problème suite à changement d'écran...

Jem
bonjour,

je viens de changer mon écran, j'ai un système red hat 9. au démarrage red
hat ne gère pas du tout mon nouvel écran.
l'ancien écran est un belinea et le nouveau est un vieu olivetti... comment
je peux faire pour le configurer...
merci
mjem

Jem
red hat fonctionne normalement attend que je lui donne mon d'utitlisateur
mais je ne peux pas le lire j'ai un truc comme des lignes presque verticales
qui défilent de gauche à droite...

"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message
de news:casq4r$ngp$
Bonjour

Quand tu dis qu'il ne gere pas ton ecran du tout, que se passe-t-il
exactement ?

X refuse de se lancer ?
L'ecran reste tout noir ? tout bleu ?
Donne nous le contenu de ton Fichier de configuration X (XF86Config-4 je
crois)
Tel : +33 2 38 76 43 65

Ronald
Le Thu, 17 Jun 2004 21:12:28 +0200, Jem a écrit :

red hat fonctionne normalement attend que je lui donne mon d'utitlisateur
mais je ne peux pas le lire j'ai un truc comme des lignes presque
verticales qui défilent de gauche à droite...

Dans le manuel de ton moniteur à la section spécification technique (en
principe) tu trouveras les plages de fréquences verticales et
horizontales, elles sont souvent inscrite au dos du moniteur aussi.
Ces fréquences sont à rentrer dans ton XF86Config, section monitor,
Hsync et VertRefresh, à priori tes ennuis viennent de ce que X
utilise des fréquences valables pour ton ancien moniteur mais pas pour
le nouveau