Problème souris et clavier Logitech

Robert LEFEVRE
Bonjour à tous,
Je travaille avec Kubuntu 12.10.
J'avais déjà un clavier Logitech K750, qui fonctionne d'ailleurs très
bien. J'ai dû changer de souris et j'ai acheté une Logitech Anywhere MX.
Comme je suis en dual boot avec Windows 7, j'ai configuré comme il faut
le driver Logitech et installé le logiciel unifying, pour qu'il détecte
correctement mes deux dispositifs. Du côté de Windows, tout est OK. J'ai
démarré sous mon Linux et, pendant quelques jours ça a fonctionné sans
problème. Depuis deux jours, alors que je n'ai absolument rien configuré
de nouveau, ni installé quoi que ce soit, je n'ai plus rien au boot. Ni
souris, ni clavier et je ne peux donc pas démarrer du tout sous Linux.
Je suis dans une vraie galère et attends vos conseils.
J'en ai marre de ces boîtes qui ne bossent que pour Windows...
Merci à tous, Robert.

jp willm
Bonjour,

Le 22/03/2013 18:59, Robert LEFEVRE a écrit :

[...]

Vérifier les piles, le bios

J'en ai marre de ces boîtes qui ne bossent que pour Windows...

D'après ce que tu décris, c'est au niveau du bios que cela se passe...

@+ jp

Robert LEFEVRE
Le 23/03/2013 07:00, jp willm a écrit :
[...]

Merci pour ton conseil. J'y ai bien pensé, mais je ne vois pas trop
comment faire. Je vais regarder ça de plus près maintenant.
Bon WE, Robert.
jp willm
[...]

As-tu essayé ton clavier souris sur un autre ordinateur ?

@+

--
jp willm
Robert LEFEVRE
Le 23/03/2013 17:40, jp willm a écrit :

> [...]

> D'après ce que tu décris, c'est au niveau du bios que cela se passe...

As-tu essayé ton clavier souris sur un autre ordinateur ?

Non, je n'ai pas encore essayé cela. Au niveau du bios, je ne vois pas
d'où pourrait venir le problème, j'ai bien vérifié, pour éliminer toute
mauvaise config. Je pense que sous Linux, c'est un problème de
reconnaissance du ou des dispositifs. Pour la souris, d'après les forums
ubuntu que j'ai parcourus, il faut changer la config mouse dans
Xorg.conf, seulement, je n'ai pas accès au système. Je vais donc essayé
de me connecter autrement, mais comme ce n'est pas tout les jours qu'on
fait ce genre de choses, je suis encore en recherche.
Merci de ton aide, je vais quand même connecter souris et clavier sur un
autre PC, ça ne rend pas idiot et au moins j'en aurait le coeur net.
A+ et merci encore, Robert.
yamo'
Salut,

Robert LEFEVRE a tapoté, le 24/03/2013 06:36:
[...]

Avant de faire la moindre modification fais un backup des fichiers que
tu veux modifier.

Je chercherais ce qui peut avoir changé avant de toucher à quoi que ce
soit sinon, à la fin tu auras un problème encore plus incompréhensible à
force d'avoir modifié pleins de paramètres.

D'autres ont déjà eu ce genre de problème :

<http://forum.pcinpact.com/topic/160481-resolu-perte-clavier-et-souris-ubuntu-1110/page__view__findpost__p__2640090>
<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid09163#p1909163>
<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id4430>

Et si tu as un accès SSH ou tout bêtement un autre clavier/souris :

Regardes ce qui a changé ces derniers jours dans tes paquets, tu as
peut-être installé quelque chose qui cause tes ennuis.
grep -e'( install | upgrade | remove | purge )'
/var/log/dpkg.log

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #197:

I'm sorry a pentium won't do, you need an SGI to connect with us.
Robert LEFEVRE
Le 24/03/2013 10:35, yamo' a écrit :
[...]

Merci à tous pour ces conseils...
Il se trouve que, sans rien modifier encore, j'ai attendu un certain
temps (3 ou 4 minutes) et que ça fonctionne, tout seul, passé ce délai.
Curieux non ?
Bonne soirée, Robert.
Robert LEFEVRE
[...]

Curieux non ? Je n'y comprends rien, mais comme je suis prudent,
j'attends d'en savoir un peu plus avant de mettre les mains là-dedans...
Bonne soirée, Robert.
Franssoa
[...]

J'ai un clavier/zone tactile logitech connecté via le même système à
raspberry pi, et de temps à autre il n'est pas non plus reconnu. Un
reboot est nécessaire à sa prise en charge par le système... mystère. Je
n'ai pas approfondi d'avantages, je n'utilise quasi jamais le clavier.

franssoa
jp willm
Le 24/03/2013 18:55, Franssoa a écrit :

J'ai un clavier/zone tactile logitech connecté via le même système à
raspberry pi, et de temps à autre il n'est pas non plus reconnu. Un
reboot est nécessaire à sa prise en charge par le système... mystère.

Idem pour certains périphérique usb chez moi.

Après la "perte" de ce périphérique (c'est quand même très rare et dû au
pilote) il faut arrêter et mettre hors tension la machine.

--
jp willm
moi-meme
Le Sun, 24 Mar 2013 18:55:36 +0100, Franssoa a écrit :

Merci à tous pour ces conseils...
Il se trouve que, sans rien modifier encore, j'ai attendu un certain
temps (3 ou 4 minutes) et que ça fonctionne, tout seul, passé ce
délai. Curieux non ? Je n'y comprends rien, mais comme je suis prudent,

problème radio ?
1 2