probleme de suppression base de données ms sqlserver 2005

Le
grome
Bonjour à tous

J'ai un problème récurrent sur une base de données sql server 2005. Je la
supprime mais elle revient tout le temps dans l'arborescence du management
studio. Avez vous une idée ? En attendant je continue mes recherches

Merci d'avance.
Patrice
Le #19012601
Elle est seulement visible ou elle est accessible et effectivement récréée ?
Voir peut-être sa date de création ? (soit elle n'est pas supprimée
correctement, soit un travail planifié la restaure ensuite ?). Il faut bien
sûr aussi "actualiser" la liste si besoin...

--
Patrice

"grome" 49d07826$0$9127$
[...]

brouardf
Le #19039731
On 30 mar, 09:43, "grome"
[...]

On a déjà eu quelqu'un qui nous disait cela mais se trompait
systématiquement de serveur entre la fenêtre de code SQL et
l'arborescence...

A +
grome
Le #19278451
bonjour

Je parle bien de l'arborescence...
vous avez une idée ?

merci d'avance.

[...]

Le #19324101
A priori je ne vois que deux solutions :
- soit on croit la supprimer mais on ne la supprime pas
- soit on la supprime effectivement et elle est restaurée ultérieurement
(éventuellement par un job)

Difficile d'imaginer ce qui peut coincer sans le voir de visu car c'est très
inhabituel (à priori c'est la première fois que j'entends parler d'un tel
problème).

Après la manip de suppression que donne :
select name from sys.databases ?

Cela permettrait de vérifier qu'elle est bien supprimée (également être
précis, c'est bien une base et non pas un serveur ?)

--
Patrice

"grome" 4a01b123$0$20844$