problème de suppression de messages

9 réponses
kamomille
je ne peux plus supprimer mes messages j'ai lu un commentaire à se sujet mais
si je supprime mon dossier éléments supprimés je fais quoi après quelle est
la marche à suivre merci à qui me répondra
Kamomille

9 réponses

Luc
"kamomille" a écrit dans le message de
news:
je ne peux plus supprimer mes messages j'ai lu un commentaire à se sujet
mais
si je supprime mon dossier éléments supprimés je fais quoi après quelle
est
la marche à suivre merci à qui me répondra

Bonjour,

- Déplace tous les messages que tu veux absolument conserver des dossiers
locaux à partir desquels tu ne peux pas supprimer.

- Ferme OE

- Dans le dossier de stockage d'OE [1], supprime les fichiers .dbx
correspondants (ex : si le problème est sur le dossier local 'Boîte de
réception', supprime Boîte de réception.dbx) ainsi que le fichier Eléments
supprimés.dbx.

- Ouvre OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

kamomille
et bien la je suis vraiment mal je ne peux rien supprimer dans tous mes
dossiers ya pas autre chose à faire car si j'ai bien compris je dois
supprimer tous mes dossiers houlà je commence à avoir peur

"kamomille" a écrit dans le message de
news:
je ne peux plus supprimer mes messages j'ai lu un commentaire à se sujet
mais
si je supprime mon dossier éléments supprimés je fais quoi après quelle
est
la marche à suivre merci à qui me répondra

Bonjour,

- Déplace tous les messages que tu veux absolument conserver des dossiers
locaux à partir desquels tu ne peux pas supprimer.

- Ferme OE

- Dans le dossier de stockage d'OE [1], supprime les fichiers .dbx
correspondants (ex : si le problème est sur le dossier local 'Boîte de
réception', supprime Boîte de réception.dbx) ainsi que le fichier Eléments
supprimés.dbx.

- Ouvre OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
kamomille a écrit...

et bien la je suis vraiment mal je ne peux rien supprimer dans tous
mes dossiers ya pas autre chose à faire car si j'ai bien compris je
dois supprimer tous mes dossiers

Non, il n'y a aucun dossier à supprimer. Relis bien ce qui est écrit.

houlà je commence à avoir peur

Si tu précisais ton problème, ça aiderait.

Si tu ne peux supprimer aucun message de n'importe quel dossier, dans ce cas
fais uniquement ceci :

- Ferme OE

- Dans le dossier de stockage d'OE [1], supprime le fichier Eléments
supprimés.dbx.

- Ouvre OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

mOmO
c'est rien,
commence par supprimer "éléments supprimés" qui doit bloquer et revient nous
dire (ya du monde assez tard au comptoir)

--
mOmO

"kamomille" a écrit ...

et bien la je suis vraiment mal je ne peux rien supprimer dans tous mes
dossiers ya pas autre chose à faire car si j'ai bien compris je dois
supprimer tous mes dossiers houlà je commence à avoir peur

"kamomille" a écrit dans le message
de
news:
je ne peux plus supprimer mes messages j'ai lu un commentaire à se
sujet
mais
si je supprime mon dossier éléments supprimés je fais quoi après quelle
est
la marche à suivre merci à qui me répondra

Bonjour,

- Déplace tous les messages que tu veux absolument conserver des
dossiers
locaux à partir desquels tu ne peux pas supprimer.

- Ferme OE

- Dans le dossier de stockage d'OE [1], supprime les fichiers .dbx
correspondants (ex : si le problème est sur le dossier local 'Boîte de
réception', supprime Boîte de réception.dbx) ainsi que le fichier
Eléments
supprimés.dbx.

- Ouvre OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

kamomille
j'y suis mais j'ai un message comme quoi mon dossier elements supprimé est
trop volumineux pour rentrer dans la corbelle je continue pas très futé la
kamo hihihi!!!! et si je le fait il faut que je reffasse un dossier éléments
supprimé mais ou ?
merci beaucoup de ton aide
Kamo

kamomille a écrit...

et bien la je suis vraiment mal je ne peux rien supprimer dans tous
mes dossiers ya pas autre chose à faire car si j'ai bien compris je
dois supprimer tous mes dossiers

Non, il n'y a aucun dossier à supprimer. Relis bien ce qui est écrit.

houlà je commence à avoir peur

Si tu précisais ton problème, ça aiderait.

