Problème de son à l'enregistrement

Le
dannae83
Bonjour,
J'enregistre des voix depuis un microphone avec le logiciel audacity depuis un moment sans problème. Mais j'ai maintenant systématiquement un son perpétuel et régulier "tic tic tic" sur la bande enregistrée alors que jutilise exactement le même matériel. D'où cela peut-il venir et comment enlever ce son si toutefois c'est possible ? J'ai remarqué que dès que je branche mon micro et que je l'allume, mon Entrée ligne fait le même son (je l'ai remarqué en modifiant les hauteurs de son dans le Contrôle du volume) micro éteint=plus rien Merci!
Bernard Lempel

Si ton microphone est posé sur ton bureau avec un pied, il se peut que ce
tictic soit transmis par ta table vers le micro et via son pied.
Dans ce cas, colle ton oreille sur ton bureau et écoute si tu n'entendrais
pas ton tictic.
Tu ne devrais pas tarder à en trouver l'origine.
Même une montre de poignet peut être à l'origine du tictic.
Une manière d'isoler le micro, c'est de le poser sur une mousse assez
épaisse.
Si c'est un micro directif, change son orientation.
Il se peut que ce soient tes HP qui provoquent cela par "effet Larsen en
limite d'accrochage".
Dans ce cas coupe leur alimentation pendant tes enregistrements ou bien
oriente les autrement.

Finalement je n'ai qu'un conseil à donner : Cherche et Trouve !

:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

Didier
Le #20888341
dannae83 a écrit :
[...]

Je ne l'ai jamais fait, mais est-ce le son est numérisé (je suppose que
oui). Un tel tic-tic peut provenir d'une fréquence d'échantillonage trop
faible.
Didier.
Alain Naigeon
Le #20888781
"Didier" 4b40f20a$0$928$
dannae83 a écrit :
[...]

Question à poser peut-être dans un site du genre audiofanzine, où il y a
plein de gens qui font régulièrement de la prise de son, cela m'étonnerait
qu'aucun n'ait encore rencontré ce genre d'ennui.
http://fr.audiofanzine.com/forums/

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon