Problème de sortie de veille avec KDE 4.11

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un soucis de sortie de mise en veille depuis la migration vers KDE 4.11.

Je ne sais pas trop si cela viens de KDE ou du pilote graphique (pilote proprio NVidia)...

Le problème que je constate est le suivant :
A la sortie de la veille prolongée, tout se passe bien, sauf pour la restauration de
l'environement graphique,
La souris est visible et fonctionnelle mais l'écran reste noir !
Je peux switcher en mode console et provoquer un reboot "propre", par contre, si je veux
redémarrer kdm avec un "service kdm restart", ou même le stopper, la machine se fige...

Je n'arrive pas à déterminer si c'est le pilote graphique, ou bien l'utilisation de
l'openGL de KDE qui provoque ce disfonctionnement.

Au niveau log, je n'ai rien trouvé de significatif (sauf si je suis passé à coté !)...

Je suis en Jessie avec un noyau 3.11 et le pilote nvidia 319.72-1 (j'ai aussi essayé avec
le 331.20-1 mais sans changement notable !).

Une idée ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 11/14/2013 02:56 PM, C. Mourad Jaber wrote:
[...]

Bonjour
Cela ressemblerait plutôt à un bug de kde. Tu peux le vérifier en
démarrant une session X avec un autre WM, fluxbox par ex. Tu peux
également tester avec une autre version du pilote nvidia.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 14 novembre 2013 21:48:18 maderios a écrit :
[…]
> [...]
en démarrant une session X avec un autre WM, fluxbox par ex.
Tu peux également tester avec une autre version du pilote

Ici, avec une carte Intel, ça marche.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 15/11/2013 14:32, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

J'ai supprimé dans xorg.conf les lignes suivantes
Option "TripleBuffer" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
C'était un héritage d'une autre vie !

Et cela semble mieux marcher...

La composition plante uniquement au bout de 4 - 5 changements de résolution...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Diogene Laerce
T'as essaye de configurer avec nvidia-xconfig ?

On 11/17/2013 05:07 PM, C. Mourad Jaber wrote:

[...]

“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce