probleme son avec gnome

2 réponses
deb ian
------=_Part_2585_9092400.1164566707113
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je voudrais mettre des sons sur les evenement systeme de gnome, or j'utilis=
e
alsa, et gnome veut absolument esd.

Seulement impossible de lancer esd il me bloque gnome, si je l'active au
lancement de gnome il reste fig=E9, je ne peux meme pas acc=E8der au bureau=
n je
dois passer par une console killer le process esd pour le debloquer.

Comment faire pour pouvoir avoir ces sons avec esd ou si possible (et de
preference) sans esd?

merci de votre aide :-)

------=_Part_2585_9092400.1164566707113
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>Je voudrais mettre des sons sur les evenement systeme de gn=
ome, or j'utilise alsa, et gnome veut absolument esd.<br><br>Seulement impo=
ssible de lancer esd il me bloque gnome, si je l'active au lancement de gno=
me il reste fig=E9, je ne peux meme pas acc=E8der au bureaun je dois passer=
par une console killer le process esd pour le debloquer.
<br><br>Comment faire pour pouvoir avoir ces sons avec esd ou si possible (=
et de preference) sans esd?<br><br>merci de votre aide :-)<br>

------=_Part_2585_9092400.1164566707113--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Seb
deb ian a écrit :
Bonjour,

Je voudrais mettre des sons sur les evenement systeme de gnome, or
j'utilise alsa, et gnome veut absolument esd.

Ça n'est pas incompatible, ESD peut se baser sur ALSA pour jouer du son,
c'est d'ailleurs le cas sur chacune de mes machines et ça fonctionne
très bien. Pour sélectionner le système de son, ça se passe là :
Bureau -> préférences -> sélecteur de systèmes multimédia

Seulement impossible de lancer esd il me bloque gnome, si je l'active au
lancement de gnome il reste figé, je ne peux meme pas accèder au bureaun
je dois passer par une console killer le process esd pour le debloquer.

Comment faire pour pouvoir avoir ces sons avec esd ou si possible (et de
preference) sans esd?

Je crois que les sons de GNOME sont impérativement liés à l'utilisation
d'ESD...

merci de votre aide :-)

Pas de quoi
Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deb ian
------=_Part_40909_18500370.1164653511863
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai changer le systeme de son comme tu m'a expliquer, mais j'ai toujours l e
meme probleme, aucun sort via esd, et si par exemple ke lance xmms avec le
greffon de sortie esound il reste bloqué...

On 11/27/06, Seb wrote:

deb ian a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je voudrais mettre des sons sur les evenement systeme de gnome, or
> j'utilise alsa, et gnome veut absolument esd.

Ça n'est pas incompatible, ESD peut se baser sur ALSA pour jouer du son ,
c'est d'ailleurs le cas sur chacune de mes machines et ça fonctionne
très bien. Pour sélectionner le système de son, ça se passe là :
Bureau -> préférences -> sélecteur de systèmes multimédia

> Seulement impossible de lancer esd il me bloque gnome, si je l'active a u
> lancement de gnome il reste figé, je ne peux meme pas accèder au bu reaun
> je dois passer par une console killer le process esd pour le debloquer.
>
> Comment faire pour pouvoir avoir ces sons avec esd ou si possible (et d e
> preference) sans esd?

Je crois que les sons de GNOME sont impérativement liés à l'utilisa tion
d'ESD...

> merci de votre aide :-)

Pas de quoi
Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_40909_18500370.1164653511863
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai changer le systeme de son comme tu m'a expliquer, mais j'ai toujours l e meme probleme, aucun sort via esd, et si par exemple ke lance xmms avec l e greffon de sortie esound il reste bloqué...<br><br><div><span class=" gmail_quote">
On 11/27/06, <b class="gmail_sendername">Seb</b> &lt;<a href="mailto:se "></a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
deb ian a écrit :<br>&gt; Bonjour,<br><br>Bonjour,<br><br>&gt; Je voudrai s mettre des sons sur les evenement systeme de gnome, or<br>&gt; j'utilise alsa, et gnome veut absolument esd.<br><br>Ça n'est pas incompatible, ESD peut se baser sur ALSA pour jouer du son,
<br>c'est d'ailleurs le cas sur chacune de mes machines et ça fonctionne< br>très bien. Pour sélectionner le système de son, ça se passe là :<br>Bureau -&gt; préférences -&gt; sélecteur de systèmes multim édia<br><br>&gt; Seulement impossible de lancer esd il me bloque gnome, s i je l'active au
<br>&gt; lancement de gnome il reste figé, je ne peux meme pas accèder au bureaun<br>&gt; je dois passer par une console killer le process esd pou r le debloquer.<br>&gt;<br>&gt; Comment faire pour pouvoir avoir ces sons a vec esd ou si possible (et de
<br>&gt; preference) sans esd?<br><br>Je crois que les sons de GNOME sont i mpérativement liés à l'utilisation<br>d'ESD...<br><br>&gt; merci de v otre aide :-)<br><br>Pas de quoi<br>Seb<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos ch amps &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, em ail to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_40909_18500370.1164653511863--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact