Problème de son sous Ubuntu

Le
Perlimpinpin
Bonjour,

Alors que je débute sous Linux Ubuntu, tout allait bien et plus de son !

J'écoutais peinard de la zic sur Jamendo, j'ai coupé le son un moment
avec une touche multipédia de mon clavier (Microsoft) et depuis je ne
parviens plus à récupérer le son.

Ca fonctionne sous Windows XP, c'est donc pas matériel.

Ou dois-je aller voir pour réparer ça ?

Merci par avance.

--
Perlimpinpin
Luc.Habert.00__arjf

[...]

Dans les réglages du volume. Il doit y avoir un bouton quelque part, sinon,
tu peux lancer « alsamixer » dans un terminal et faire joujou avec les
zillions de réglages disponibles.

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #1887161
Perlimpinpin wrote:

Ou dois-je aller voir pour réparer ça ?

Je n'ai pas de réponse directe.
Mais j'avais dans le temps un CompaQ presario (un portable) qui avait des
touches speciales "volume". Chispet "atiixp", de mémoire.
Il se trouvait que quand je faisait _trop_ joujou avec ces touches, à la fin
je n'avais plus de son. Ca ne me faisait ça que sous Ubuntu (Breezy à
l'époque).
La solution pour moi était de rebooter la machine, pour réinitialiser
le "système de son". Meme un Ctrl+Alt+BackSpace ne resolvait pas le
problème. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus loin,
et j'ai laissé passer le problème. Il me suffisait tout simplement de
modifier le volume par le curseur de l'environnement (GNOME) et de me
passer de ces touches spéciales...
Voilà.

Blaise Potard

[...]

A priori, c'est parce que la « touche multipédia » de ton clavier met à
« silencieux » plusieurs réglages, et pas simplement le master. Si tu
réappuis sur la touche « silence », ça devrait rétablir les réglages. Si
ça ne marche pas, c'est un bug, mais il suffit d'aller rétablir les
réglages dans le panneau de contrôle du son, ou avec le mixeur de ton
choix (gmix, kmix, alsamixer...).

François
Le #1887148
Luc Habert a écrit le 24.05.2007 11:58:
Perlimpinpin :

[...]

Système - Préférences - Menu principal - Son et vidéo : cocher
"Contrôleur de volume"

Puis Applications - Sons et vidéo - Contrôleur de volume : sélectionner
les options voulues dans les préférences, puis effectuer les réglages
nécessaires.
--
François