Probléme Squirrelmail cyrus-imapd et postfix

3 réponses
ousintkd
Je viens d'installer et de configurer postfix
mon fichier main.cf:

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

myhostname = localhost.localdomain
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = localhost.localdomain, localhost.localdomain, localhost
relayhost =
mynetworks = 127.0.0.0/8,192.168.1.0/24
#mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 51200000
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all
home_mailbox = Maildir/

en suite j'ai installer cyrus-imapd et squirrelmail mais lorsque j'essai
de connecter avec ce dernier j'ai l'erreure suivante:

ERROR: Could not complete request.
Query: CREATE "INBOX.Sent"
Reason Given: Permission denied

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Guillaume
wrote:
Je viens d'installer et de configurer postfix
mon fichier main.cf:

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

myhostname = localhost.localdomain
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = localhost.localdomain, localhost.localdomain, localhost
relayhost > mynetworks = 127.0.0.0/8,192.168.1.0/24
#mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 51200000
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all
home_mailbox = Maildir/

en suite j'ai installer cyrus-imapd et squirrelmail mais lorsque j'essai
de connecter avec ce dernier j'ai l'erreure suivante:

ERROR: Could not complete request.
Query: CREATE "INBOX.Sent"
Reason Given: Permission denied

Je connais que vaguement Cyrus mais il faut créer manuellement les
users, les maildirs, etc...
Il faut aussi vérifier les droits des maildirs en question !!

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
---
Sites: http://www.free-4ever.net
http://wiki.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
writes:

Je viens d'installer et de configurer postfix
mon fichier main.cf:

[...]

home_mailbox = Maildir/

Apparemment tu veux utiliser du Maildir.

en suite j'ai installer cyrus-imapd et squirrelmail mais lorsque j'essai
de connecter avec ce dernier j'ai l'erreure suivante:

Ce n'est donc pas cyrus-imapd, mais courier-imap[-ssl] qu'il te faut.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
writes:

Je viens d'installer et de configurer postfix
mon fichier main.cf:

[...]

home_mailbox = Maildir/

Apparemment tu veux utiliser du Maildir.

en suite j'ai installer cyrus-imapd et squirrelmail mais lorsque j'essai
de connecter avec ce dernier j'ai l'erreure suivante:

Ce n'est donc pas cyrus-imapd, mais courier-imap[-ssl] qu'il te faut.

j'ai vrément besoin de cyrus-imap car je dois automatiser la création de
boite aux lettres, s'il le faut je peut reconfigurer postfix

Tu peux automatiser la création des Maildirs, cf.
http://groups.google.fr/group/mailing.unix.courier-imap/browse_frm/thread/94922ca55c6549db/102e457e22412ab9?lnk=st&q=courier-imap+autocreate&rnum=5&hl=fr#102e457e22412ab9

Si tu veux vraiment du cyrus, je conseille un peu de lecture:

1) la doc /usr/share/doc/cyrus21-doc/html/install-configure.html,
disponible dans le paquet cyrus21-doc (ou dans les sources de
cyrus-imap), contient un paragraphe pour la configuration de postfix.

2) http://www.tldp.org/HOWTO/Postfix-Cyrus-Web-cyradm-HOWTO/

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact