probleme de sons

mld
Bonjour,
j'ai un probleme avec le sons qu'on le windows xp est mal arrêté au demarrage pas son, il faut que je laisse mon ordi étais pondant quelques minutes pour que le sons reprant, pour information j'ai une carte mere GB S2 est le pilote du sons et REALTEK
si quelq'un a la moindre édai qu'il me repond SVP
mille pardon pour mon francais
et merci d"avance
mld

Le Claude