problème de suppression d'un serveur exchange

Le
Tsunami
Bonjour?

J'ai éffectué la migration d'un serveur EXCH 2000 vers EXCH 2003, sans
soucis particulier

Migration des BAL's
Migration des dossiers publics
des rôles dans l'organisation etc, etc,
tant et si bien que si j'arrête les services Exchange sur l'ancien serveur
tout fonctionne très bien

Je décide donc de désinstaller Exchange 2000 pour le supprimer de
l'organisation

Impossible j'ai un message m'indiquant
un ou plusieurs utilisateurs utilisent une banque de boîtes aux lettres sur
ce serveur. Ces utilisateurs doivent être déplacés vers une au banque de
boîtes aux lettres sur un autre serveur ou leur messagerie doit être
désactivée avant de pouvoir désinstaller ce serveur.

D'accord mais j'avais déplacé toutes les bal sans erreur, je ne dispose plus
de l'ancienne banque
et j'ai vérifié tous les utilisateurs de l'AD, aucun ne fait référence à
l'ancien serveur

Alors comment je peux passer outre ce faux-soucis, je n'arrive pas à trouver
grand chose sur le pb.

Merci,

Roger
Thierry DEMAN [MVP]
Le #669248
Bonsoir,

il y a/avait forcément des services (comme des antivirus) qui avaient créés
des éléments basés sur l'ancien serveur.

Pour désinstaller Exchange, il sera maintenant nécessaire d'utiliser
ADSIEDIT.MSC pour supprimer la référence à l'ancien serveur Exchange dans la
partie "configuration", "Services",.. de Active Directory.

Ensuite, vous pourrez reprendre la désinstallation de Exchange par son
setup.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Tsunami" news:
[...]

Le #669072
Bonsoir,

il y a/avait forcément des services (comme des antivirus) qui avaient
créés des éléments basés sur l'ancien serveur.

sûrement,

Pour désinstaller Exchange, il sera maintenant nécessaire d'utiliser
ADSIEDIT.MSC pour supprimer la référence à l'ancien serveur Exchange
dans la partie "configuration", "Services",.. de Active Directory.

On peut trouver une procédure ?

J'ai trouvé le conteneur "CN=Microsoft Exchange"
dans

CN=Configuration Container
CN=services

Mais il y a d'uatres sous-conteneurs, je dois supprimer ce fameux
CN=Microsoft Exchange
Je ne risque pas de flinguer la conf du Exchange 2003 ?

Merci

Roger

Ensuite, vous pourrez reprendre la désinstallation de Exchange par son
setup.

A+

Thierry DEMAN [MVP]
Le #669071
Il ne faut surtout pas supprimer Cn=Microsoft Exchange !

mais uniquement le serveur en dessous du groupe administratif correspondant.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Tsunami" news:467cdc76$0$10437$
[...]

Le #669068
Il ne faut surtout pas supprimer Cn=Microsoft Exchange !

mais uniquement le serveur en dessous du groupe administratif
correspondant.

A+
Me disais aussi

Et on peut pas supprimer dans la gestion Exchange ?

Roger,

Merci,

Thierry DEMAN [MVP]
Le #668863
On peut le faire, mais cela ne fonctionne généralement pas! Puisque des
objets restent associés au serveur.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Tsunami" news:467e9a7f$0$9556$
[...]

Dimitri_24
J'ai bien executer la commande sur mon nouveau serveur Exchange 2003
La console s'ouvre avec les renseignements de ce nouveau serveur, et je
n'arrive pas a connecter mon 2000 que je veux supprimer.

Bonsoir,

il y a/avait forcment des services (comme des antivirus) qui avaient crs
des lments bass sur l'ancien serveur.

Pour dsinstaller Exchange, il sera maintenant ncessaire d'utiliser
ADSIEDIT.MSC pour supprimer la rfrence l'ancien serveur Exchange dans la
partie "configuration", "Services",.. de Active Directory.

Ensuite, vous pourrez reprendre la dsinstallation de Exchange par son
setup.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCEL
http://ISAFirewalls.org

"Tsunami" news:
Bonjour?

J'ai ffectu la migration d'un serveur EXCH 2000 vers EXCH 2003, sans
soucis particulier

Migration des BAL's
Migration des dossiers publics
des rles dans l'organisation etc, etc,
tant et si bien que si j'arrte les services Exchange sur l'ancien serveur
tout fonctionne trs bien

Je dcide donc de dsinstaller Exchange 2000 pour le supprimer de
l'organisation

Impossible j'ai un message m'indiquant
un ou plusieurs utilisateurs utilisent une banque de botes aux lettres
sur ce serveur. Ces utilisateurs doivent tre dplacs vers une au banque
de botes aux lettres sur un autre serveur ou leur messagerie doit tre
dsactive avant de pouvoir dsinstaller ce serveur.

D'accord mais j'avais dplac toutes les bal sans erreur, je ne dispose
plus de l'ancienne banque
et j'ai vrifi tous les utilisateurs de l'AD, aucun ne fait rfrence