problème de son à envoyer dans les courriels

18 réponses
NathouFrançou
Bonjour la communauté !
Lorsque j'envoie un courriel dans outlook express et que j'intègre un son
soit en mp3 ou wma le programme me retourne le message d'erreur suivant " le
fichier d'objet ou d'image que vous avez inséré est introuvable" J'ai même
converti en aiff le fichier mp3, ça ne marche toujours pas. Il est dit dans
le correctif de résolution de problème de son sur le site de Microsoft que
outlook express n'accepte que les formats audio suivants wav, .snd, .au,
.aif, .aifc, .aiff. Pourquoi avant ça marchait avec les formats wma et mp3 et
plus aujourd'hui ? Faut il comprendre que les mises à jours se font à notre
désavantage ? Si ce n'est plus possible comment faut il faire pour récupérer
mon outlook express d'avant ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

10 réponses

1 2
André04
"NathouFrançou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour la communauté !
Lorsque j'envoie un courriel dans outlook express et que j'intègre un son
soit en mp3 ou wma le programme me retourne le message d'erreur suivant
" le
fichier d'objet ou d'image que vous avez inséré est introuvable" J'ai
même
converti en aiff le fichier mp3, ça ne marche toujours pas. Il est dit
dans
le correctif de résolution de problème de son sur le site de Microsoft
que
outlook express n'accepte que les formats audio suivants wav, .snd, .au,
.aif, .aifc, .aiff. Pourquoi avant ça marchait avec les formats wma et
mp3 et
plus aujourd'hui ? Faut il comprendre que les mises à jours se font à
notre
désavantage ? Si ce n'est plus possible comment faut il faire pour
récupérer
mon outlook express d'avant ? Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Salut.
Tu parles de fichiers joints ou de musique intégrée dans le message?

NathouFrançou

"NathouFrançou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour la communauté !
Lorsque j'envoie un courriel dans outlook express et que j'intègre un son
soit en mp3 ou wma le programme me retourne le message d'erreur suivant
" le
fichier d'objet ou d'image que vous avez inséré est introuvable" J'ai
même
converti en aiff le fichier mp3, ça ne marche toujours pas. Il est dit
dans
le correctif de résolution de problème de son sur le site de Microsoft
que
outlook express n'accepte que les formats audio suivants wav, .snd, .au,
.aif, .aifc, .aiff. Pourquoi avant ça marchait avec les formats wma et
mp3 et
plus aujourd'hui ? Faut il comprendre que les mises à jours se font à
notre
désavantage ? Si ce n'est plus possible comment faut il faire pour
récupérer
mon outlook express d'avant ? Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Salut.
Tu parles de fichiers joints ou de musique intégrée dans le message?

Bonjour André04,

Je parle de fichiers musicaux que l'on insère en arrière plan dans outlook

express, et avant je le fesais ça marchait.
J'ai maintenant convertir un fichier mp3 en .wav mais sans succé, tjrs la
même erreur.

André04
"NathouFrançou" a écrit dans le
message de news:

"NathouFrançou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour la communauté !
Lorsque j'envoie un courriel dans outlook express et que j'intègre un
son
soit en mp3 ou wma le programme me retourne le message d'erreur
suivant
" le
fichier d'objet ou d'image que vous avez inséré est introuvable" J'ai
même
converti en aiff le fichier mp3, ça ne marche toujours pas. Il est
dit
dans
le correctif de résolution de problème de son sur le site de Microsoft
que
outlook express n'accepte que les formats audio suivants wav, .snd,
.au,
.aif, .aifc, .aiff. Pourquoi avant ça marchait avec les formats wma et
mp3 et
plus aujourd'hui ? Faut il comprendre que les mises à jours se font à
notre
désavantage ? Si ce n'est plus possible comment faut il faire pour
récupérer
mon outlook express d'avant ? Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Salut.
Tu parles de fichiers joints ou de musique intégrée dans le message?

Bonjour André04,

Je parle de fichiers musicaux que l'on insère en arrière plan dans

outlook
express, et avant je le fesais ça marchait.
J'ai maintenant convertir un fichier mp3 en .wav mais sans succé, tjrs
la
même erreur.

Il me semble que OE n'a jamais su encapsuler un son wma ou mp3 sauf en
manipulant la source du message. Par contre, le wav passe normalement. Des
spécialistes t'en diront plus que moi.

mOmO
Mécé André04 Kazécry
"NathouFrançou" a écrit

............. Pourquoi avant ça marchait avec les formats
wma et mp3 et plus aujourd'hui ?
Faut il comprendre que les mises à jours se font à notre
désavantage ? Si ce n'est plus possible comment faut il faire
pour récupérer mon outlook express d'avant ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Salut.
Tu parles de fichiers joints ou de musique intégrée dans le message?

Je parle de fichiers musicaux que l'on insère en arrière plan dans
outlook express, et avant je le fesais ça marchait.
J'ai maintenant convertir un fichier mp3 en .wav mais sans succé,
tjrs la même erreur.

