Problème de son...

5 réponses
augustin
Win XP home SP3 - Media Player - DD Realtec - C.M. : Gygabyte GA-EX 58

Les voix sont pratiquement inaudibles bicause une résonance qui
ressemble à ce qu'on pourrait obtenir dans une salle hyper réverbérante.

Rien trouvé dans les divers paramétrages qui corrige...

Merci pour votre aide et amical salut.

5 réponses

Herser
augustin wrote:
Win XP home SP3 - Media Player - DD Realtec - C.M. : Gygabyte GA-EX
Les voix sont pratiquement inaudibles bicause une résonance qui
ressemble à ce qu'on pourrait obtenir dans une salle hyper
réverbérante.
Rien trouvé dans les divers paramétrages qui corrige...

Merci pour votre aide et amical salut.

Salut Augustin

Première idée : Realtek / Gestionnaie d'effets sonores / Effet sonore
Ligne "Environnement" préférer "aucun" dans la série d'effets.
Suivant les versions, il faudra peut-être adapter

Deuxième idée : Tu as mis microphone actif en lecture et en enregistrement.
Effet garanti quand on utilise le micro
Mais tu ne parles pas du microphone.
Double clic sur l'icône son vers l'horloge qui ouvre "Contrôle de volume"
Options / Propriétés
Cocher "Lecture" et décocher "microphone"
Vérifier qu'il est coché en "Enregistrement"s i tu t'en sers.

Je penche pour un effet sonore malencontreux

Herser
Herser wrote:
augustin wrote:
Win XP home SP3 - Media Player - DD Realtec - C.M. : Gygabyte GA-EX
Les voix sont pratiquement inaudibles bicause une résonance qui
ressemble à ce qu'on pourrait obtenir dans une salle hyper
réverbérante.
Rien trouvé dans les divers paramétrages qui corrige...

Merci pour votre aide et amical salut.

Salut Augustin

Première idée : Realtek

Euh, j'ai effacé un bout, je reprends :

Panneau de configuration / Gestionnaie d'effets sonores / Effet sonore

Ligne "Environnement" préférer "aucun" dans la série d'effets.
Suivant les versions, il faudra peut-être adapter

Deuxième idée : Tu as mis microphone actif en lecture et en
enregistrement. Effet garanti quand on utilise le micro
Mais tu ne parles pas du microphone.
Double clic sur l'icône son vers l'horloge qui ouvre "Contrôle de
volume" Options / Propriétés
Cocher "Lecture" et décocher "microphone"
Vérifier qu'il est coché en "Enregistrement"s i tu t'en sers.

Je penche pour un effet sonore malencontreux

Herser

augustin
Herser a écrit :
Herser wrote:
augustin wrote:
Win XP home SP3 - Media Player - DD Realtec - C.M. : Gygabyte GA-EX
Les voix sont pratiquement inaudibles bicause une résonance qui
ressemble à ce qu'on pourrait obtenir dans une salle hyper
réverbérante.
Rien trouvé dans les divers paramétrages qui corrige...

Merci pour votre aide et amical salut.

Salut Augustin

Première idée : Realtek

Euh, j'ai effacé un bout, je reprends :

Panneau de configuration / Gestionnaie d'effets sonores / Effet sonore

Merci Herser, j'ai coché : effets sonores <aucun> et c'est bon !

Amical salut. A1.FB
--
Herser
augustin wrote:
Herser a écrit :
Herser wrote:
augustin wrote:
Win XP home SP3 - Media Player - DD Realtec - C.M. : Gygabyte
GA-EX 58
Les voix sont pratiquement inaudibles bicause une résonance qui
ressemble à ce qu'on pourrait obtenir dans une salle hyper
réverbérante.
Rien trouvé dans les divers paramétrages qui corrige...

Merci pour votre aide et amical salut.

Salut Augustin

Première idée : Realtek

Euh, j'ai effacé un bout, je reprends :

Panneau de configuration / Gestionnaie d'effets sonores / Effet
sonore

Merci Herser, j'ai coché : effets sonores <aucun> et c'est bon !

Amical salut. A1.FB

YES ! et merci du retour.
C'est toi, ou qq'un qui utilise le PC, qui a mis cet effet sonore.
Ce n'est pas par défaut et ça ne vient pas seul.

Bonne fin de semaine
augustin
Herser a écrit :
augustin wrote:
Herser a écrit :
Herser wrote:
augustin wrote:
Win XP home SP3 - Media Player - DD Realtec - C.M. : Gygabyte
GA-EX 58
Les voix sont pratiquement inaudibles bicause une résonance qui
ressemble à ce qu'on pourrait obtenir dans une salle hyper
réverbérante.
Rien trouvé dans les divers paramétrages qui corrige...

Merci pour votre aide et amical salut.

Salut Augustin

Première idée : Realtek

Euh, j'ai effacé un bout, je reprends :

Panneau de configuration / Gestionnaie d'effets sonores / Effet
sonore

Merci Herser, j'ai coché : effets sonores <aucun> et c'est bon !

Amical salut. A1.FB

YES ! et merci du retour.
C'est toi, ou qq'un qui utilise le PC, qui a mis cet effet sonore.
Ce n'est pas par défaut et ça ne vient pas seul.

Bien sûr, je clique trop... ;-)

Bonne fin de semaine

Merci et bon début (de semaine) pour toi. :-)