problème:son clé usb abusif

4 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro sur un ordinateur portable Acer et j'ai un =
l=C3=A9ger probl=C3=A8me:
Le son relatif au branchement d'une cl=C3=A9 usb sonne parfois tout seul sa=
ns qu'il y ait de cl=C3=A9 usb branch=C3=A9e.
Comment puis-je r=C3=A9parer ceci?

P.S:je pose cette question avant d'=C3=AAtre oblig=C3=A9 de contacter et de=
payer un r=C3=A9parateur informatique

merci de votre compr=C3=A9hension

4 réponses

Pascal Hambourg
Le 24/08/2016 à 14:25, marioski a écrit :
Je travaille sous Windows 7 Pro sur un ordinateur portable Acer et j'ai un léger problème:
Le son relatif au branchement d'une clé usb sonne parfois tout seul sans qu'il y ait de clé usb branchée.
Comment puis-je réparer ceci?

Est-ce un son spécifique pour une clé USB ou le même pour n'importe quel
périphérique USB (clavier, souris...) ?
Dans le second cas, il pourrait s'agir d'un faux contact de n'importe
quel périphérique USB connecté ou interne.
marioski
Le mercredi 24 août 2016 16:17:57 UTC+2, Pascal Hambourg a écrit  :
Le 24/08/2016 à 14:25, marioski a écrit :
Je travaille sous Windows 7 Pro sur un ordinateur portable Acer et j'ai un léger problème:
Le son relatif au branchement d'une clé usb sonne parfois tout seu l sans qu'il y ait de clé usb branchée.
Comment puis-je réparer ceci?

Est-ce un son spécifique pour une clé USB ou le même pour n'importe quel
périphérique USB (clavier, souris...) ?
Dans le second cas, il pourrait s'agir d'un faux contact de n'importe
quel périphérique USB connecté ou interne.

...et pour le second cas,comment trouver le périphérique responsa ble du faux contact?
merci
Pascal Hambourg
Le 24/08/2016 à 16:31, marioski a écrit :
Le mercredi 24 août 2016 16:17:57 UTC+2, Pascal Hambourg a écrit :
Le 24/08/2016 à 14:25, marioski a écrit :
Je travaille sous Windows 7 Pro sur un ordinateur portable Acer et j'ai un léger problème:
Le son relatif au branchement d'une clé usb sonne parfois tout seul sans qu'il y ait de clé usb branchée.
Comment puis-je réparer ceci?

Est-ce un son spécifique pour une clé USB ou le même pour n'importe quel
périphérique USB (clavier, souris...) ?
Dans le second cas, il pourrait s'agir d'un faux contact de n'importe
quel périphérique USB connecté ou interne.

...et pour le second cas,comment trouver le périphérique responsable du faux contact?

Il faudrait examiner le journal de détection des périphériques lorsque
cela se produit. Je ne peux être plus précis, cette partie concerne
davantage le système d'exploitation que le matériel PC.
Pierre Maurette
marioski :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro sur un ordinateur portable Acer et j'ai un
léger problème: Le son relatif au branchement d'une clé usb sonne parfois
tout seul sans qu'il y ait de clé usb branchée. Comment puis-je réparer ceci?

Deux choses, qui devraient vous aider à vous dépatouiller:
- Le son en question retentit sur un grand nombre d'événements. Par
exemple tel appareil photo se signalera de la même façon sur sa
connexion et sa déconnexion, même en position "off", et sa mise "on" /
"off" une fois connecté. En revanche la connexion d'un câble sec "en
l'air" ne provoquera rien. Des trucs variés, qui peuvent être connecés
furtivement (en interne), tels clavier, souris, peuvent provoquer par
leur fonctionnement, erratique ou normal (passage en veille) le fameux
bruit.
- Les (ou certains ?) portables Acer ont une faiblesse au niveau des
embases USB. A tel point qu'à l'époque où j'avais traité ce problème
pour mon neveu (emachine e525) on trouvait sur eBay les embases
spécifiquement pour les pannes Acer. Vous cherchez "usb socket acer"
dans eBay (achat immédiat, monde entier) et vous voyez (ou affinez)
pour votre modèle. Ceci dit, ça explique mal les connexions fantôme si
rien n'est branché sur l'embase, mais allez savoir...
--
Pierre Maurette