un par un ça marche sous forme 0:00.
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....
Si vous savez m'aider ? car ça m'énerve de "piétiner"
fréro
Jacquouille
Bonjour
Dans une autre colonne, tu peux faire un test afin de savoir si c'est du num
ou du texte .
Quoi qu'il en soit, tu peux multiplier ta colonne récalcitrante par 1, de
manière à obliger Excel à la considérer comme numérique.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4feef5e0$0$6833$

bonjour
j'ai scanné ma facture détaillée de France télécom et avec un OCR fait un
fichier Excel en .xls
je n'arrive pas à faire la somme correct des temps passés et facturés.
J'ai essayé par format personnalisé ou heure mais rien ni fait; je pense qui
il y a une astuce mais je l'a connait pas .
en recopiant les chiffres un par un ça marche sous forme 0:00.
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....
Si vous savez m'aider ? car ça m'énerve de "piétiner"
fréro
bonjour
j'ai déjà essayé la multiplication par 1 et je retrouve,dans la colonne que
des 1

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4fef0b83$0$3118$
Bonjour
Dans une autre colonne, tu peux faire un test afin de savoir si c'est du
num ou du texte .
Quoi qu'il en soit, tu peux multiplier ta colonne récalcitrante par 1, de
manière à obliger Excel à la considérer comme numérique.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4feef5e0$0$6833$

bonjour
j'ai scanné ma facture détaillée de France télécom et avec un OCR fait un
fichier Excel en .xls
je n'arrive pas à faire la somme correct des temps passés et facturés.
J'ai essayé par format personnalisé ou heure mais rien ni fait; je pense
qui
il y a une astuce mais je l'a connait pas .
en recopiant les chiffres un par un ça marche sous forme 0:00.
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....
Si vous savez m'aider ? car ça m'énerve de "piétiner"
fréro
Jacquouille
Re

Supposons tes dates ou supposées dates en col A
Dans une cel libre (mettons en B1), tu inscris le chiffre 1, que tu valides
par enter.
Tu sélectionnes B1 et tu fais "copier"
Tu sélectionnes toutes tes cel de la col A, puis, au moyen de la pédale
droite de la souris, tu choisis l'option "collage spécial"
Dans la fenêtre qui s'affiche, tu choisis "Opération, puis Multiplication,
puis OK"
Ensuite, tu formates ta col A au format " heure"
Cela devrait fonctionner

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fef0e3c$0$1720$

bonjour
j'ai déjà essayé la multiplication par 1 et je retrouve,dans la colonne que
des 1

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4fef0b83$0$3118$
Bonjour
Dans une autre colonne, tu peux faire un test afin de savoir si c'est du
num ou du texte .
Quoi qu'il en soit, tu peux multiplier ta colonne récalcitrante par 1, de
manière à obliger Excel à la considérer comme numérique.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4feef5e0$0$6833$

bonjour
j'ai scanné ma facture détaillée de France télécom et avec un OCR fait un
fichier Excel en .xls
je n'arrive pas à faire la somme correct des temps passés et facturés.
J'ai essayé par format personnalisé ou heure mais rien ni fait; je pense
qui
il y a une astuce mais je l'a connait pas .
en recopiant les chiffres un par un ça marche sous forme 0:00.
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....
Si vous savez m'aider ? car ça m'énerve de "piétiner"
fréro
Gloops
fréro a écrit, le 30/06/2012 14:49 :
bonjour
j'ai scanné ma facture détaillée de France télécom et avec un OCR fait
un fichier Excel en .xls
je n'arrive pas à faire la somme correct des temps passés et factur és.
J'ai essayé par format personnalisé ou heure mais rien ni fait; je pense
qui il y a une astuce mais je l'a connait pas .
en recopiant les chiffres un par un ça marche sous forme 0:00.
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....
Si vous savez m'aider ? car ça m'énerve de "piétiner"
fréro

Bonjour,

Si ce que dit Jacquouille ne marche pas, c'est qu'on n'a pas bien
compris ce qui se passe, que la reconnaissance d'écriture n'a pas donné
ce à quoi on s'attendait.

Elle ressemble à quoi, au juste, la colonne d'import des durées ?

Il se pourrait que ça nous renseigne plus que "ça ne marche pas", qui
est aussi ce qu'on dit quand un document ne sort pas à l'imprimante, qu e
ce soit l'application qui ait un problème, le réseau, que l'imprimant e
ne soit pas branchée, ou qu'il n'y ait pas de papier dedans. Oui je sai s
c'est l'exemple que je sors à chaque fois ; mais il faut dire qu'il m'a
marqué.
Gloops
fréro a écrit, le 30/06/2012 14:49 :
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....

