Problème suite saturation BDD sur Exchange 2003

2 réponses
bruce.feuillette
Bonjour,

Nous avons un serveur Exchange 2003 (de base sans Service Pack) qui a
satur=E9 hier, la limite de 16Go =E9tant atteinte.
Nous avons fait faire du m=E9nage aux utilisateurs et avons lanc=E9 une
d=E9fragmentation manuelle pour regagner de l'espace.
Le fichier STM a =E9t=E9 supprim=E9 lors de la premi=E8re tentative, nous
ignorons pourquoi et comment...
Nous avons donc relancer sa cr=E9ation via la doc sur le site support de
Microsoft. Apr=E8s sa reconstruction nous avons relancer une
d=E9fragmentation avec /d et le fichier edb est pass=E9 de 16Go =E0 8Go...
Depuis certains messages sont inaccessibles, on les voit dans Outlook
mais il est impossible de les supprimer et de les visualiser. De m=EAme
certains n'apparaissent que par OWA avec les m=EAmes sympt=F4mes.
Nous disposons des fichiers logs de puis dimanche soir, ainsi que
d'une sauvegarde de la base dat=E9e de dimanche.

Si vous aviez une id=E9e pour tout remettre d'aplomb... :)

2 réponses

Philippe Maurent [MSFT]
Bonjour,

La bonne piste consiterait à repartir du dernier backup car la perte du
fichier STM a certainement engendré la perte de contenu de messages (en
provenance de clients IMAP/POP+SMTP par exemple) dont seuls les entêtes MAPI
sont conservés dans la base EDB.
--philippe
wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons un serveur Exchange 2003 (de base sans Service Pack) qui a
saturé hier, la limite de 16Go étant atteinte.
Nous avons fait faire du ménage aux utilisateurs et avons lancé une
défragmentation manuelle pour regagner de l'espace.
Le fichier STM a été supprimé lors de la première tentative, nous
ignorons pourquoi et comment...
Nous avons donc relancer sa création via la doc sur le site support de
Microsoft. Après sa reconstruction nous avons relancer une
défragmentation avec /d et le fichier edb est passé de 16Go à 8Go...
Depuis certains messages sont inaccessibles, on les voit dans Outlook
mais il est impossible de les supprimer et de les visualiser. De même
certains n'apparaissent que par OWA avec les mêmes symptômes.
Nous disposons des fichiers logs de puis dimanche soir, ainsi que
d'une sauvegarde de la base datée de dimanche.

Si vous aviez une idée pour tout remettre d'aplomb... :)
bruce.feuillette
Merci de la réponse !
Finalement on va sauver la base actuelle et refaire un fichier STM.
On va monter un second serveur exchange sur lequel on va mettre en
place la sauvegarde de dimanche et les fichiers logs des quelques
jours passés pour tout fusionner.
Va s'en suivre une exportation en fichier PST boîte par boîte qu'on
mettra à la disposition des utilisateurs.

19 avr, 07:43, "Philippe Maurent [MSFT]" wrote:
Bonjour,

La bonne piste consiterait à repartir du dernier backup car la perte du
fichier STM a certainement engendré la perte de contenu de messages (en
provenance de clients IMAP/POP+SMTP par exemple) dont seuls les entêtes MAPI
sont conservés dans la base EDB.
--philippe wrote in message

news:
Bonjour,

Nous avons un serveur Exchange 2003 (de base sans Service Pack) qui a
saturé hier, la limite de 16Go étant atteinte.
Nous avons fait faire du ménage aux utilisateurs et avons lancé une
défragmentation manuelle pour regagner de l'espace.
Le fichier STM a été supprimé lors de la première tentative, nous
ignorons pourquoi et comment...
Nous avons donc relancer sa création via la doc sur le site support de
Microsoft. Après sa reconstruction nous avons relancer une
défragmentation avec /d et le fichier edb est passé de 16Go à 8Go...
Depuis certains messages sont inaccessibles, on les voit dans Outlook
mais il est impossible de les supprimer et de les visualiser. De même
certains n'apparaissent que par OWA avec les mêmes symptômes.
Nous disposons des fichiers logs de puis dimanche soir, ainsi que
d'une sauvegarde de la base datée de dimanche.

Si vous aviez une idée pour tout remettre d'aplomb... :)