problème son - mmsystem032

lordyan
Bonjour,
j'ai un PC sous Win98 qui ne lit plus les fichiers son !
J'ai essayé de réinstaller les drivers de la carte son (qui est intégrée à
la carte mère), de les mettre à jour, de supprimer la carte son et de la
réinstaller. Rien n'y fait ! Si j'essaie de lire un mp3, j'ai droit à ce
message d'erreur :
"Unsupported PCM format. Please change format settings in input plug-in
configuration or change output device in waveOut plug-in configuration.
Error code : 32
Windows error message.
"MMSYSTEM032 Le format choisi ne peut etre traduit ou utilisé. Utilisez
Capacités pour voir les formats pris en charge. "
Je pense que c'est dans la config de win98 qu'il faut changer quelque
chose.. mais quoi ?
Merci de votre aide !
lordyan

Azo3
ta carte et/ou ton logiciel son ne supportent pas le MP3....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lordyan" a écrit dans le message de
[...]

lordyan
Si si ça a marché pendant longtemps ! C'est pas un problème de carte ou de
format de fichier. C'est, semble-til (c'est pas ma bécane), suite à
l'installation d'un driver pour un DD externe + redémarrage que la config est
partie en latte ( au redémarrage, il a 'detecté' le clavier, l'écran, il a
fallu réinstaller les drivers de la CG, etc.)
Merci quand même :o)
lordyan

"Azo3" a écrit :

[...]

> [...]
> Capacités pour voir les formats pris en charge. "
> Je pense que c'est dans la config de win98 qu'il faut changer quelque

lectriceNews
Bonjour,

à tout hasard, je viens de résoudre un problème de non lecture
de sons (pcm et seulement ceux-là )
en désactivant les périphériques wave pour modem
(menu démarrer - paramètres - panneau de configuration -
système - périphériques - controleur de sons -
choisir les lignes qui concernent les périphériques pour le modem
faire propriétés et cocher la case absent dans cette configuration)
Suite à cela, chez moi, les sons sont bien reproduits par le bon output
device cad les haut-parleurs

autre suggestion examiner tout ce qui serait un indice de conflit entre la
CG et la carte son, les drivers ne se concurrencent-ils pas pour
l'utilisation des ressources ?

"Azo3" a écrit :

ta carte et/ou ton logiciel son ne supportent pas le MP3....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lordyan" a écrit dans le
message de news:

[...]

----------------------
pas le bon output device ??
-----------------------

[...]

A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors
lordyan
Merci pour cette réponse, mais chez moi, je ne pouvais lire aucun son, ni wav
ni mp3,...
La solution a été d'installer une nouvelle carte son dans la machine :o(
Je suppose que le chipset son de la CM est mort. Pourtant le gestionnaire
des périphériques m'annonçait fièrement que ce "périphérique fonctionne
correctement"...
Bref affaire résolue, merci pour vos réponses et conseils, ça aide et ça
fait du bien !
lordyan