Problème de sortie de veille avec KDE 4.11

4 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un soucis de sortie de mise en veille depuis la migration vers KDE 4.11.

Je ne sais pas trop si cela viens de KDE ou du pilote graphique (pilote proprio NVidia)...

Le problème que je constate est le suivant :
A la sortie de la veille prolongée, tout se passe bien, sauf pour la restauration de
l'environement graphique,
La souris est visible et fonctionnelle mais l'écran reste noir !
Je peux switcher en mode console et provoquer un reboot "propre", par contre, si je veux
redémarrer kdm avec un "service kdm restart", ou même le stopper, la machine se fige...

Je n'arrive pas à déterminer si c'est le pilote graphique, ou bien l'utilisation de
l'openGL de KDE qui provoque ce disfonctionnement.

Au niveau log, je n'ai rien trouvé de significatif (sauf si je suis passé à coté !)...

Je suis en Jessie avec un noyau 3.11 et le pilote nvidia 319.72-1 (j'ai aussi essayé avec
le 331.20-1 mais sans changement notable !).

Une idée ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5284D67F.40607@nativobject.net

4 réponses

maderios
On 11/14/2013 02:56 PM, C. Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

J'ai un soucis de sortie de mise en veille depuis la migration vers KDE
4.11.

Je ne sais pas trop si cela viens de KDE ou du pilote graphique (pilote
proprio NVidia)...

Le problème que je constate est le suivant :
A la sortie de la veille prolongée, tout se passe bien, sauf pour la
restauration de l'environement graphique,
La souris est visible et fonctionnelle mais l'écran reste noir !
Je peux switcher en mode console et provoquer un reboot "propre", par
contre, si je veux redémarrer kdm avec un "service kdm restart", ou même
le stopper, la machine se fige...

Je n'arrive pas à déterminer si c'est le pilote graphique, ou bien
l'utilisation de l'openGL de KDE qui provoque ce disfonctionnement.

Bonjour
Cela ressemblerait plutôt à un bug de kde. Tu peux le vérifier en
démarrant une session X avec un autre WM, fluxbox par ex. Tu peux
également tester avec une autre version du pilote nvidia.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 14 novembre 2013 21:48:18 maderios a écrit :
[…]
> Je n'arrive pas à déterminer si c'est le pilote graphique ,
> ou bien l'utilisation de l'openGL de KDE qui provoque ce
> disfonctionnement.
Bonjour
Cela ressemblerait plutôt à un bug de kde. Tu peux le vé rifier
en démarrant une session X avec un autre WM, fluxbox par ex.
Tu peux également tester avec une autre version du pilote
nvidia.

Ici, avec une carte Intel, ça marche.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 15/11/2013 14:32, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 14 novembre 2013 21:48:18 maderios a écrit :
[…]
Je n'arrive pas à déterminer si c'est le pilote graphique,
ou bien l'utilisation de l'openGL de KDE qui provoque ce
disfonctionnement.

Bonjour
Cela ressemblerait plutôt à un bug de kde. Tu peux le vérifier
en démarrant une session X avec un autre WM, fluxbox par ex.
Tu peux également tester avec une autre version du pilote
nvidia.

Ici, avec une carte Intel, ça marche.

J'ai supprimé dans xorg.conf les lignes suivantes
Option "TripleBuffer" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
C'était un héritage d'une autre vie !

Et cela semble mieux marcher...

La composition plante uniquement au bout de 4 - 5 changements de résolution...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Diogene Laerce
T'as essaye de configurer avec nvidia-xconfig ?

On 11/17/2013 05:07 PM, C. Mourad Jaber wrote:

Le 15/11/2013 14:32, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 14 novembre 2013 21:48:18 maderios a écrit :
[…]
Je n'arrive pas à déterminer si c'est le pilote graphique,
ou bien l'utilisation de l'openGL de KDE qui provoque ce
disfonctionnement.

Bonjour
Cela ressemblerait plutôt à un bug de kde. Tu peux le vérifier
en démarrant une session X avec un autre WM, fluxbox par ex.
Tu peux également tester avec une autre version du pilote
nvidia.

Ici, avec une carte Intel, ça marche.

J'ai supprimé dans xorg.conf les lignes suivantes
Option "TripleBuffer" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
C'était un héritage d'une autre vie !

Et cela semble mieux marcher...

La composition plante uniquement au bout de 4 - 5 changements de
résolution...

++

Mourad

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/