Problème suite instal/désintallation windows 7 RC.

jean-m-bruno
Après avoir installé windows 7 sur une seconde partition (disque F) créée
spécialement, après essai j'ai décidé de supprimer windows 7; j'ai formaté
cette partition et je l'ai fusionner avec ma partition d'origne (disque C).
Il n'existe donc plus sur mon PC après vérification que le disque C.
Mais au démarrage de l'ordinateur je me retrouve avec la page Boot manager
qui n'a pas disparue et je suis obligé avec la flèche de choisir de démarrer
soir avec winfows 7 (je l'ai fait et rien ne se passe) soit avec la version
antèrieure qui est windows xp et là mon ordinateur redémarre normalement sous
xp..
Comment supprimer cette page de boot ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

J. K.
Bonjour, soir,
Dans son message précédent, jean-m-bruno a écrit :

[...]

Ce n'est pas la 1ère fois que cette question est posée. Il faut lancer
msconfig/démarrer et tu supprimes la ligne de l'os qui n'est plus
présent.

--
Cordialement.
Jacques
Didier [MVP]
%
[...]

Bonjour,
Avec msconfig il y a moyen de changer l'ordre pas de supprimer. Sous XP on
peut modifier le fichier boot.ini mais si on a installé Vista ou Seven en
plus boot.ini "n'existe" plus il utiliser le TQVB.
Didier.
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Didier [MVP] a formulé :

[..]

[...]

Je l'ai déjà fait avec Vista et la bêta, mais pas avec Xp. D'ailleurs
je vais voir ce que ça donne car j'ai un Pc où j'ai installé Xp et la
7.

--
Cordialement.
Jacques
Yolé
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Salut,

Booter normalement sous XP
Insérer le DVD de SEVEN (puisque tu l'aas installé tu l'as donc)
Lancer CMD (exécuter : cmd "enter" puis,
aller dans le répertoire "boot" (par ex. D: "enter" cd boot "enter"
puis taper la commande bootsect.exe /nt52 C: (si xp sur c !)

Redémarrer le pc, plus de multiboot !

--
cdlt
Yolé
J. K.
Re,

[..]

[...]

Effectivement ce n'est pas pareil que lorsque on a Vista et Seven. J'ai
supprimé Xp avec EasyBcd. En bootant sur la 7, dans démarrer la ligne
de Xp n'apparaissait pas.
Je ne veux pas toucher à Bcdedit, trop risqué.

--
Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Intervenir sur un fichier boot.ini (XP) ou dans la base BCD (bcdedit)
afin de supprimer un item ne suffit aucunement à reconstruire un BOOT
NTLDR ou BOOTMGR.

Dans le cas présent, il faut recréer le BOOT XP (NTLDR).

Par exemple de cette manière :

Démarrer avec le DVD de Seven en mode "Réparation", ou monter l'ISO.

En ligne de commandes :
x:bootbootsect -nt52 ALL

Où x: = l'unité du DVD

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
J. K.
Bonjour, soir,Pierre TORRIS

[..]

[...]

Pour ma part c'était la dernière fois que j'installais Xp, c'était pour
faire un essai sur le Pc dont je vais me séparer. Mon dernier Pc Dell
n'a aucin pilote pour Xp. Je garde avec précaution le cd Xp pour
m'acheter la 7.

--
Cordialement.
Jacques
jean-m-bruno
Merci à tous pour vos réponses. Problème résolu avec la solution de Yolé.
Cordialement.

"Yolé" a écrit :

"jean-m-bruno" a écrit dans le
> [...]

aller dans le répertoire "boot" (par ex. D: "enter" cd boot "enter"
puis taper la commande bootsect.exe /nt52 C: (si xp sur c !)

Didier [MVP]

Re,

[..]

[...]

Il faut effectivement le Truc Qui Va Bien.
Didier.
Didier [MVP]
J. K. a écrit dans ce message
[...]

Je partais du principe que boot.ini ou le Bootmgr était tout les deux
capables de démarrer XP que Vista ou Seven soient là ou pas.
Didier.
1 2