Probleme de suppression de fichiers

Sam
Bonjour a tous, utilisateurs depuis peu de Windows Vista Integrale, il y a
certains fichiers que je n'arrive pas a supprimer, ce ne sont pas des
fichiers systemes, uniquement des fichiers perso et apparement ca ne
concerne que les exe.
Qu'ils soient stockes dans le dossiers document\telechargement ou ailleurs
c'est la meme chose
, j'ai essaye de telecharger un fichier, j'enregistre le fichier sur ma
deuxieme partition, et je ne sais pas le
supprimer. J'avais deja eu un cas similaire sous windows 2000 et en allant
sur l'onglet securité, je m'en etais sorti, mais la je seche...
Le message qu'il me donne est du genre vous n'avez pas l' autorisation pour
effectuer cette action.

Merci pour votre aide.

Christophe
Bonjour,

Effectivement, ça m'est arrivé aussi et c'était parce que les fichiers
étaient utilisés par un autre programme.
Après un p'tit reboot, j'ai pu les supprimer sans aucun problème.
Et sinon, tu as essayé par l'invite de commande ?

Christophe

"Sam" a écrit dans le message de news:

[...]

Sam
Merci pour ta reponse, ce qui est encore plus etrange, c'est que si je
redemarre la machine, je peux supprimer qques fichiers, et tout d'un coup je
ne peux plus
J'eteinds alors le Pc, je rallume et je a nouveau supprimer qques fichiers.
Le message est toujours le meme, du genre je n'ai pas l'autorisation pour
cette action, et c'est pourtant des fichiers telecharge sous ma session.
Je n'y comprends rien, je pense que j'ai essayer une reinstallation systeme.
Qu'en pensez vous?
Merci

"Christophe" a écrit dans le message de news:
%23%
[...]

garcin lazare
Sam wrote:
[...]

Spéculation: ça peut être un effet de bord de Superfetch, cette fonction de

Vista qui précharge des éxécutables en mémoire, pour qu'ils démarrent plus
vite en cas de besoin. Essaie en désactivant le service, et dis nous si ça
marche. Autrement, il y a l'outil movefile de Sysinternals, qui efface ce
qu'on veut au prochain reboot.

Christophe
J'ai fait quelques essais et j'ai remarqué que ces messages apparaissent
fréquemment notamment lorsque les fichiers en question se trouve à la racine
des disques durs. Peut etre que le répertoire de téléchargement est géré de
la même façon ...