Problème suite instal/désintallation windows 7 RC.

11 réponses
jean-m-bruno
Après avoir installé windows 7 sur une seconde partition (disque F) créée
spécialement, après essai j'ai décidé de supprimer windows 7; j'ai formaté
cette partition et je l'ai fusionner avec ma partition d'origne (disque C).
Il n'existe donc plus sur mon PC après vérification que le disque C.
Mais au démarrage de l'ordinateur je me retrouve avec la page Boot manager
qui n'a pas disparue et je suis obligé avec la flèche de choisir de démarrer
soir avec winfows 7 (je l'ai fait et rien ne se passe) soit avec la version
antèrieure qui est windows xp et là mon ordinateur redémarre normalement sous
xp..
Comment supprimer cette page de boot ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
Dans son message précédent, jean-m-bruno a écrit :

Après avoir installé windows 7 sur une seconde partition (disque
F) créée spécialement, après essai j'ai décidé de supprimer
windows 7; j'ai formaté cette partition et je l'ai fusionner
avec ma partition d'origne (disque C). Il n'existe donc plus sur
mon PC après vérification que le disque C. Mais au démarrage de
l'ordinateur je me retrouve avec la page Boot manager qui n'a
pas disparue et je suis obligé avec la flèche de choisir de
démarrer soir avec winfows 7 (je l'ai fait et rien ne se passe)
soit avec la version antèrieure qui est windows xp et là mon
ordinateur redémarre normalement sous xp.. Comment supprimer
cette page de boot ? Merci pour votre aide.
Cordialement.

Ce n'est pas la 1ère fois que cette question est posée. Il faut lancer
msconfig/démarrer et tu supprimes la ligne de l'os qui n'est plus
présent.

--
Cordialement.
Jacques
Didier [MVP]
"J. K." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, soir,
Dans son message précédent, jean-m-bruno a écrit :

Après avoir installé windows 7 sur une seconde partition (disque F) créée
spécialement, après essai j'ai décidé de supprimer windows 7; j'ai
formaté cette partition et je l'ai fusionner avec ma partition d'origne
(disque C). Il n'existe donc plus sur mon PC après vérification que le
disque C. Mais au démarrage de l'ordinateur je me retrouve avec la page
Boot manager qui n'a pas disparue et je suis obligé avec la flèche de
choisir de démarrer soir avec winfows 7 (je l'ai fait et rien ne se
passe) soit avec la version antèrieure qui est windows xp et là mon
ordinateur redémarre normalement sous xp.. Comment supprimer cette page
de boot ? Merci pour votre aide.
Cordialement.

Ce n'est pas la 1ère fois que cette question est posée. Il faut lancer
msconfig/démarrer et tu supprimes la ligne de l'os qui n'est plus présent.

Bonjour,
Avec msconfig il y a moyen de changer l'ordre pas de supprimer. Sous XP on
peut modifier le fichier boot.ini mais si on a installé Vista ou Seven en
plus boot.ini "n'existe" plus il utiliser le TQVB.
Didier.
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Didier [MVP] a formulé :

[..]

Bonjour,
Avec msconfig il y a moyen de changer l'ordre pas de supprimer.
Sous XP on peut modifier le fichier boot.ini mais si on a
installé Vista ou Seven en plus boot.ini "n'existe" plus il
utiliser le TQVB.
Didier.

Je l'ai déjà fait avec Vista et la bêta, mais pas avec Xp. D'ailleurs
je vais voir ce que ça donne car j'ai un Pc où j'ai installé Xp et la
7.

--
Cordialement.
Jacques
Yolé
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Après avoir installé windows 7 sur une seconde partition (disque F) créée
spécialement, après essai j'ai décidé de supprimer windows 7; j'ai formaté
cette partition et je l'ai fusionner avec ma partition d'origne (disque
C).
Il n'existe donc plus sur mon PC après vérification que le disque C.
Mais au démarrage de l'ordinateur je me retrouve avec la page Boot manager
qui n'a pas disparue et je suis obligé avec la flèche de choisir de
démarrer
soir avec winfows 7 (je l'ai fait et rien ne se passe) soit avec la
version
antèrieure qui est windows xp et là mon ordinateur redémarre normalement
sous
xp..
Comment supprimer cette page de boot ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Salut,

Booter normalement sous XP
Insérer le DVD de SEVEN (puisque tu l'aas installé tu l'as donc)
Lancer CMD (exécuter : cmd "enter" puis,
aller dans le répertoire "boot" (par ex. D: "enter" cd boot "enter"
puis taper la commande bootsect.exe /nt52 C: (si xp sur c !)

Redémarrer le pc, plus de multiboot !

--
cdlt
Yolé
J. K.
Re,

[..]

Bonjour,
Avec msconfig il y a moyen de changer l'ordre pas de supprimer. Sous XP on
peut modifier le fichier boot.ini mais si on a installé Vista ou Seven en
plus boot.ini "n'existe" plus il utiliser le TQVB.
Didier.

Effectivement ce n'est pas pareil que lorsque on a Vista et Seven. J'ai
supprimé Xp avec EasyBcd. En bootant sur la 7, dans démarrer la ligne
de Xp n'apparaissait pas.
Je ne veux pas toucher à Bcdedit, trop risqué.

--
Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour, soir,
Dans son message précédent, jean-m-bruno a écrit :

Après avoir installé windows 7 sur une seconde partition (disque F) créée
spécialement, après essai j'ai décidé de supprimer windows 7; j'ai formaté
cette partition et je l'ai fusionner avec ma partition d'origne (disque C).
Il n'existe donc plus sur mon PC après vérification que le disque C. Mais
au démarrage de l'ordinateur je me retrouve avec la page Boot manager qui
n'a pas disparue et je suis obligé avec la flèche de choisir de démarrer
soir avec winfows 7 (je l'ai fait et rien ne se passe) soit avec la version
antèrieure qui est windows xp et là mon ordinateur redémarre normalement
sous xp.. Comment supprimer cette page de boot ? Merci pour votre aide.
Cordialement.

