Problème de son sous Powerpoint

15 réponses
Laurent Grenet
Bonjour,

j'ai un problème avec certains sons sous powerpoint.
J'ai par exemple ici un diaporama, qui contient une musique que je
n'entends pas sur mon Pc, alors que sur d'autres je l'entends.

Du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert ce diaporama sous
PowerPoint, et j'ai tout resauvegardé au format HTML. Dans le
répertoire des fichiers, cela a bien généré un sound001.wav, que je
peux bien écouter, et qui est bien la musique attendue.

Du coup, je ré-ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je remplace la
musique initialement prévue par ce fichier .wav
Et je n'entends toujours rien ! (alors que si je joue le .wav en dehors
de PowerPoint, pas de problème).

Essai suivant : je ré_ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je
remplace la musique sound001.wav par un autre fichier .wav présent sur
mon Pc.
Et là, ça marche !

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour laurent,

Ton problème est effectivement zarbi...
Est-ce que ton fichier .wav est incorporé ou lié ?
S'il est lié, est-ce qu'il est situé dans le même dossier que ta
présentation ?
Il faut faire attention à ce dernier point, car PowerPoint ne lance pas
les objets multimedias si leur nom du chemin est trop long. Je crois
que le chemin d'accès maxi est de 128 caractères, au-delà : pas de son,
pas de film !

Circé
http://faqword.free.fr

Laurent Grenet a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai un problème avec certains sons sous powerpoint.
J'ai par exemple ici un diaporama, qui contient une musique que je n'entends
pas sur mon Pc, alors que sur d'autres je l'entends.

Du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert ce diaporama sous
PowerPoint, et j'ai tout resauvegardé au format HTML. Dans le répertoire des
fichiers, cela a bien généré un sound001.wav, que je peux bien écouter, et
qui est bien la musique attendue.

Du coup, je ré-ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je remplace la musique
initialement prévue par ce fichier .wav
Et je n'entends toujours rien ! (alors que si je joue le .wav en dehors de
PowerPoint, pas de problème).

Essai suivant : je ré_ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je remplace la
musique sound001.wav par un autre fichier .wav présent sur mon Pc.
Et là, ça marche !

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance

Jean-Pierre FORESTIER
Comment insères-tu le fichier ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Laurent Grenet" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

j'ai un problème avec certains sons sous powerpoint.
J'ai par exemple ici un diaporama, qui contient une musique que je
n'entends pas sur mon Pc, alors que sur d'autres je l'entends.

Du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert ce diaporama sous
PowerPoint, et j'ai tout resauvegardé au format HTML. Dans le répertoire
des fichiers, cela a bien généré un sound001.wav, que je peux bien
écouter, et qui est bien la musique attendue.

Du coup, je ré-ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je remplace la
musique initialement prévue par ce fichier .wav
Et je n'entends toujours rien ! (alors que si je joue le .wav en dehors de
PowerPoint, pas de problème).

Essai suivant : je ré_ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je remplace
la musique sound001.wav par un autre fichier .wav présent sur mon Pc.
Et là, ça marche !

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance

Christiane
bonjour
ça ressemble au problème que je soulevais l'autre jour ici

"Bonjour
Et oui un vrai casse tête !
Un ami essaye de mettre sur son diaporama un fichier WMA, fait à partir de
l'un de ses CD.
Ca ne marche pas. D'autres fichiers wma oui, mais pas celui là !
Il commence un nouveau diapo et de suite insère le fichier son : ça ne
marche pas non plus.
Il m'envoie le fichier son que je mets dans un diapo, ça marche !

Nous avons les mêmes versions de powerpoint (2003) le même XP et les mêmes
choix de config dans les options de powerpoint...."

Il me semble que powerpoint est très capricieux ;)

"Laurent Grenet" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

j'ai un problème avec certains sons sous powerpoint.
J'ai par exemple ici un diaporama, qui contient une musique que je
n'entends pas sur mon Pc, alors que sur d'autres je l'entends.

Du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert ce diaporama sous
PowerPoint, et j'ai tout resauvegardé au format HTML. Dans le répertoire
des fichiers, cela a bien généré un sound001.wav, que je peux bien
écouter, et qui est bien la musique attendue.

Du coup, je ré-ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je remplace la
musique initialement prévue par ce fichier .wav
Et je n'entends toujours rien ! (alors que si je joue le .wav en dehors de
PowerPoint, pas de problème).

Essai suivant : je ré_ouvre le diaporama sous PowerPoint, et je remplace
la musique sound001.wav par un autre fichier .wav présent sur mon Pc.
Et là, ça marche !

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance

Laurent Grenet
Circé a couché sur son écran :
Bonjour laurent,

Ton problème est effectivement zarbi...
Est-ce que ton fichier .wav est incorporé ou lié ?