Il me semble que OE n'a jamais su encapsuler un son wma ou mp3 sauf en
manipulant la source du message. Par contre, le wav passe
normalement. Des spécialistes t'en diront plus que moi.

bonjour André04

pour NathouFrançou,
sans être un spécialiste, je confirme OE n'a jamais su faire ce que tu
dis; ça pouvait fonctionner chez toi, mais pas chez tes destinataires :
l'adresse du fichier restait vers ton disque dur
<BGSOUND src="c:ma zikalbummorceau.wma" ...> ,
et non vers un fichier inclus dans le message
<BGSOUND src="cid:043401c651aa$53fd30b0$"..>
si tu as encore un message comme ça, déplace le fichier son, tu ne
l'entendras plus

les seuls sons que tu peux incorporer directement sont les wave ou les
midi;

tu peux convertir n'importe quel fichier son (plus difficile pour les
midi) en fichier wave "comprimé", qui est en fait un mp3 déguisé en wave
pour transformer un wma ou un mp3 en wave comprimé, utilise un soft
adapté, les plus cités Audacy, CDex, WinAmp;
perso j'utilise dBpowerAmp

tu peux aussi mettre le son sur un serveur et l'appeler dans le message
<BGSOUND src="http://mon.site.free.fr/zikmu/genre/morceau.wma" ..>

pour insérer, on parle d'encapsuler, un wma ou un mp3, il faut un
script, et quelques modif de configuration de WMP

si ça t'interesse, je peux te passer un topo

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
mOmO a écrit...

si ça t'interesse, je peux te passer un topo

Tu ne voudrais pas en faire un pour la FAQ ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry
mOmO a écrit...

si ça t'interesse, je peux te passer un topo

Tu ne voudrais pas en faire un pour la FAQ ?

je veux bien, ce sera une adaptation de ce que m'avait donné Jceel
donne moi des info sur la forme
si tu n'as plus ma BAL
maurice point filippi chez free

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

André04
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OQ%
Mécé Luc Kazécry
mOmO a écrit...

si ça t'interesse, je peux te passer un topo

Tu ne voudrais pas en faire un pour la FAQ ?

je veux bien, ce sera une adaptation de ce que m'avait donné Jceel
donne moi des info sur la forme
si tu n'as plus ma BAL
maurice point filippi chez free

Je ne suis pas certain d'être utile mais sait-on jamais... Voici ma méthode
(dictée par Gilles)
->> Pour créer ton message, sélectionne "pas de papier à lettre". En suite,
"format", "arrière plan", "son". Puis, "parcourir", là tu choisis un
son, n'importe lequel, tu cliques "ouvrir" et "OK". Tu ouvres "Source".
Tu repères la balise BGSOUND. Tu supprimes ce qui est entre les " "
.Tu insères le script suivant sous la balise.

<OBJECT id=XYZ classid=CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A>
<PARAM NAME="Filename" VALUE="C:Mes DocumentsMa
musiquebidule.wma"></OBJECT>

Dans ce script, tu effaces ce qui est entre les " " et tu y mets le
véritable chemin de ta zique. Tu fais "modifier" et tu envoies. Une
fenêtre va te dire que certaines images sont introuvables. Tu fais
"oui". Ton message est maintenant dans ta boite d'envoi où tu le
récupères. Tu te rends compte que ton message a considérablement grossi
ce qui signifie que l'encapsulation est réussie. Tu ouvres le message,
tu fais "source", tu récupères ta zique encapsulée, c'est ce qui est
entre " " et qui doit commencer par: cid:000.....etc. et tu colles
ce script entre les " " de la balise BGSOUND. Tu effaces tout le texte
devenu inutile (de:<OBJECT à OBJECT<. Tu fais "modifier", (là, ta zique
doit déjà démarrer) et tu envoies. Ça doit être bon.

André04
Précision: Depuis la derniere MaJ de WMP, le WMP9RegistryToolkit est
nécéssaire.
NathouFrançou
Bonjour à tous,
Merci mOmO pour tes informations et suggestions. Pour contourner le problème
j'ai obté pour l'enregistrement directe avec le magnéto intégré du pc, c'est
juste pour avoir des séquences musicales dans les messages pour donner un air
plus sympa. Pour ta proposition d'un soft, éh bien disons qu'il y a déjà
beaucoup de logciel dans mon pc (j'ai Free mp3 wma converter, iTune,
RealPlayer, Quicktime player...) ça va encore encombrer mon pc mais je te
remercie c'est bon à savoir ta solution. Cordialement.

Mécé André04 Kazécry
"NathouFrançou" a écrit

............. Pourquoi avant ça marchait avec les formats
wma et mp3 et plus aujourd'hui ?
Faut il comprendre que les mises à jours se font à notre
désavantage ? Si ce n'est plus possible comment faut il faire
pour récupérer mon outlook express d'avant ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Salut.
Tu parles de fichiers joints ou de musique intégrée dans le message?

