Problème de sortie de veille

Woody Woodpecker
Bonjour,

A la fermeture du capot, mon laptop (Dell Vostro1710) se met en veille
"normale"... comme tous bon laptop...
Mais depuis quelques jours, à l'ouverture du capot, les voyants s'allument,
le disque démarre et plus rien: l'indicateur d'utilisation disque et l'écran
restent éteints. Le clavier et la souris sont inopérants. Bref un freeze
dans les règles de l'art. Seules solutions pour s'en sortir, appuyer 5
secondes sur le bouton Off.

En revanche, la veille prolongée ne pose aucun problème.

Une idée?

J. K.
Bonjour, soir, Woody Woodpecker,

[couic]
[...]

Un truc classique, banal, auquel on doit presque toujours penser, un regard
dans l'observateur d'événements : /démarrer/exécuter/eventvwr.

--

Cordialement.
Jacques
Woody Woodpecker
"J. K." a écrit dans le message de

Un truc classique, banal, auquel on doit presque toujours penser, un
regard dans l'observateur d'événements : /démarrer/exécuter/eventvwr.

Bonjour,

Le problème est que je ne trouve aucun événement à l'heure de la sortie de
veille... le freeze certainement.

Au reboot, j'ai l'écran dos qui me demande comment je veux redémarrer, suit
au "mauvais arrêt".
J. K.
Re,

[couic]

Le problème est que je ne trouve aucun événement à l'heure de la
sortie de veille... le freeze certainement.

Fais-tu de temps en temps des mises à jour ?
Il faut aller régulièrement sur le site de Dell pour voir les nouveautés.
Il y a une mise à jour du bios "recommandé" du mois de juillet 2008.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=VOS_N_1710&os=WLH&osl=FR
Cela peut, éventuellement, régler ton problème.
Regarde toutes les autres mises à jour.
--

Jacques
Azo4
> l'indicateur d'utilisation disque et l'écran restent éteints. Le clavier
et la souris sont inopérants

et simplement en appuyant une demi-seconde sur le bouton on/off ?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

Woody Woodpecker
"Azo4" a écrit dans le message de

et simplement en appuyant une demi-seconde sur le bouton on/off ?

Bonjour,

Il ne se passe rien. La seule action qui aboutisse est de forcer
l'extinction en appuyant plus de 4 secondes sur le bouton arret.
David Sebban [MSFT]
Bonjour,

effectivement cela peut être une piste, regardez également s'il n'y a pas
une version mise à jour du driver vidéo qui peut également causer des
problèmes en sortie de veille.
--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Re,

[couic]

[...]

Woody Woodpecker
"J. K." a écrit dans le message de
[...]

Hé oui, je suis à jour. Tant et si bien que je me suis même demandé si ce
n'était pas une mise à jour qui coinçait.

Nos autres PC, des Dell sous XP, n'ont pas de problème... pourvu que ça dure
:-)
J. K.
Re,

[couic]

Hé oui, je suis à jour. Tant et si bien que je me suis même demandé
si ce n'était pas une mise à jour qui coinçait.

Moi ça m'est arrivé une fois avec un Dell, une mise à jour du bios qui
faisait planter. J'avais été obligé de télécharger l'ancienne mise à jour.
Une autre fois, sur un autre Dell, une mise à jour avait été retirée et
remplacée rapidement.
Bon ça ne règle pas le problème. Je pense que le Sp1 est installé !

--

Jacques

J. K.
Re,

[couic]

En revanche, la veille prolongée ne pose aucun problème.

As-tu visité ces pages ?
http://support.microsoft.com/kb/948253/fr

Il y a des traductions qui font sourire.

--

Jacques