problème sous OE 6

Ricou
Bonjour,
Je renouvelle mon appel à l'aide en publiant ci-dessous mes précédents
messages...

Bonjour,
Je publie de nouveau l'ensemble de ma correspondance sur le sujet en
espérant trouver une solution à mon problème...

Bonsoir,
Depuis peu, je ne parviens plus à récupérer mes messages par le biais d'OE6
(version en anglais). Quand j'ouvre ce programme, il y a "connecting" qui
s'affiche en bas à droite mais la connection ne se fait pas et une fenêtre
s'ouvre me demandant si je veux attendre 60 s supplémentaires. Je pense que
ce problème fait suite à une désinstallation d'un logiciel. J'ai tenté de
réparer OE avec power IE sans succès car j'ai un message d'erreur avec en
tête de fenêtre RUNDLL puis le texte suivant : Error loading %
ProgramFiles\Outlook The specified module could not be found.
Il me semble que la désinstallation du logiciel m'a viré une dll Microssoft
partagée ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et m'apporter des solutions...
Merci par avance.

et mon deuxième message suite à la réponse de Hans Le Roy :
Merci pour ta réponse mais je suis toujours en panne. J'ai déjà vérifié tous
les paramètres en comparant mon pc bureau sur lequel j'ai ce problème et mon
portable. Je pense que le problème vient à l'origine de Microsoft AntiSpyware
qui m'a fait virer un fichier sous C:\WINDOWS sur les deux pc. Sur le
portable, je n'ai aucun bug et sur le pc juste avec outlook (d'ailleurs quand
je ferme mon pc à présent il met plus de temps qu'auparavant et notamment
quand j'ai tenté d'ouvrir sans succès OE6. Je me suis apeçu par la suite et
grâce à Norton System Doctor que le fichier que j'ai viré était en fait le
désinstalleur de QuickTime. J'ai écrasé mes anciennes versions de ce logiciel
par la dernière en cours sur le site d'Apple. Norton a trouvé le problème
suivant : la section Microsoft shared du registre de Windows fait référence à
un ou plusieurs fichiers manquants. Des applications risquent de ne pas
s'exécuter correctement et a donné comme détail : erreur de DLL Microsft
partagée. La clé "SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs fait
référence à un fichier manquant, C:\WINDOWS\unvise32qt.exe.
As-tu une autre solution ?
Merci par avance.

scraper
Bonjour Ricou, dans le message
tu disais :

[...]

je pense que c eproblème est dû à Norton qui doit se mêler de scanner ta
messagerie ;-)

J'ai tenté de réparer OE avec power IE
sans succès car j'ai un message d'erreur avec en tête de fenêtre
RUNDLL puis le texte suivant : Error loading % ProgramFilesOutlook
The specified module could not be found.

essaie RepareOE ;-)

Il me semble que la désinstallation du logiciel m'a viré une dll
Microssoft partagée ?

je pense pas ..
mais comme on ne sait ni ton systeme d'exploitation, ni ta version de OE, on
est pas très avancés ;-)

comme détail : erreur de DLL Microsft partagée. La clé
"SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSharedDLLs fait référence
à un fichier manquant, C:WINDOWSunvise32qt.exe.

il raconte que des kon****, comme d'hab ;-)
le fichier unvise32qt.exe est un exe, et donc pas une dll partagée, pour
commencer !
ensuite, c'est le désinstallateur de Quick Time (installé avec l'assistant
Vise :-)

As-tu une autre solution ?

si tu es certain que ça vient bien de ta désinstallation de QT, pourquoi ne
pas :

