Problème Son "SB Live 5.1"

4 réponses
Sylmena
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel adepte de Linux, j'ai installé Mandrake 10.1
Community. Le tout s'est passé à merveille, sauf ma carte de son (SB Live
5.1 avec pilote Emuk10K1).Je peux entendre les clics de souris sur les
applications, mais je n'entend rien lorsque je veux écouter des Cd de
musique ou lorsque j'essaye d'écouter un fichier audio situé sur mon disque
dur. Le programme par défaut qui s'ouvre est "Amarok".

1- Comment corriger ce problème?

Merci.

Sylmena
sylmena@videotronNOSPAM.ca

Enlevez le NOSPAM

4 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 04 Dec 2004 10:21:58 -0500, Sylmena a écrit :

1- Comment corriger ce problème?

Ouvre le mixer audio, et monte les volumes. Le cas échéant, ouvre une
console et lance "alsamixer".

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Sylmena
Emmanuel Florac wrote:

Le Sat, 04 Dec 2004 10:21:58 -0500, Sylmena a écrit :

1- Comment corriger ce problème?

Ouvre le mixer audio, et monte les volumes. Le cas échéant, ouvre une
console et lance "alsamixer".

Je suis encore tout vert avec Linux, pourriez-vous m'expliquer comment

lancer "alsamixer".
--
Enlever le NOSPAM pour me répondre.
Take off the NOSPAM to answer back.

Emmanuel Florac
Le Sat, 04 Dec 2004 15:43:36 -0500, Sylmena a écrit :

Je suis encore tout vert avec Linux, pourriez-vous m'expliquer comment
lancer "alsamixer".

Tu ouvres une console ou un terminal (tu trouveras ça dans un de tes
menus :) et tu tapes "alsamixer" puis entrée. tu règles avec les touches
fléchées, tu sors avec "echap".
Mais normalement tu as un outil graphique, nommé "kmixer" ou un truc de
ce genre. Regarde si tu n'as pas des niveaux baissés, ou coupés.

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

Sylmena
Emmanuel Florac wrote:

Le Sat, 04 Dec 2004 15:43:36 -0500, Sylmena a écrit :

Je suis encore tout vert avec Linux, pourriez-vous m'expliquer comment
lancer "alsamixer".

Tu ouvres une console ou un terminal (tu trouveras ça dans un de tes
menus :) et tu tapes "alsamixer" puis entrée. tu règles avec les touches
fléchées, tu sors avec "echap".
Mais normalement tu as un outil graphique, nommé "kmixer" ou un truc de
ce genre. Regarde si tu n'as pas des niveaux baissés, ou coupés.

Merci pour votre aide. J'ai téléchargé SnackAmp et mon problème a été

résolu.
--
Enlever le NOSPAM pour me répondre.
Take off the NOSPAM to answer back.