Problème de son (Les sons Windows ne marchent plus sous une session uniquement)

5 réponses
Glenn Gagné
Salut,

Je sais pas si ça vous arrive parfois... mais j'ai vu ce problème quelques
fois à date et je n'ai jamais trouvé de solution (autre de que détruire le
compte et recommencer).

Il m'arrive parfois avec certains ordinateurs que les sons Windows (Panneau
de configuration -> sons) ne fonctionnent plus, ce qui inclus tous les sons
listés dans ce gestionnaire de son (ICQ, MSN, NetMeeting, Windows, etc.) et
le son en général fonctionne (MP3, Les sons dans IE, AVI, etc.)

Au début je croyais à un mauvais fonctionnement du pilote de son ou de la
carte de son, mais je me suis rendu compte que lorsque ça se produit, si
j'ouvre une session avec un autre utilisateur ça fonctionne bien !

Si, avec mon utilisteur en problème, je vais dans le panneau de
configuration, les sons sont bien activés et si je les fais jouer
manuellement ça fonctionne...

Avez-vous une idée... une solution ;o)

Merci

Glenn

5 réponses

Th.A.C
...

Il m'arrive parfois avec certains ordinateurs que les sons Windows (Panneau
de configuration -> sons) ne fonctionnent plus, ce qui inclus tous les sons
listés dans ce gestionnaire de son (ICQ, MSN, NetMeeting, Windows, etc.) et
le son en général fonctionne (MP3, Les sons dans IE, AVI, etc.)

Au début je croyais à un mauvais fonctionnement du pilote de son ou de la
carte de son, mais je me suis rendu compte que lorsque ça se produit, si
j'ouvre une session avec un autre utilisateur ça fonctionne bien !
...

Il y a (dans la base de registre), une option pour activer/désactiver

les sons systèmes. Il y a même 2 niveaux spécifique au compte utilisateur:
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelSound]
"Beep"="no"
"ExtendedSounds"="no"

pas défaut ils sont à 'yes'.

Je ne sais pas si on peut y accéder par un menu au lieu de la base de
registre...

De mémoire, 'ExtendedSounds' à 'no' empêche outlook 2000 de jouer un son
à l'arrivée d'un message...

Glenn Gagné
J'ai regardé et Beep et Beep=no

Je l'ai changé pour "yes"... mais ça ne règle pas le problème :o(

Une autre idée ?

Merci

Glenn

Il y a (dans la base de registre), une option pour activer/désactiver
les sons systèmes. Il y a même 2 niveaux spécifique au compte utilisateur:
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelSound]
"Beep"="no"
"ExtendedSounds"="no"

pas défaut ils sont à 'yes'.

Je ne sais pas si on peut y accéder par un menu au lieu de la base de
registre...

De mémoire, 'ExtendedSounds' à 'no' empêche outlook 2000 de jouer un son
à l'arrivée d'un message...

Jean Pierre
Dans son message news:%,
Glenn Gagné a écrit:
Salut,

Je sais pas si ça vous arrive parfois... mais j'ai vu ce problème
quelques fois à date et je n'ai jamais trouvé de solution (autre de
que détruire le compte et recommencer).

Il m'arrive parfois avec certains ordinateurs que les sons Windows
(Panneau de configuration -> sons) ne fonctionnent plus, ce qui
inclus tous les sons listés dans ce gestionnaire de son (ICQ, MSN,
NetMeeting, Windows, etc.) et le son en général fonctionne (MP3, Les
sons dans IE, AVI, etc.)

Au début je croyais à un mauvais fonctionnement du pilote de son ou
de la carte de son, mais je me suis rendu compte que lorsque ça se
produit, si j'ouvre une session avec un autre utilisateur ça
fonctionne bien !

Si, avec mon utilisteur en problème, je vais dans le panneau de
configuration, les sons sont bien activés et si je les fais jouer
manuellement ça fonctionne...

Avez-vous une idée... une solution ;o)

Merci

Glenn

Bonjour Glenn,

Regardes ci dessous dans la partie sons et dis nous :
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html

Cdt.

Jean Pierre.

Th.A.C
J'ai regardé et Beep et Beep=no

Je l'ai changé pour "yes"... mais ça ne règle pas le problème :o(

tu as fermé et réouvert la session?
Les valeurs sont bien restées à yes?

Glenn Gagné
Merci pour le lien http://www.d2i.ch/pn/az/s.html,

Il y a un problème énuméré qui est exactement mon problème:

Une valeur chaîne nulle No Name figure inutilement dans la ruche HKCU du
Registre. Cette entrée n'empêche pas d'entendre les sons lorsqu'ils sont
testés dans le module Son et périphériques audio du Panneau de
configuration. Par contre, le problème apparaît lorsque le son est appelé
par un événement.

J'ai tenté de suivre les étapes:

Procédure à suivre pour résoudre le problème:
a.. Ouvrir l'Éditeur du Registre par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r),
saisir regedit.
b.. Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU.
c.. Dans le volet droit, localiser une valeur chaîne (REG_SZ) nommée No
Name
d.. Si la valeur est présente, la supprimer. Confirmer la suppression.
e.. Dans le volet droit de la même clé, s'assurer que la valeur (par
défaut) contient la donnée valeur non définie. Si la valeur contient autre
chose, la supprimer. Le système la recréera automatiquement.
f.. Fermer l'Éditeur du registre. Un redémarrage du système est
nécessaire pour que la modification s'applique.

Mais malheureusement il n'y a pas d'entrée No Name existante dans mon cas
.... :o(

-----------------------------------

Et j'ai regardé si le Beep était revenu à No, mais il est toujours à Yes
après fermeture/ré-ouverture de la session. Pour les autres utilisateurs sur
cette machine je n'ai pas de problème !

-------------------------------------

Glenn