probleme souris et clavier sans fil

revoilou
bonjour,

voilà le problème j'ai voulu installer un clavier et une souris sans fil et
quand j'ai redemarre mon pc il est resté bloque au demarrage de windows j'ai
fait un reset et demarre en mode sans echec et la ça marche je redemarre en
mode normale et ça bloque j'installe les drivers du cd de la souris et
clavier rien ne marche j'essaye avec ma vieille souris et que la prise du
clavier cela bloque je fait l'inverse que la prise souris et ancien clavier
cela bloque je remet la vieille souris et clavier ça demarre comme il faut.
je ne suis dans une impasse quelqu'un a t il une idée pour resoudre mon
probleme?
merci

Sweety
Quelle marque de clavier et souris ?

http://sweety.mvps.org/

"revoilou" a écrit dans le message de
> [...]
faut.
| je ne suis dans une impasse quelqu'un a t il une idée pour resoudre mon
FDDKDR
Bonjour,

"revoilou" wrote:
[...]

Possible qu'il y ait conflit entre les pilotes des anciens et des nouveaux
périphériques.

Si ce sont des claviers et souris sans fils PS2 (et non USB) :
- Rebrancher le nouveau clavier et la nouvelle souris.
- Retourner en mode sans echec.
- Aller dans le "Panneau de configuration" -> "Ajout / suppression de
programmes" -> désinstaller tous les logiciels et utilitaires concernant les
anciens ET les nouveaux claviers / souris.
- Ne pas encore redémarrer, même si demandé.
- Toujours dans le "Panneau de configuration", icône "Système", onglet
"Matériel" -> bouton "Gestionnaire de périphériques" : aller dans le menu
"Affichage" -> activer "Afficher les périphériques cachés".
Ne pas redémarrer le PC avant la fin de la procédure, même si demandé ...
Désinstaller tous les périphériques en conflit (! jaune ou X rouge)
Dans la rubrique "souris et autres périphériques de pointage", désinstaller
tout ce qui s'y trouve, en commençant par les anciens et en finissant par les
nouveaux.
Dans la rubrique "périphériques HID" (ou similaire), si elle existe,
désinstaller tout ce qui concerne souris et clavier, en commençant également
par les anciens et en finissant par les nouveaux.
- Fermer le gestionnaire de périph.
- Redémarrer le PC en mode normal.
- Laisser le clavier et la souris s'installer automatiquement.
- Attendre 1 ou 2 minutes, si tout est OK, soit laisser comme cela, soit
installer le CD des pilotes de la souris et du clavier (pas obligatoire, seul
intérêt : pour activer le fonctionnement des touches spéciales s'il y en a,
et les réglages poussés).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR