problème stratégie imprimantes

8 réponses
vindiou delabrousse
bonjour

Mes imprimantes sont installées sur une machine en xp en groupe de travail .
j ai pu les installer dans mon AD et j arrive a les lister sur les postes
clients mais pas a les installer car j ai un message me disant que une
strategie m en empeche alors que je n ai rien fait pour cela.les utilsateurs
du domaine font partie du groupe operateurs d impression.

SUis je oblige deles mettre administrateur locaux des machines pour pouvoir
les installer ?

merci de vos reponses

8 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

cela peut venir du fait que les pilotes sont en mode noyau.
Une GPO permet d'autoriser les imprimantes en mode noyau (ce qui est
considéré comme mauvais, car si le driver n'est pas bien écrit, il peut
faire planter Windows).

MACHINE
Administrative Templates
Printers
Disallow installation of printers using kernel-mode drivers

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in message
news:
bonjour

Mes imprimantes sont installées sur une machine en xp en groupe de travail
.
j ai pu les installer dans mon AD et j arrive a les lister sur les postes
clients mais pas a les installer car j ai un message me disant que une
strategie m en empeche alors que je n ai rien fait pour cela.les
utilsateurs
du domaine font partie du groupe operateurs d impression.

SUis je oblige deles mettre administrateur locaux des machines pour
pouvoir
les installer ?

merci de vos reponses

vindiou delabrousse
re

j ai modife ma gpo pour les utilsateurs mais le resultat est le meme.
.

Bonjour,

cela peut venir du fait que les pilotes sont en mode noyau.
Une GPO permet d'autoriser les imprimantes en mode noyau (ce qui est
considéré comme mauvais, car si le driver n'est pas bien écrit, il peut
faire planter Windows).

MACHINE
Administrative Templates
Printers
Disallow installation of printers using kernel-mode drivers

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in message
news:
bonjour

Mes imprimantes sont installées sur une machine en xp en groupe de travail
.
j ai pu les installer dans mon AD et j arrive a les lister sur les postes
clients mais pas a les installer car j ai un message me disant que une
strategie m en empeche alors que je n ai rien fait pour cela.les
utilsateurs
du domaine font partie du groupe operateurs d impression.

SUis je oblige deles mettre administrateur locaux des machines pour
pouvoir
les installer ?

merci de vos reponses

Mathieu CHATEAU
avez-vous vérifié la bonne application et prise en compte de la GPO ?
Est-ce que la connexion à l'imprimante fonctionne avec un compte à privilège
élevé (administrateur) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in message
news:
re

j ai modife ma gpo pour les utilsateurs mais le resultat est le meme.
.

Bonjour,

cela peut venir du fait que les pilotes sont en mode noyau.
Une GPO permet d'autoriser les imprimantes en mode noyau (ce qui est
considéré comme mauvais, car si le driver n'est pas bien écrit, il peut
faire planter Windows).

MACHINE
Administrative Templates
Printers
Disallow installation of printers using kernel-mode drivers

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in
message
news:
bonjour

Mes imprimantes sont installées sur une machine en xp en groupe de
travail
.
j ai pu les installer dans mon AD et j arrive a les lister sur les
postes
clients mais pas a les installer car j ai un message me disant que une
strategie m en empeche alors que je n ai rien fait pour cela.les
utilsateurs
du domaine font partie du groupe operateurs d impression.

SUis je oblige deles mettre administrateur locaux des machines pour
pouvoir
les installer ?

merci de vos reponses

vindiou delabrousse
bonjour

c est a dire que je n ai pas fait de gpo sur cette ou car j ai installe mes
imprimantes dans une OU a part et c est tout.
et en effet j arrive a les installer avec des droits administrateurs sur les
postes mais c est ce que je voulais empecher. je ne tiens pas
particulierement a ce que mes utilistauers soient admin de leur machine.

merci

avez-vous vérifié la bonne application et prise en compte de la GPO ?
Est-ce que la connexion à l'imprimante fonctionne avec un compte à privilège
élevé (administrateur) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in message
news:
re

j ai modife ma gpo pour les utilsateurs mais le resultat est le meme.
.

Bonjour,

cela peut venir du fait que les pilotes sont en mode noyau.
Une GPO permet d'autoriser les imprimantes en mode noyau (ce qui est
considéré comme mauvais, car si le driver n'est pas bien écrit, il peut
faire planter Windows).

MACHINE
Administrative Templates
Printers
Disallow installation of printers using kernel-mode drivers

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in
message
news:
bonjour

Mes imprimantes sont installées sur une machine en xp en groupe de
travail
.
j ai pu les installer dans mon AD et j arrive a les lister sur les
postes
clients mais pas a les installer car j ai un message me disant que une
strategie m en empeche alors que je n ai rien fait pour cela.les
utilsateurs
du domaine font partie du groupe operateurs d impression.

SUis je oblige deles mettre administrateur locaux des machines pour
pouvoir
les installer ?

merci de vos reponses

Mathieu CHATEAU
La GPO doit porter sur l'ou qui contient les postes de travail des
utilisateurs.
Vous avez tout à fait raison, vos utilisateurs ne doivent pas être
administrateur.
Ce test permets juste de vérifier que c'est bien un problème de droit.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in message
news:
bonjour

c est a dire que je n ai pas fait de gpo sur cette ou car j ai installe
mes
imprimantes dans une OU a part et c est tout.
et en effet j arrive a les installer avec des droits administrateurs sur
les
postes mais c est ce que je voulais empecher. je ne tiens pas
particulierement a ce que mes utilistauers soient admin de leur machine.

merci

avez-vous vérifié la bonne application et prise en compte de la GPO ?
Est-ce que la connexion à l'imprimante fonctionne avec un compte à
privilège
élevé (administrateur) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in
message
news:
re

j ai modife ma gpo pour les utilsateurs mais le resultat est le meme.
.

Bonjour,

cela peut venir du fait que les pilotes sont en mode noyau.
Une GPO permet d'autoriser les imprimantes en mode noyau (ce qui est
considéré comme mauvais, car si le driver n'est pas bien écrit, il
peut
faire planter Windows).

MACHINE
Administrative Templates
Printers
Disallow installation of printers using kernel-mode drivers

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in
message
news:
bonjour

Mes imprimantes sont installées sur une machine en xp en groupe de
travail
.
j ai pu les installer dans mon AD et j arrive a les lister sur les
postes
clients mais pas a les installer car j ai un message me disant que
une
strategie m en empeche alors que je n ai rien fait pour cela.les
utilsateurs
du domaine font partie du groupe operateurs d impression.

SUis je oblige deles mettre administrateur locaux des machines pour
pouvoir
les installer ?

merci de vos reponses

vindiou delabrousse
Doisje pour cela creer mes imprimantes dans l OU ou se trouve mes machines
car j ai modifie ma gpo est le resultat est le meme.

J ai essaye de mettre mon serveur en serveur d impression et en ajoutant la
machine sur laquelle sont installees les imprimantes mais la non plus cela n
a rien donné.

je sèche complétement.

merci

La GPO doit porter sur l'ou qui contient les postes de travail des
utilisateurs.
Vous avez tout à fait raison, vos utilisateurs ne doivent pas être
administrateur.
Ce test permets juste de vérifier que c'est bien un problème de droit.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in message
news:
bonjour

c est a dire que je n ai pas fait de gpo sur cette ou car j ai installe
mes
imprimantes dans une OU a part et c est tout.
et en effet j arrive a les installer avec des droits administrateurs sur
les
postes mais c est ce que je voulais empecher. je ne tiens pas
particulierement a ce que mes utilistauers soient admin de leur machine.

merci

avez-vous vérifié la bonne application et prise en compte de la GPO ?
Est-ce que la connexion à l'imprimante fonctionne avec un compte à
privilège
élevé (administrateur) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in
message
news:
re

j ai modife ma gpo pour les utilsateurs mais le resultat est le meme.
.

Bonjour,

cela peut venir du fait que les pilotes sont en mode noyau.
Une GPO permet d'autoriser les imprimantes en mode noyau (ce qui est
considéré comme mauvais, car si le driver n'est pas bien écrit, il
peut
faire planter Windows).

MACHINE
Administrative Templates
Printers
Disallow installation of printers using kernel-mode drivers

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in
message
news:
bonjour

Mes imprimantes sont installées sur une machine en xp en groupe de
travail
.
j ai pu les installer dans mon AD et j arrive a les lister sur les
postes
clients mais pas a les installer car j ai un message me disant que
une
strategie m en empeche alors que je n ai rien fait pour cela.les
utilsateurs
du domaine font partie du groupe operateurs d impression.

SUis je oblige deles mettre administrateur locaux des machines pour
pouvoir
les installer ?

merci de vos reponses

Mathieu CHATEAU
Depuis une station avec un compte standard, pouvez-vous faire:
pcEnworkgroup

Voyez-vous les imprimantes?

La "bonne" méthode serait d'installer et partager les imprimantes depuis le
serveur en direct, sans utiliser ce pc workgroup.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in message
news:
Doisje pour cela creer mes imprimantes dans l OU ou se trouve mes machines
car j ai modifie ma gpo est le resultat est le meme.

J ai essaye de mettre mon serveur en serveur d impression et en ajoutant
la
machine sur laquelle sont installees les imprimantes mais la non plus cela
n
a rien donné.

je sèche complétement.

merci

La GPO doit porter sur l'ou qui contient les postes de travail des
utilisateurs.
Vous avez tout à fait raison, vos utilisateurs ne doivent pas être
administrateur.
Ce test permets juste de vérifier que c'est bien un problème de droit.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in
message
news:
bonjour

c est a dire que je n ai pas fait de gpo sur cette ou car j ai installe
mes
imprimantes dans une OU a part et c est tout.
et en effet j arrive a les installer avec des droits administrateurs
sur
les
postes mais c est ce que je voulais empecher. je ne tiens pas
particulierement a ce que mes utilistauers soient admin de leur
machine.

merci

avez-vous vérifié la bonne application et prise en compte de la GPO ?
Est-ce que la connexion à l'imprimante fonctionne avec un compte à
privilège
élevé (administrateur) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in
message
news:
re

j ai modife ma gpo pour les utilsateurs mais le resultat est le
meme.
.

Bonjour,

cela peut venir du fait que les pilotes sont en mode noyau.
Une GPO permet d'autoriser les imprimantes en mode noyau (ce qui
est
considéré comme mauvais, car si le driver n'est pas bien écrit, il
peut
faire planter Windows).

MACHINE
Administrative Templates
Printers
Disallow installation of printers using kernel-mode drivers

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"vindiou delabrousse" wrote in
message
news:
bonjour

Mes imprimantes sont installées sur une machine en xp en groupe
de
travail
.
j ai pu les installer dans mon AD et j arrive a les lister sur
les
postes
clients mais pas a les installer car j ai un message me disant
que
une
strategie m en empeche alors que je n ai rien fait pour cela.les
utilsateurs
du domaine font partie du groupe operateurs d impression.

SUis je oblige deles mettre administrateur locaux des machines
pour
pouvoir
les installer ?

merci de vos reponses

vindiou delabrousse
de l impressionbonjour

oui je peux voir les imprimantes en tapant pcenworkgroup mais pas
possible de les installer.

J en etais arrive a la meme conclusion j ai donc installe sur mon serveur
les imprimantes et la avec console gestionsde l impression et la plus de
soucis.

je ne voulais pas gere les imprimantes a partir de 2 endroits mais on va
dire que c est un moindre mal par rapport au fait que je ne voulais pas mes
utilisateurs admin de la machine.

merci pour votre aide en tout cas

bonjour

Mes imprimantes sont installées sur une machine en xp en groupe de travail .
j ai pu les installer dans mon AD et j arrive a les lister sur les postes
clients mais pas a les installer car j ai un message me disant que une
strategie m en empeche alors que je n ai rien fait pour cela.les utilsateurs
du domaine font partie du groupe operateurs d impression.

SUis je oblige deles mettre administrateur locaux des machines pour pouvoir
les installer ?

merci de vos reponses