Problème son stéréo en analogique

Cl Hameau
Bonjour,

voila, j'ai une parabole de 80 cm ,qui me permet de recevoir les chaînes
Françaises en analogique, mais quand je règle sur le démodulateur le son
stéréo celui-ci est de très mauvaise qualité (son+parasites) , alors quand
mono tout est Ok.

La parabole semble bien orientée l'image est Ok, ou est le problème ???

Merci

@+

Charles

Yvon Vlastos
"Cl Hameau" a écrit dans le message de
[...]

Normal : c'est du mono en J17 sauf C+
Pierre
[...]

Analogique : tu es donc sur AB3.
Ne t'inquiète pas : ton installation est Ok, et tu reçois bien un satellite
français:
- l'analogique mono est gratuit par satellite, si tu veux la stéréo, il te
faut payer... et passer en numérique.

Bienvenue dans le PAF.
Cl Hameau
> [...]

français:
- l'analogique mono est gratuit par satellite, si tu veux la stéréo, il te

Merci pour les infos, donc étant sur Atlantic 3 ( 5°O) je suis en mono, cela
est décevant, surtout quand Terreste on à du Nicam.

Merci

@+
Cristal
"Cl Hameau" a tapoté sur son clavier :

Merci pour les infos, donc étant sur Atlantic 3 ( 5°O) je suis en mono,
cela est décevant, surtout quand Terreste on à du Nicam.

Si cela peut te consoler : en stéréo numérique, voire en Dolby, le sat est
loin d'égaler la qualité du nicam terrestre. Décevant... très décevant...

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
Thierry Martel
> Si cela peut te consoler : en stéréo numérique, voire en Dolby, le sat est
loin d'égaler la qualité du nicam terrestre. Décevant... très décevant...

Vraiment n'importe quoi !

La stéréo c'est de la stéréo.

Faut vraiment arrêter du fumer la moquette là.

Ca veut rien dire "Stéréo numérique".
decryptages.com
"Thierry Martel" a écrit dans le message de

> [...]

Vraiment n'importe quoi !

La stéréo c'est de la stéréo.

Faut vraiment arrêter du fumer la moquette là.

Tu t'es fait engueuler par ton patron pour être désagréable comme ça!

il ne faut pas oublier que le rendu d'un son en numérique dépend de
paramètres déterminés par les opérateurs:
débit, taux de compression ,bande passante allouée
il y a de fortes chances si on prend soin de comparés deux transports
differents, d'en trouver un meilleur que l'autre.

--

A+ Stephan
Visitez notre site Web: www.decryptages.com
labolb
Je pense qu'il veut comparer les débits et en effet on a parfois du 128 Kb
sur le sat numérique alors que le nicam est à 728 Kb
Bochets34
Bochets34 réponds à c4skb5$9d6$,
Thierry Martel :

[...]

malheureusement si... rendu degueulasse avec les choix des operateurs (:

ca voudra dire qq chose de plus quand on aura du 5.1 ( et vlan j'en remets
une couche), avec un debit correct, bien sur

en fait le vrai probleme du son stéréo analogique...c'est son absence ...

ah mais si ca existe, mon brave monsieur, qu'on va me repondre ...et oui,
pour les autres chaines, ils ne sont pas obligés -:) mais C+ sur AB3 ca
existe....

BTW, il est assez "saturé" ces derniers temps, non ? (constaté a plusieurs
endroits sur plusieurs demos), pas tres grave car je suis non abonné et que
je regarde simplement les plages en clair en numerique avec Csat, mais
quelqu'un d'autre a t remarqué la meme chose ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Cristal
"Thierry Martel" a tapoté sur son clavier :

[...]

Non, c'est vrai ? Je suis heureux de l'apprendre...

Faut vraiment arrêter du fumer la moquette là.

Bof, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur, hein ?

Ca veut rien dire "Stéréo numérique".

C'est ta propre interprétation qui n'a pas de sens. Et si je dis : un signal
stéréophonique diffusé sur la base d'une codification numérique, ça le fait
mieux ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)