Je parle de fichiers musicaux que l'on insère en arrière plan dans
outlook express, et avant je le fesais ça marchait.
J'ai maintenant convertir un fichier mp3 en .wav mais sans succé,
tjrs la même erreur.

Il me semble que OE n'a jamais su encapsuler un son wma ou mp3 sauf en
manipulant la source du message. Par contre, le wav passe
normalement. Des spécialistes t'en diront plus que moi.

bonjour André04

pour NathouFrançou,
sans être un spécialiste, je confirme OE n'a jamais su faire ce que tu
dis; ça pouvait fonctionner chez toi, mais pas chez tes destinataires :
l'adresse du fichier restait vers ton disque dur
<BGSOUND src="c:ma zikalbummorceau.wma" ...> ,
et non vers un fichier inclus dans le message
<BGSOUND src="cid:043401c651aa$53fd30b0$"..>
si tu as encore un message comme ça, déplace le fichier son, tu ne
l'entendras plus

les seuls sons que tu peux incorporer directement sont les wave ou les
midi;

tu peux convertir n'importe quel fichier son (plus difficile pour les
midi) en fichier wave "comprimé", qui est en fait un mp3 déguisé en wave
pour transformer un wma ou un mp3 en wave comprimé, utilise un soft
adapté, les plus cités Audacy, CDex, WinAmp;
perso j'utilise dBpowerAmp

tu peux aussi mettre le son sur un serveur et l'appeler dans le message
<BGSOUND src="http://mon.site.free.fr/zikmu/genre/morceau.wma" ..>

pour insérer, on parle d'encapsuler, un wma ou un mp3, il faut un
script, et quelques modif de configuration de WMP

si ça t'interesse, je peux te passer un topo

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
ben, s'il ya en beaucoup, tu dois en avoir au moins un qui permet la
conversion en wave comprimé;
et puis des player comme Quicktime ou Real one, faut éviter, c'est très
invasif, et ça met 2 ou 3 exe au démarrage, ce qui ralentit énormément
l'ordi;
sauf usage intensif de fichiers Real ou QT, il vaut mieux leur préférer
QT Alternate ou Real Alternate, qui fonctionnent avec une vieille
version de WMP (ou un clone) et des codecs adaptés

mais bon, chacun selon ses usages

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé NathouFrançou Kazécry
Bonjour à tous,
Merci mOmO pour tes informations et suggestions. Pour contourner le
problème j'ai obté pour l'enregistrement directe avec le magnéto
intégré du pc, c'est juste pour avoir des séquences musicales dans
les messages pour donner un air plus sympa. Pour ta proposition d'un
soft, éh bien disons qu'il y a déjà beaucoup de logciel dans mon pc
(j'ai Free mp3 wma converter, iTune, RealPlayer, Quicktime player...)
ça va encore encombrer mon pc mais je te remercie c'est bon à savoir
ta solution. Cordialement.

Mécé André04 Kazécry
"NathouFrançou" a écrit

............. Pourquoi avant ça marchait avec les formats
wma et mp3 et plus aujourd'hui ?
Faut il comprendre que les mises à jours se font à notre
désavantage ? Si ce n'est plus possible comment faut il faire
pour récupérer mon outlook express d'avant ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Salut.
Tu parles de fichiers joints ou de musique intégrée dans le
message?

Je parle de fichiers musicaux que l'on insère en arrière plan dans
outlook express, et avant je le fesais ça marchait.
J'ai maintenant convertir un fichier mp3 en .wav mais sans succé,
tjrs la même erreur.

Il me semble que OE n'a jamais su encapsuler un son wma ou mp3 sauf
en manipulant la source du message. Par contre, le wav passe
normalement. Des spécialistes t'en diront plus que moi.

bonjour André04

pour NathouFrançou,
sans être un spécialiste, je confirme OE n'a jamais su faire ce que
tu dis; ça pouvait fonctionner chez toi, mais pas chez tes
destinataires : l'adresse du fichier restait vers ton disque dur
<BGSOUND src="c:ma zikalbummorceau.wma" ...> ,
et non vers un fichier inclus dans le message
<BGSOUND src="cid:043401c651aa$53fd30b0$"..>
si tu as encore un message comme ça, déplace le fichier son, tu ne
l'entendras plus

les seuls sons que tu peux incorporer directement sont les wave ou
les midi;

tu peux convertir n'importe quel fichier son (plus difficile pour les
midi) en fichier wave "comprimé", qui est en fait un mp3 déguisé en
wave pour transformer un wma ou un mp3 en wave comprimé, utilise un
soft adapté, les plus cités Audacy, CDex, WinAmp;
perso j'utilise dBpowerAmp

tu peux aussi mettre le son sur un serveur et l'appeler dans le
message <BGSOUND
src="http://mon.site.free.fr/zikmu/genre/morceau.wma" ..>

pour insérer, on parle d'encapsuler, un wma ou un mp3, il faut un
script, et quelques modif de configuration de WMP

si ça t'interesse, je peux te passer un topo

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

1 2