probleme suite à une mise à jour

8 réponses
isabelle
bonjour à tous,

suite à une mise à jour Microsoft Office Compatibility Pack Service (SP2)
le fichier Perso.xls s'ouvre en lecture seule,

je ferme tous les logiciels ouvert et n'ouvre que l'explorateur au
répertoire XLstart
et j'essaie de supprimer le fichier mais je reçois un message disant que
le fichier est utiliser par un autre programme.

connaissez-vous le moyen de résoudre ce problème, par avance merci pour
toutes vos suggestions.

isabelle

8 réponses

MichDenis
Bonjour Isabelle,

As-tu regardé dans le gestionnaire de tâches si tu avais une
instance d'Excel ouverte mais non visible ?

As-tu redémarré ton ordinateur depuis ta mise à jour ?

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à tous,

suite à une mise à jour Microsoft Office Compatibility Pack Service (SP2)
le fichier Perso.xls s'ouvre en lecture seule,

je ferme tous les logiciels ouvert et n'ouvre que l'explorateur au
répertoire XLstart
et j'essaie de supprimer le fichier mais je reçois un message disant que
le fichier est utiliser par un autre programme.

connaissez-vous le moyen de résoudre ce problème, par avance merci pour
toutes vos suggestions.

isabelle
bonjour Denis,

oui, j'ai redémarré le pc, et ouvert uniquement Explorer pour supprimer
le fichier et rien n'y fait,
j'ai toujours le même message à savoir que le fichier est utilisé par un
autre programme,

il n'y a pas d'instance excel d'ouvert,

merci de t'intéresser à mon problème,

isabelle

As-tu regardé dans le gestionnaire de tâches si tu avais une
instance d'Excel ouverte mais non visible

As-tu redémarré ton ordinateur depuis ta mise à jour ?

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à tous,

suite à une mise à jour Microsoft Office Compatibility Pack Service (SP2)
le fichier Perso.xls s'ouvre en lecture seule,

je ferme tous les logiciels ouvert et n'ouvre que l'explorateur au
répertoire XLstart
et j'essaie de supprimer le fichier mais je reçois un message disant que
le fichier est utiliser par un autre programme.

connaissez-vous le moyen de résoudre ce problème, par avance merci pour
toutes vos suggestions.

isabelle

MichDenis
As-tu essayé de vider les 2 répertoires "Temp" ?
A ) celui du répertoire Windows
B ) et celui-ci : C:UsersDMAppDataLocal

Si tu fais un clic droit sur le fichier, est-ce que dans les propriétés
du fichier, la case "lecture seule" est cochée ?

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Denis,

oui, j'ai redémarré le pc, et ouvert uniquement Explorer pour supprimer
le fichier et rien n'y fait,
j'ai toujours le même message à savoir que le fichier est utilisé par un
autre programme,

il n'y a pas d'instance excel d'ouvert,

merci de t'intéresser à mon problème,

isabelle

As-tu regardé dans le gestionnaire de tâches si tu avais une
instance d'Excel ouverte mais non visible

As-tu redémarré ton ordinateur depuis ta mise à jour ?

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à tous,

suite à une mise à jour Microsoft Office Compatibility Pack Service (SP2)
le fichier Perso.xls s'ouvre en lecture seule,

je ferme tous les logiciels ouvert et n'ouvre que l'explorateur au
répertoire XLstart
et j'essaie de supprimer le fichier mais je reçois un message disant que
le fichier est utiliser par un autre programme.

connaissez-vous le moyen de résoudre ce problème, par avance merci pour
toutes vos suggestions.

isabelle

bonjour Denis,

le fichier n'est pas en lecture seule, mais je viens de découvrir que
tout le répertoire Documents and Settings est en lecture seule,
je décoche lecture seule, je click sur Appliquer, je coche "Appliquer
les modifications à ce dossier et à tous les sous-dossier et fichiers"
je voie le travail qui s'effectue, et revient voir la propriété de
Documents and Settings
la case lecture seule est à nouveau cocher,
je ne m'en sort pas :-(

isabelle

MichDenis a écrit :
As-tu essayé de vider les 2 répertoires "Temp" ?
A ) celui du répertoire Windows
B ) et celui-ci : C:UsersDMAppDataLocal

Si tu fais un clic droit sur le fichier, est-ce que dans les propriétés
du fichier, la case "lecture seule" est cochée ?