Ce n'est pas la 1ère fois que cette question est posée. Il faut lancer
msconfig/démarrer et tu supprimes la ligne de l'os qui n'est plus présent.

Bonjour,

Intervenir sur un fichier boot.ini (XP) ou dans la base BCD (bcdedit)
afin de supprimer un item ne suffit aucunement à reconstruire un BOOT
NTLDR ou BOOTMGR.

Dans le cas présent, il faut recréer le BOOT XP (NTLDR).

Par exemple de cette manière :

Démarrer avec le DVD de Seven en mode "Réparation", ou monter l'ISO.

En ligne de commandes :
x:bootbootsect -nt52 ALL

Où x: = l'unité du DVD

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
J. K.
Bonjour, soir,Pierre TORRIS

[..]

Intervenir sur un fichier boot.ini (XP) ou dans la base BCD (bcdedit) afin de
supprimer un item ne suffit aucunement à reconstruire un BOOT NTLDR ou
BOOTMGR.

Dans le cas présent, il faut recréer le BOOT XP (NTLDR).

Par exemple de cette manière :

Démarrer avec le DVD de Seven en mode "Réparation", ou monter l'ISO.

En ligne de commandes :
x:bootbootsect -nt52 ALL

Où x: = l'unité du DVD

Pour ma part c'était la dernière fois que j'installais Xp, c'était pour
faire un essai sur le Pc dont je vais me séparer. Mon dernier Pc Dell
n'a aucin pilote pour Xp. Je garde avec précaution le cd Xp pour
m'acheter la 7.

--
Cordialement.
Jacques
jean-m-bruno
Merci à tous pour vos réponses. Problème résolu avec la solution de Yolé.
Cordialement.

"Yolé" a écrit :

"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

> Après avoir installé windows 7 sur une seconde partition (disque F) créée
> spécialement, après essai j'ai décidé de supprimer windows 7; j'ai formaté
> cette partition et je l'ai fusionner avec ma partition d'origne (disque
> C).
> Il n'existe donc plus sur mon PC après vérification que le disque C.
> Mais au démarrage de l'ordinateur je me retrouve avec la page Boot manager
> qui n'a pas disparue et je suis obligé avec la flèche de choisir de
> démarrer
> soir avec winfows 7 (je l'ai fait et rien ne se passe) soit avec la
> version
> antèrieure qui est windows xp et là mon ordinateur redémarre normalement
> sous
> xp..
> Comment supprimer cette page de boot ?
> Merci pour votre aide.
> Cordialement.

Salut,

Booter normalement sous XP
Insérer le DVD de SEVEN (puisque tu l'aas installé tu l'as donc)
Lancer CMD (exécuter : cmd "enter" puis,
aller dans le répertoire "boot" (par ex. D: "enter" cd boot "enter"
puis taper la commande bootsect.exe /nt52 C: (si xp sur c !)

Redémarrer le pc, plus de multiboot !

--
cdlt
Yolé

Didier [MVP]
"J. K." a écrit dans le message de news:

Re,

[..]

Bonjour,
Avec msconfig il y a moyen de changer l'ordre pas de supprimer. Sous XP
on peut modifier le fichier boot.ini mais si on a installé Vista ou Seven
en plus boot.ini "n'existe" plus il utiliser le TQVB.
Didier.

Effectivement ce n'est pas pareil que lorsque on a Vista et Seven. J'ai
supprimé Xp avec EasyBcd. En bootant sur la 7, dans démarrer la ligne de
Xp n'apparaissait pas.
Je ne veux pas toucher à Bcdedit, trop risqué.

Il faut effectivement le Truc Qui Va Bien.
Didier.
Didier [MVP]
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
J. K. a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour, soir,
Dans son message précédent, jean-m-bruno a écrit :

Après avoir installé windows 7 sur une seconde partition (disque F)
créée spécialement, après essai j'ai décidé de supprimer windows 7;
j'ai formaté cette partition et je l'ai fusionner avec ma partition
d'origne (disque C). Il n'existe donc plus sur mon PC après vérification
que le disque C. Mais au démarrage de l'ordinateur je me retrouve avec
la page Boot manager qui n'a pas disparue et je suis obligé avec la
flèche de choisir de démarrer soir avec winfows 7 (je l'ai fait et rien
ne se passe) soit avec la version antèrieure qui est windows xp et là
mon ordinateur redémarre normalement sous xp.. Comment supprimer cette
page de boot ? Merci pour votre aide.
Cordialement.

Ce n'est pas la 1ère fois que cette question est posée. Il faut lancer
msconfig/démarrer et tu supprimes la ligne de l'os qui n'est plus
présent.

Bonjour,

Intervenir sur un fichier boot.ini (XP) ou dans la base BCD (bcdedit) afin
de supprimer un item ne suffit aucunement à reconstruire un BOOT NTLDR ou
BOOTMGR.

Dans le cas présent, il faut recréer le BOOT XP (NTLDR).

Par exemple de cette manière :

Démarrer avec le DVD de Seven en mode "Réparation", ou monter l'ISO.

En ligne de commandes :
x:bootbootsect -nt52 ALL

Où x: = l'unité du DVD

Je partais du principe que boot.ini ou le Bootmgr était tout les deux
capables de démarrer XP que Vista ou Seven soient là ou pas.
Didier.
1 2