Si tu ne peux supprimer aucun message de n'importe quel dossier, dans ce cas
fais uniquement ceci :

- Ferme OE

- Dans le dossier de stockage d'OE [1], supprime le fichier Eléments
supprimés.dbx.

- Ouvre OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour kamomille*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

je ne peux plus supprimer mes messages j'ai lu un commentaire à se
sujet mais si je supprime mon dossier éléments supprimés je fais quoi
après quelle est la marche à suivre merci à qui me répondra
Kamomille

Tu y a mis tes archives dans les dossiers supprimés ? %-(
Si oui, c'est vraiment pas l'endroit.
Tu peux transférer les messages que tu veux conserver en les plaçant au
pralable dans des dossiers locaux que tu auras créés. (cllic droit sur
l'entête du message / Déplacer)
Puis tu suis les conseils de Luc.
Ça m'est déjà arrivé que ces Eléments supprimés ne suppriment plus rien.
Et la méthode proposée par Luc est faile à appliquer et marche très
bien.
Bon courage.
--
Jacquouille la Fripouille

kamomille
j'y suis mais j'ai un message comme quoi mon dossier elements supprimé est
trop volumineux pour rentrer dans la corbelle et me demande si je veux le
supprimé définitivement je continue ou pas car pas très futé la
kamo hihihi!!!! et si je le fait il faut que je refasse un dossier éléments
supprimé mais ou ?
merci beaucoup de ton aide
Kamo

c'est rien,
commence par supprimer "éléments supprimés" qui doit bloquer et revient nous
dire (ya du monde assez tard au comptoir)

--
mOmO

"kamomille" a écrit ...

et bien la je suis vraiment mal je ne peux rien supprimer dans tous mes
dossiers ya pas autre chose à faire car si j'ai bien compris je dois
supprimer tous mes dossiers houlà je commence à avoir peur

"kamomille" a écrit dans le message
de
news:
je ne peux plus supprimer mes messages j'ai lu un commentaire à se
sujet
mais
si je supprime mon dossier éléments supprimés je fais quoi après quelle
est
la marche à suivre merci à qui me répondra

Bonjour,

- Déplace tous les messages que tu veux absolument conserver des
dossiers
locaux à partir desquels tu ne peux pas supprimer.

- Ferme OE

- Dans le dossier de stockage d'OE [1], supprime les fichiers .dbx
correspondants (ex : si le problème est sur le dossier local 'Boîte de
réception', supprime Boîte de réception.dbx) ainsi que le fichier
Eléments
supprimés.dbx.

- Ouvre OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour kamomille*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

j'y suis mais j'ai un message comme quoi mon dossier elements
supprimé est trop volumineux pour rentrer dans la corbelle et me
demande si je veux le supprimé définitivement je continue ou pas car
pas très futé la
kamo hihihi!!!! et si je le fait il faut que je refasse un dossier
éléments supprimé mais ou ?
merci beaucoup de ton aide
Kamo

Non, tu supprimes Eéments supprimés.dbx .
Puis tu rouvres OE6 et tu auras un dossier Eléments supprimés, tout neuf
et *vide*.
--
Jacquouille la Fripouille

kamomille
merci à tous vous est super ça marche à présent
un gros bisous kamomille

*Bonjour kamomille*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

je ne peux plus supprimer mes messages j'ai lu un commentaire à se
sujet mais si je supprime mon dossier éléments supprimés je fais quoi
après quelle est la marche à suivre merci à qui me répondra
Kamomille

Tu y a mis tes archives dans les dossiers supprimés ? %-(
Si oui, c'est vraiment pas l'endroit.
Tu peux transférer les messages que tu veux conserver en les plaçant au
pralable dans des dossiers locaux que tu auras créés. (cllic droit sur
l'entête du message / Déplacer)
Puis tu suis les conseils de Luc.
Ça m'est déjà arrivé que ces Eléments supprimés ne suppriment plus rien.
Et la méthode proposée par Luc est faile à appliquer et marche très
bien.
Bon courage.
--
Jacquouille la Fripouille