probleme de suppression d'un placement

7 réponses
Michnic
Bonjour,

Je m'aperçois que certains placements remboursés ou vendus sont toujours
présents dans mes états. (et non en grisé)
Surprise car cela fausse la valeur totale.
Je veux alors les supprimer mais s'affiche le message suivant : "le
placement ne peut être supprimé car des positions sont toujours ouvertes.Vous
devez clôturer la position avant de suppimer."
Je ne comprends pas. Car les opérations comprennent l'achat, les intérêts ou
dividendes, la vente ou le remboursemenT.
Merci de m'éclaairer si possible.
Michnic
NB La notion de "position" m'échappe

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michnic*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

Je m'aperçois que certains placements remboursés ou vendus sont toujours
présents dans mes états. (et non en grisé)
Surprise car cela fausse la valeur totale.
Je veux alors les supprimer mais s'affiche le message suivant : "le
placement ne peut être supprimé car des positions sont toujours
ouvertes.Vous devez clôturer la position avant de suppimer."
Je ne comprends pas. Car les opérations comprennent l'achat, les intérêts
ou dividendes, la vente ou le remboursemenT.
Merci de m'éclaairer si possible.
Michnic
NB La notion de "position" m'échappe

Tu as vérifié que dans ton portefeuille la valeur ne figurait plus du tout, qu'il n'en restait pas
un reliquat ?
Est-elle bien décochée des actualisations pat téléchargement ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Léo
"Michnic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je m'aperçois que certains placements remboursés ou vendus sont toujours
présents dans mes états. (et non en grisé)
Surprise car cela fausse la valeur totale.
Je veux alors les supprimer mais s'affiche le message suivant : "le
placement ne peut être supprimé car des positions sont toujours
ouvertes.Vous
devez clôturer la position avant de suppimer."
Je ne comprends pas. Car les opérations comprennent l'achat, les intérêts
ou
dividendes, la vente ou le remboursemenT.
Merci de m'éclaairer si possible.
Michnic
NB La notion de "position" m'échappe

Bonjour,

Pour faire simple, un investisseur est en "position" (sur un titre) s'il
a acheté des parts et tant qu'il ne les a pas vendu en totalité ...

Léo
Michnic
Merci Léo, je vais vérifier dans ce sens pour corriger. Car si je supprime le
titre je vais du même coup modifier tous mes comptes !!!

"Léo" a écrit :

"Michnic" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je m'aperçois que certains placements remboursés ou vendus sont toujours
> présents dans mes états. (et non en grisé)
> Surprise car cela fausse la valeur totale.
> Je veux alors les supprimer mais s'affiche le message suivant : "le
> placement ne peut être supprimé car des positions sont toujours
> ouvertes.Vous
> devez clôturer la position avant de suppimer."
> Je ne comprends pas. Car les opérations comprennent l'achat, les intérêts
> ou
> dividendes, la vente ou le remboursemenT.
> Merci de m'éclaairer si possible.
> Michnic
> NB La notion de "position" m'échappe

Bonjour,

Pour faire simple, un investisseur est en "position" (sur un titre) s'il
a acheté des parts et tant qu'il ne les a pas vendu en totalité ...

Léo

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michnic*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Merci Léo, je vais vérifier dans ce sens pour corriger. Car si je
supprime le titre je vais du même coup modifier tous mes comptes !!!

Si tu n'as plus le titre en portefeuille, cette suppression ne modifiera en rien le compte de
trésorerie correspondant. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François Gble
bonjour à tous
y'aurait pas un problème de décimales ?
acheté 100.999 vendu 100.998 et la valeur n'apparaît plus en portefeuille
pourtant money considère qu'elle n'est pas soldée !
cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a263cbf$0$12615$ :

bonjour à tous
y'aurait pas un problème de décimales ?
acheté 100.999 vendu 100.998 et la valeur n'apparaît plus en portefeuille
pourtant money considère qu'elle n'est pas soldée !
cordialement
françois (gble)

Dans ton cas, il doit y avoir 0,001 action qui traîne...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François Gble
bonjour "Jacquouille la Fripouille"
Dans ton cas, il doit y avoir 0,001 action qui traîne...

oui mais invisible !
ça m'est arrivé il y bien longtemps et j'ai du chercher à n'en plus finir.
c'est une sorte de bug de money. fais l'essai sur une valeur que tu ne
détiens pas : achat 100.999 et vente 100.998, elle disparaît du portefeuille
mais tu ne peux pas supprimer le placement vu qu'il n'est pas soldé !
cordialement
françois (gble) M12-2004