Probleme sur canon eos 1000

fx
Bonjour,

Depuis peu de temps, j'ai quelques problemes avec mon EOS 1000.
Environ 1/3 de mes clichés sont tres tres sombres voir noirs. Le photographe
ne les développe meme pas ... Apres lui avoir demandé a quoi cela etait
du, il me dit que c'est probablement l'obturateur et qu'il y en a pour a peu
pres
pour 120 euros. Vu le prix de l'appareil ....
Bref, qu'en pensez-vous ? Si je commencais par un bon nettoyage, cela
pourrait-il
arranger les choses. Le diagnostic du photographe est-il plausible ?

Merci,

FX.

RVB
Y a-t-il des traces de pâte noire brillante sur les lamelles de
l'obturateur sur le côté gauche ?

Site : http://mesnews.no-ip.com