Incorporé.

Laurent Grenet
Comment insères-tu le fichier ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

Il est incorporé.
C'est le paramètre "Son" dans l'onglet des transitions.

Laurent Grenet
Christiane a exposé le 25/05/2007 :
bonjour
ça ressemble au problème que je soulevais l'autre jour ici

"Bonjour
Et oui un vrai casse tête !
Un ami essaye de mettre sur son diaporama un fichier WMA, fait à partir de
l'un de ses CD.
Ca ne marche pas. D'autres fichiers wma oui, mais pas celui là !
Il commence un nouveau diapo et de suite insère le fichier son : ça ne
marche pas non plus.
Il m'envoie le fichier son que je mets dans un diapo, ça marche !

Nous avons les mêmes versions de powerpoint (2003) le même XP et les mêmes
choix de config dans les options de powerpoint...."

Il me semble que powerpoint est très capricieux ;)

Oui, mais dans mon cas, ma différence est que ce son que je n'entends

pas sur certains pc, je l'entends, avec le même diaporama, sur d'autres
Pc...

Circé
Laurent Grenet a utilisé son clavier pour écrire :
Circé a couché sur son écran :
Bonjour laurent,

Ton problème est effectivement zarbi...
Est-ce que ton fichier .wav est incorporé ou lié ?

Incorporé.

As-tu comparé la taille de ton son et la taille maximum d'un son
incorporé, dans tes options ?

As-tu essayé d'incorporé le son via le menu Insertion, plutôt que de
l'associer à une transition ?

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Pierre FORESTIER
Alors essaye plutôt par le menu Insertion/Film et sons/Sons à partir d'un
fichier audio

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Laurent Grenet" a écrit dans le
message de news:
Comment insères-tu le fichier ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

Il est incorporé.
C'est le paramètre "Son" dans l'onglet des transitions.

Laurent Grenet
Alors essaye plutôt par le menu Insertion/Film et sons/Sons à partir d'un
fichier audio

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

Merci de ces propositions, mais en fait je n'ai pas du être
suffisamment clair dans mon post initial.

Pour un MVP, je vais donc essayer d'être le plus précis possible !

Le diaporama dont je parle, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Il vient du
net. Et donc, il est fait comme ça.
Le problème, c'est que ce diaporama, si je le joue sur l'un de mes Pc,
il y a du son, et si je le joue sur un autre de mes Pc, il n'y en a
pas.
Le même fichier .pps

Les deux Pc ont la même version de PowerPoint (Office Pro 2003).
En revanche, ces deux versions d'Office n'ont pas été installées au
même moment, ni par la même personne. Et donc, je suppose qu'au niveau
du paramétrage, il doit y avoir une différence.

Et ma question est : quelle option, quel réglage, pourrait-être à
l'origine de cette différence de comportement ?

Toutes les manips que j'ai faites, et que j'ai décrites, étaient là
uniquement pour vérifier que le pb n'était pas au niveau du Pc
lui-même, et que j'avais
- la capacité d'entendre le .wav en question, au moins en dehors de
PowerPoint, et donc pas de pb de carte audio
- la capacité d'entendre certains .wav insérés sous PowerPoint, et donc
pas de module complètement manquant côté Powerpoint

Le second test a d'ailleurs été utile : en effet, quand j'ai voulu
changer le son, j'ai eu une pop up m'indiquant que le module de gestion
des sons (j'ai oublié le nom...) n'était pas installé, et me proposant
de le faire. J'ai cru avoir trouvé la cause du problème. Mais j'ai
procédé à son installation comme proposé, et c'est bien avec ce module
installé que j'ai les comportements que j'ai décrit.

Merci de ton aide

JièL
Bonjoir(c) Laurent Grenet

Le 26/05/2007 10:44 vous avez écrit ceci :
Le diaporama dont je parle, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Il vient du
net. Et donc, il est fait comme ça.

ok

Le problème, c'est que ce diaporama, si je le joue sur l'un de mes Pc,
il y a du son, et si je le joue sur un autre de mes Pc, il n'y en a pas.
Le même fichier .pps

ok

Les deux Pc ont la même version de PowerPoint (Office Pro 2003).
En revanche, ces deux versions d'Office n'ont pas été installées au même
moment, ni par la même personne.

Ahah... est-ce que le son en question serait un des sons "standard" de PPT
? Si tel est le cas je dirais alors que sur l'un des PPT les sons
"standard" et/ou "supplémentaire" n'ont pas été installés

Et ma question est : quelle option, quel réglage, pourrait-être à
l'origine de cette différence de comportement ?

Refaite l'install en ajoutant tout ce qui à un rapport avec les sons et le
multimédia

Merci de ton aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

1 2