problème suppression noyau 4.7 jessie-backports

Le
jérémy prego
bonjour,

en voulant supprimer le noyau 4.7 des backports pour retourner au 4.6,
il me retourne ça:

# dpkg --purge linux-image-4.7.0-0.bpo.1-amd64-unsigned
(Lecture de la base de données 165730 fichiers et répertoire=
s déjà
installés.)
Suppression de linux-image-4.7.0-0.bpo.1-amd64-unsigned (4.7.5-1~bpo8+1) =

Failed to substitute package name in title: 10 at
/usr/bin/linux-check-removal line 102, <STDIN> line 1.
dpkg: erreur de traitement du paquet
linux-image-4.7.0-0.bpo.1-amd64-unsigned (--purge) :
le sous-processus script pre-removal installé a retourné une =
erreur de
sortie d'état 255
linux-image-4.7.0-0.bpo.1-amd64-unsigned

j'ai bien tenté de le réinstaller mais l'erreur subsiste

je précise également qu'avec aptitude remove ou purge, c'est la=
même chose

comment le désinstaller quand même, et en faire part au dev, si=
c'est un
bug ?

merci,

jerem
steve
Le #26411799
Question bête
tu n'es pas en train d'essayer de supprimer le noyau sur lequel tu
tournes ? Si oui, installe d'abord ton 4.6, puis redémarre dessus et
ensuite supprime le 4.7.
Gaëtan Perrier
Le #26411835
------PQQ1HY4SY28U1RH3A4BEJBS7HWKPW3
À tout hasard n'aurais-tu pas des modules que tu as compilé à la main ? Car dans ce cas il voit que /lib/modules/<ton_noyau> n'est pas vide et il fait une erreur.
Gaëtan
Le 5 octobre 2016 08:43:58 GMT+02:00, "jérémy prego"
[...]

Gaëtan <pre class="k9mail">bonjour,
[...]
/usr/bin/linux-check-removal line 102, &lt;STDIN&gt; line 1.
[...]
-- <br>
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.</body></html>
------PQQ1HY4SY28U1RH3A4BEJBS7HWKPW3--
Alain Rpnpif
Le #26411915
Le 6 octobre 2016, jérémy prego a écrit :
après être passé sur un live, le noyau c'est supprimé , bizarre, ça
fonctionnait avant, même quand on était dessus et qu'on voulait le supprimé.

Hummm là j'ai un doute fort.
On ne scie pas la branche sur lequel on est assis et Debian ne m'a
jamais fait ça. Et je ne connais aucune distribution qui le fasse.
C'est logique d'ailleurs.
--
Alain Rpnpif
jérémy prego
Le 06/10/2016 à 14:43, Alain Rpnpif a écrit :
Le 6 octobre 2016, jérémy prego a écrit :
après être passé sur un live, le noyau c'est supprimà ©, bizarre, ça
[...]

pourquoi je dirais que cela fonctionnait, si ce n'était pas le cas ?
j'avai un warning qui me demandais si j'étais bien sûre de voul oir le
supprimer vu que c'est celui en cours d'utilisation, et il ce retirait,
et je pouvais booter sur le précédent sans encombre.
jerem
raphael.poitevin
Le #26411955
jérémy prego

Pareil.
--
Raphaël
Hypra S.A.S.
Le 06/10/16 à 14:43, Alain Rpnpif AR> Le 6 octobre 2016, jérémy prego a écrit :

AR> Hummm là j'ai un doute fort.
AR>
AR> On ne scie pas la branche sur lequel on est assis et Debian ne m'a
AR> jamais fait ça. Et je ne connais aucune distribution qui le fasse.
Si, si, debian (comme les autres je suppose) te laisse faire si tu as d'aut res noyaux installés.
(et à la fin du remove il relance grub pour que le prochain reboot se fasse sur un autre noyau)
AR> C'est logique d'ailleurs.
Logique si tu n'en as pas d'autres oui.
--
Daniel
L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin.
Le 6 octobre 2016, Daniel Caillibaud a écrit :

> [...]
(et à la fin du remove il relance grub pour que le prochain reboot s e fasse sur un autre noyau)

OK. Je n'en avais pas d'autres. Désolé, je n'avais pas pensé à ce cas.
--
Alain Rpnpif