- tenter de restaurer à un état antérieur à cette désinstallation ?
- et si ça fonctionne pas : tenter de réinstaller QT ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Ricou
Bonsoir Scraper,
Merci tout d'avoir d'avoir lpris le temps de me lire car je commençais à
désespérer de trouver un interlocuteur.
J'apporte quelques précisions concernant mon problème :
mon système d'exploitation est Xindows XP Home Edition et ma version de
messagerie est Outlook Express 6.00.2800.1123. J'ai le SP1 d'installé mais
pas le Sp2. Je possède norton qui scanne les messages mais en l'occurence il
ne scanne rien puisque mon outlook reste bloqué sur la la fenêtre
"Connecting..." et qu'au bout de 60 sec j'ai un message qui me demande si je
veux attendre 60 sec supplémentaires. OE 6 fonctionnait bien et je suis
persuadé que le problème est survenu après avoir viré le désinstalleur de
QuickTime par l'intermédiaire de Microsoft AntiSpyware Beta 1. J'ai bien
entendu tenté une restauration à des dates différentes mais sans succès. J'ai
réinstallé QuickTime mais pas la version que j'avais (5.0.2) car maintenant
je ne trouve plus que la dernière version, la 7. Cette installation n'a rien
changé. Outlook a bien un problème car lorsque je suis connecté et que je
tente de l'ouvrir et que ça ne fonctionne évidemment pas, mon pc met plus de
temps à se fermer. Quand je ne touche pas à OE, il se ferme normalement... Je
pense à plusieurs pistes et sans doute pourras-tu me donner un avis sur ces
dernières :
1) Est-il possible de réinstaller des fichiers pour OE à partir du cd d'XP
(j'ai le cd Microsoft) ?
J'ai à cet effet effectué la commande suivante sous démarrer, exécuter : sfc
/scannow. Le scan se lance puis se bloque et m'ouvre une fenêtre avec ceci :
Files that are required for Windows to run properly must be copied to the
DLL cache puis j'ai une invitation à insérer le cd d'XP avec 4 options :
- Installer Microsoft Windows XP
- Installer les comosants Windows optionnels
- Effectuer des tâches supplémentaires
- Vérifier la compatibilité du système
Je ne sais pas quoi faire avec trois options sur 4 ??
2) J'ai trouvé avant de lire ton message et dans le livre Windows XP + de
1000 trucs de pros de Micro Application, la solution suivante :
Démarrer/Exécuter puis saisir la commande %SystemRoot%Inf. Localiser le
fichier msoe50.inf puis afficher le menu contextuel et exécuter la commande
Installer.
As-tu déjà entendu parler de cette solution qui a pour effet de réinstaller
OE sur lui-même ???
Je suis allé sous ton adresse et je vais prendre le temps de lire les
instructions concernant RepareOE...
Peux-tu s'il te plaît prendre quelques mn pour répondre à mes
interrogations, merci par avance.
Ricou.

[...]

scraper
[...]

bla bla ...

désinstalle le, et réessaie, tu risques d'avoir des surprises (et tu ne
serais pas le seul ;-)

[...]

ben c'est très simple :

réinsère ton CD, puis annule l'autorun, et ensuite seulement, lance sfc ;-)

si le CD est pas détecté, c'ets que tu as un souci avec la lettre de lecteur
(essaie d'en changer ?)

[...]

oui, un peu lol

Je suis allé sous ton adresse et je vais prendre le temps de lire les
instructions concernant RepareOE...
Peux-tu s'il te plaît prendre quelques mn pour répondre à mes
interrogations, merci par avance.

ne l'utilise surtout pas pour réinstaller !
il t'installerait des fichiers en Fr :-(

d'ailleurs, ça me fait penser que c'est un verrouillage qu'il faut que je
rajoute ;-)

tu peux aller dans C:WindowsInf, et clic droit sur le fichier
msoe50.inf/installer ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Ricou
Bonsoir Scraper,
J'ai inséré mon cd d'XP puis annulé l'autorun et lancé sfc /Scannow. J'ai
toujours le même message me demandant d'insérer le disque et de rééssayer ce
que j'ai fait. Le scan se poursuit puis s'arrête et me demande de réssayer.
J'appuie donc sur cette touche et le scan progresse. Dois-je continuer tout
le long du scan ces manipulations ? Est-ce que ce scan ajoute des éléments
et notamment des dll comme le message que j'ai dans la fenêtre : Files that
are required for Windows to run properly must be copied to the DLL cache le
laisse supposer ??
Tu m'a demandé également : tu peux aller dans C:WINDOWSInf et clic droit
sur le fichier msoe50.inf/installer ? Oui je peux aller dans cette rubrique
mais à quoi correspond le .inf ??
Merci par avance pour tes réponses.
Ricou

[...]

scraper
[...]

essaie de recommencer, mais avec l'autre lecteur ?

[...]

normalement oui, justement !

Tu m'a demandé également : tu peux aller dans C:WINDOWSInf et clic
droit sur le fichier msoe50.inf/installer ? Oui je peux aller dans
cette rubrique mais à quoi correspond le .inf ??

le fichier d'installation de Outlook Express ...
tu pourras peut être le réinstaller depuis là (sauf s'il te manque des
fichiers ..

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Ricou
Rebonsoir,
Merci pour la rapidité de tes réponses.
Je t'ai expliqué qu'en fait le scan se lançait puis me demandait d'insérer
le cd original avec le message "Files... Je précise qu'à chaque fois que
j'appuie sur la touche Retry lorsqu'on me le demande, le scan semble bien
progresser puisque les barres bleues à l'intérieur de la fenêtre avance. Le
scan ne rechercherait-il pas à chaque fois à l'intérieur du disque ce dont il
a besoin ce qui pourrait expliquer le message me demandant de rééssayer puis
la progression des barres bleues de nouveau ??? Où peut-on trouver ce DLL
cache ??

[...]

scraper
[...]

non, normalement, une fois le CD inséré, il va s'y servir, et basta ;-)

Où peut-on trouver ce
DLL cache ??

C:Windowssystem32dllcache

je sais plus que te dire ???

tenter uen réparation de XP me fait l'effet de prendre le bazooka pour tuer
une mouche ;-)