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Denis,

oui, j'ai redémarré le pc, et ouvert uniquement Explorer pour supprimer
le fichier et rien n'y fait,
j'ai toujours le même message à savoir que le fichier est utilisé par un
autre programme,

il n'y a pas d'instance excel d'ouvert,

merci de t'intéresser à mon problème,

isabelle

As-tu regardé dans le gestionnaire de tâches si tu avais une
instance d'Excel ouverte mais non visible

As-tu redémarré ton ordinateur depuis ta mise à jour ?

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à tous,

suite à une mise à jour Microsoft Office Compatibility Pack Service (SP2)
le fichier Perso.xls s'ouvre en lecture seule,

je ferme tous les logiciels ouvert et n'ouvre que l'explorateur au
répertoire XLstart
et j'essaie de supprimer le fichier mais je reçois un message disant que
le fichier est utiliser par un autre programme.

connaissez-vous le moyen de résoudre ce problème, par avance merci pour
toutes vos suggestions.

isabelle

Albert
Bonsoir

J'ai déjà eu ce problème, je n'ai réussi qu'en supprimant le Dossier XLSTART
albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

suite à une mise à jour Microsoft Office Compatibility Pack Service (SP2)
le fichier Perso.xls s'ouvre en lecture seule,

je ferme tous les logiciels ouvert et n'ouvre que l'explorateur au
répertoire XLstart
et j'essaie de supprimer le fichier mais je reçois un message disant que
le fichier est utiliser par un autre programme.

connaissez-vous le moyen de résoudre ce problème, par avance merci pour
toutes vos suggestions.

isabelle

bonjour Albert,

je ne reussi pas à supprimer le dossier XLStart, j'ai le message
""impossible, le fichier est utilisé par un autre programme"

isabelle

Albert a écrit :
Bonsoir

J'ai déjà eu ce problème, je n'ai réussi qu'en supprimant le Dossier
XLSTART
albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

suite à une mise à jour Microsoft Office Compatibility Pack Service
(SP2)
le fichier Perso.xls s'ouvre en lecture seule,

je ferme tous les logiciels ouvert et n'ouvre que l'explorateur au
répertoire XLstart
et j'essaie de supprimer le fichier mais je reçois un message disant
que le fichier est utiliser par un autre programme.

connaissez-vous le moyen de résoudre ce problème, par avance merci
pour toutes vos suggestions.

isabelle

re bonjour Denis,

j'ai finalement réussi, il a fallu refaire les droit de
l'administrateur, que je décoche la case lecture seule de tous les
dossiers et redémarrer le pc,
ouff les cr...s de mise à jour ce que ça peut faire,

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Denis,

le fichier n'est pas en lecture seule, mais je viens de découvrir que
tout le répertoire Documents and Settings est en lecture seule,
je décoche lecture seule, je click sur Appliquer, je coche "Appliquer
les modifications à ce dossier et à tous les sous-dossier et fichiers"
je voie le travail qui s'effectue, et revient voir la propriété de
Documents and Settings
la case lecture seule est à nouveau cocher,
je ne m'en sort pas :-(

isabelle

MichDenis a écrit :
As-tu essayé de vider les 2 répertoires "Temp" ?
A ) celui du répertoire Windows
B ) et celui-ci : C:UsersDMAppDataLocal

Si tu fais un clic droit sur le fichier, est-ce que dans les propriétés
du fichier, la case "lecture seule" est cochée ?

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Denis,

oui, j'ai redémarré le pc, et ouvert uniquement Explorer pour supprimer
le fichier et rien n'y fait,
j'ai toujours le même message à savoir que le fichier est utilisé par un
autre programme,

il n'y a pas d'instance excel d'ouvert,

merci de t'intéresser à mon problème,

isabelle

As-tu regardé dans le gestionnaire de tâches si tu avais une
instance d'Excel ouverte mais non visible

As-tu redémarré ton ordinateur depuis ta mise à jour ?

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à tous,

suite à une mise à jour Microsoft Office Compatibility Pack Service
(SP2)
le fichier Perso.xls s'ouvre en lecture seule,

je ferme tous les logiciels ouvert et n'ouvre que l'explorateur au
répertoire XLstart
et j'essaie de supprimer le fichier mais je reçois un message disant
que
le fichier est utiliser par un autre programme.

connaissez-vous le moyen de résoudre ce problème, par avance merci pour
toutes vos suggestions.

isabelle

MichDenis
| j'ai finalement réussi, il a fallu refaire les droit de
| l'administrateur, que je décoche la case lecture seule de tous les
| dossiers et redémarrer le pc,

Félicitations, tu as réussi !