Ah oui ça ressemble à une réponse à la question que je posais, ma is
est-ce que ça se retrouve bien dans une colonne, ça ?
Parce qu'en l'occurrence, c'est important.
fréro
j'ai bien refais la manip
résultat pareil

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4fef21a8$0$3107$
Re

Supposons tes dates ou supposées dates en col A
Dans une cel libre (mettons en B1), tu inscris le chiffre 1, que tu
valides par enter.
Tu sélectionnes B1 et tu fais "copier"
Tu sélectionnes toutes tes cel de la col A, puis, au moyen de la pédale
droite de la souris, tu choisis l'option "collage spécial"
Dans la fenêtre qui s'affiche, tu choisis "Opération, puis Multiplication,
puis OK"
Ensuite, tu formates ta col A au format " heure"
Cela devrait fonctionner

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fef0e3c$0$1720$

bonjour
j'ai déjà essayé la multiplication par 1 et je retrouve,dans la colonne
que
des 1

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4fef0b83$0$3118$
Bonjour
Dans une autre colonne, tu peux faire un test afin de savoir si c'est du
num ou du texte .
Quoi qu'il en soit, tu peux multiplier ta colonne récalcitrante par 1, de
manière à obliger Excel à la considérer comme numérique.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4feef5e0$0$6833$

bonjour
j'ai scanné ma facture détaillée de France télécom et avec un OCR fait un
fichier Excel en .xls
je n'arrive pas à faire la somme correct des temps passés et facturés.
J'ai essayé par format personnalisé ou heure mais rien ni fait; je pense
qui
il y a une astuce mais je l'a connait pas .
en recopiant les chiffres un par un ça marche sous forme 0:00.
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....
Si vous savez m'aider ? car ça m'énerve de "piétiner"
fréro

Jacquouille
Re
As-tu bien sélectionné "multiplication" ?
Si ça ne va pas, tu peux poster ici le lien vers ton fichier via
http://cjoint.com ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fef533b$0$6825$

j'ai bien refais la manip
résultat pareil

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4fef21a8$0$3107$
Re

Supposons tes dates ou supposées dates en col A
Dans une cel libre (mettons en B1), tu inscris le chiffre 1, que tu
valides par enter.
Tu sélectionnes B1 et tu fais "copier"
Tu sélectionnes toutes tes cel de la col A, puis, au moyen de la pédale
droite de la souris, tu choisis l'option "collage spécial"
Dans la fenêtre qui s'affiche, tu choisis "Opération, puis Multiplication,
puis OK"
Ensuite, tu formates ta col A au format " heure"
Cela devrait fonctionner

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fef0e3c$0$1720$

bonjour
j'ai déjà essayé la multiplication par 1 et je retrouve,dans la colonne
que
des 1

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4fef0b83$0$3118$
Bonjour
Dans une autre colonne, tu peux faire un test afin de savoir si c'est du
num ou du texte .
Quoi qu'il en soit, tu peux multiplier ta colonne récalcitrante par 1, de
manière à obliger Excel à la considérer comme numérique.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4feef5e0$0$6833$

bonjour
j'ai scanné ma facture détaillée de France télécom et avec un OCR fait un
fichier Excel en .xls
je n'arrive pas à faire la somme correct des temps passés et facturés.
J'ai essayé par format personnalisé ou heure mais rien ni fait; je pense
qui
il y a une astuce mais je l'a connait pas .
en recopiant les chiffres un par un ça marche sous forme 0:00.
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....
Si vous savez m'aider ? car ça m'énerve de "piétiner"
fréro

bonsoir à tous
je précise que si je fais appel au groupe c'est parce que je n'y arrive pas
après beaucoup d'essais.
dans la colonne "durée d'appel "on retrouve
0:23
0:15
etc.

ainsi de suite
a la dernière ligne si l'on fait somme le résultat est mauvais
si on fait une sélection format heure c'est pire
à priori il y a une inversion secondes et minutes

"Gloops" a écrit dans le message de
news:jsnbua$vsh$
fréro a écrit, le 30/06/2012 14:49 :
Sur le relevé il y a par exemple 0:23 11:25 etc....

Ah oui ça ressemble à une réponse à la question que je posais, mais
est-ce que ça se retrouve bien dans une colonne, ça ?
Parce qu'en l'occurrence, c'est important.
1 2