problème sony???

jdanield
Au sav d'un magasin, un client se plaignait d'avoir une tache noire
sur la photo en bas à droite sur un appareil qui, à l'oeil, est le
même que le mien.

Ca ne m'a pas choqué. D'après lui, il a déjà rapporté un appareil qui
avait le même "défaut". Le vendeur lui a fait un avoir et a repris
l'appareil. J'ai donné ma carte au monsieur.

Mais, rentré chez moi, et après essai, je ne retrouve pas ce souci.

le diagnostic était : ombre de l'objectif

à force je finis par me demander si ce n'est pas une trace de doigt??

une idée?
merci
jdd

René
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kb270g$ein$

[...]

Mais je suis capable de reproduire ça, en bas au milieu. Le flash centré
crée une ombre du zoom rendu à un certain étirement. Un flash à gauche
donnera une ombre à droite. Si ce n'est pas cela... il faut voir.

René
jdanield
Le 21/12/2012 20:46, René a écrit :

Mais je suis capable de reproduire ça, en bas au milieu. Le flash
centré crée une ombre du zoom rendu à un certain étirement. Un flash à
gauche donnera une ombre à droite. Si ce n'est pas cela... il faut voir.

le plus idiot c'est qu'il m'a montré une photo, et je n'ai pas pensé à
demander s'il venait juste de la faire devant le vendeur.

Moi j'ai essayé à plusieurs focales, pas de marque sombre

le flash sort à gauche du boitier

ou alors il a un modèle qui ressemble au mien avec un objectif plus gros?

jdd
Ghost-Rider
Le 21/12/2012 21:46, jdanield a écrit :
[...]

J'ai ce problème d'ombre avec le flash interne du D7000 dont le faisceau
est coupé même aux courtes focales du 18-300.
Heureusement, avec mon diffuseur "Picard Surgelés" (souvent imité,
jamais égalé), cette ombre disparaît.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/12/12 22:01, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Tu sais que tu devrais vraiment regarder de près les modes flash de ton
appareil...Comme tu possèdes d'autres flashes que tu peux commander
avec, ça améliorerais tes possibilités sans frais.

Noëlle Adam
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Heureusement, avec mon diffuseur "Picard Surgelés" (souvent imité, jamais
égalé), cette ombre disparaît.

un peu comme mon antenne chocapic :-)
Ghost-Rider
Le 23/12/2012 12:00, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Heureusement, avec mon diffuseur "Picard Surgelés" (souvent imité,
jamais égalé), cette ombre disparaît.

un peu comme mon antenne chocapic :-)

Tout-à-fait.
Je prépare depuis des mois dans le secret de mon laboratoire un
concentrateur de flash qui va faire du bruit.