Problème source de données ODBC

Le
Jennifer Champenois
Bonjour tout le monde et par avance merci à tous ceux qui consacreront
un peu de leur temps à ce problème !

Voilà mon problème :

J'ai un fichier Excel qui permet de créer des graphiques à partir de
tableaux croisés dynamiques qui font appel à Access. Problème : je
n'arrive pas à interroger la base depuis Excel et je ne peux pas non
plus rétablir le lien vers la BDD Cela vient de mon PC, parce que si
j'essaye sous ma session sur un autre ordi tout fonctionne correctement.
Du coup j'ai été voir dans le panneau de configuration/outils
d'administration/Source de données ODBC. Quand je sélectionne "MS Access
Database" et que je clique sur le bouton "Configurer" une erreur Windows
se produit : "Les routines d'installation du pilote ODBC Microsoft
Access Driver (*.mdb) sont introuvables. Veuillez réinstaller le
pilote". Je clique sur OK et là nouveau message "Composant introuvable
dans le registre".

Pourtant, j'ai l'impression que tous les composants ODBC sont présent
sur le C:Windowssystem32 (en comparaison avec la liste du site Windows).
En plus, la date de dernière modif de l'ODBC est donnée comme étant le
26/04/2010.

Je suis complètement perdue, ce problème dépasse largement mes
compétences informatiques, c'est pourquoi je fais appel à vous tous !

Merci beaucoup par avance pour vos réponses

Très sincèrement,

Jennifer Champenois
IFREMER Port-en-Bessin
Misange

Commence par faire une réparation d'office. Il se peut qu'un des
composants soit endommagé ou manquant. Tu n'indiques pas ta version
d'office. Suivant cette version l'option de réparation est dispo via le
menu aide ou via le panneau configuration.
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Jennifer Champenois a écrit :
[...]

Le #21659261
Géniaaaal ! ça marche du tonnerre maintenant !
Merci mille fois, j'étais en galère depuis plus d'une semaine déjà !
Bonne journée et bon we à tous

Jennifer

Bonjour