Problème son ...

rubikz
Je ne parviens pas =E0 utiliser le son sur mon portable HP nc6320.

Il s'agit d'une carte son int=E9gr=E9e :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High
Definition Audio Controller (rev 01)

Le module est bien charg=E9 : snd_hda_intel

J'ai plac=E9 ces informations sous /etc/modprobe.d/sound :

alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel model=3Dhp position_fix=3D1 enable=3Dyes

Le probl=E8me est le suivant : au dessus des touches f1, f2,... f12 se
trouve 3 touches. L'une active ou d=E9sactive le son, les deux autres
permettent d'augmenter le son ou de le baisser.

Celle qui "mute" le son est d=E9sactiv=E9e et allum=E9e par une diode.

Je ne parviens pas ni manuellement, ni de fa=E7on applicative =E0
d=E9sactiver cette touche.

Le portable =E9tant en dualboot avec windows. Sous windows, la
d=E9sactivation et la r=E9activation de la touche s'effectue sans probl=E8me
(manuellement et en utilisant le volume dans les propri=E9t=E9s audio).

J'ai essay=E9 d'agir sur alsamixer et alsamixergui sans r=E9sultat.

J'ai essay=E9 d'utiliser xmodmap avec le keycode 160 (information donn=E9e
par xev) sans r=E9sultat.

J'ai utilis=E9 alsaconf sans r=E9sultat.

Tout aide est la bienvenue.

Merci bien

Je tourne sous une Debian et sous environnement Gnome.

Je joints la sortie de amixer :

Simple mixer control 'Headphone',0
Capabilities: pvolume pswitch
Playback channels: Front Left - Front Right
Limits: Playback 0 - 63
Mono:
Front Left: Playback 45 [71%] [on]
Front Right: Playback 45 [71%] [on]
Simple mixer control 'PCM',0
Capabilities: pvolume pswitch
Playback channels: Front Left - Front Right
Limits: Playback 0 - 31
Mono:
Front Left: Playback 31 [100%] [on]
Front Right: Playback 31 [100%] [on]
Simple mixer control 'Front',0
Capabilities: pvolume pswitch
Playback channels: Front Left - Front Right
Limits: Playback 0 - 63
Mono:
Front Left: Playback 0 [0%] [off]
Front Right: Playback 0 [0%] [off]
Simple mixer control 'Front Mic',0
Capabilities: pvolume pswitch cswitch cswitch-joined cswitch-
exclusive
Capture exclusive group: 0
Playback channels: Front Left - Front Right
Capture channels: Mono
Limits: Playback 0 - 31
Mono: Capture [on]
Front Left: Playback 0 [0%] [off]
Front Right: Playback 0 [0%] [off]
Simple mixer control 'Front Mic Boost',0
Capabilities: volume
Playback channels: Front Left - Front Right
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: 0 - 3
Front Left: 0 [0%]
Front Right: 0 [0%]
Simple mixer control 'Line',0
[...]
Mono: Capture [off]
Front Left: Playback 31 [100%] [on]
Front Right: Playback 31 [100%] [on]
Simple mixer control 'CD',0
[...]
Front Left: Playback 25 [81%] [on]
Front Right: Playback 25 [81%] [on]
Simple mixer control 'Mic',0
[...]
Simple mixer control 'Mic Boost',0
Capabilities: volume
Playback channels: Front Left - Front Right
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: 0 - 3
Front Left: 0 [0%]
Front Right: 0 [0%]
Simple mixer control 'IEC958',0
Capabilities: pswitch pswitch-joined enum
Items: 'PCM' 'ADC'
Item0: 'PCM'
Simple mixer control 'PC Speaker',0
Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined
Playback channels: Mono
Limits: Playback 0 - 15
Mono: Playback 0 [0%] [off]
Simple mixer control 'Aux',0
[...]
Simple mixer control 'Mono',0
Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined
Playback channels: Mono
Limits: Playback 0 - 63
Mono: Playback 0 [0%] [off]
Simple mixer control 'Capture',0
Capabilities: cvolume cswitch
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: Capture 0 - 15
Front Left: Capture 0 [0%] [off]
Front Right: Capture 0 [0%] [off]
Simple mixer control 'Mix',0
Capabilities: cswitch cswitch-joined cswitch-exclusive
Capture exclusive group: 0
Capture channels: Mono
Mono: Capture [off]
Simple mixer control 'Mix Mono',0
Capabilities: cswitch cswitch-joined cswitch-exclusive
Capture exclusive group: 0
Capture channels: Mono
Mono: Capture [off]
Simple mixer control 'Caller ID',0
Capabilities: pswitch pswitch-joined
Playback channels: Mono
Mono: Playback [off]
Simple mixer control 'Off-hook',0
Capabilities: pswitch pswitch-joined
Playback channels: Mono
Mono: Playback [off]

Christophe Alonso
Le dimanche 29 avril 2007 à 00:35 -0700, rubikz a écrit :
Je ne parviens pas à utiliser le son sur mon portable HP nc6320.

Il s'agit d'une carte son intégrée :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High
Definition Audio Controller (rev 01)

Le module est bien chargé : snd_hda_intel

J'ai placé ces informations sous /etc/modprobe.d/sound :

alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel model=hp position_fix=1 enable=yes

Le problème est le suivant : au dessus des touches f1, f2,... f12 se
trouve 3 touches. L'une active ou désactive le son, les deux autres
permettent d'augmenter le son ou de le baisser.

Celle qui "mute" le son est désactivée et allumée par une diode.

Je ne parviens pas ni manuellement, ni de façon applicative à
désactiver cette touche.

Le portable étant en dualboot avec windows. Sous windows, la
désactivation et la réactivation de la touche s'effectue sans problème
(manuellement et en utilisant le volume dans les propriétés audio).

J'ai essayé d'agir sur alsamixer et alsamixergui sans résultat.

J'ai essayé d'utiliser xmodmap avec le keycode 160 (information donnée
par xev) sans résultat.

Puisque les touches sont reconnues par xev, il devrait être assez simple
de les associer en utilisant gnome-keybindings-properties
(Système>Préférences>Raccourcis clavier).

J'ai utilisé alsaconf sans résultat.

Rien à voir avec les pilotes alsa je pense.

Tout aide est la bienvenue.

Merci bien

De rien

[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

rubikz
J'ai à nouveau essayé avec xev mais cette fois-ci rien ne m'est
indiqué. Toutes les touches au dessus de F1...F12 ne sont pas
reconnues.

Je parviens à activer (allumer la diode) de la touche wifi mais celles
du son restent insensibles.

Je cherche en vain de trouver des infos sur la spécificité de ce
produit mais je ne trouve rien.