Probleme sur Canon EOS 1000

fx
Bonjour,

Depuis peu de temps, j'ai quelques problemes avec mon EOS 1000.
Environ 1/3 de mes clichés sont tres tres sombres voir noirs. Le photographe
ne les développe meme pas ... Apres lui avoir demandé a quoi cela etait
du, il me dit que c'est probablement l'obturateur et qu'il y en a pour a peu
pres
pour 120 euros. Vu le prix de l'appareil ....
Bref, qu'en pensez-vous ? Si je commencais par un bon nettoyage, cela
pourrait-il
arranger les choses. Le diagnostic du photographe est-il plausible ?

Merci,

FX.

Serge
Depuis peu de temps, j'ai quelques problemes avec mon EOS 1000.
Environ 1/3 de mes clichés sont tres tres sombres voir noirs.
... c'est probablement l'obturateur ...

J'ai eu un problème identique avec un Fuji AX3. Mon photographe me l'a
nettoyé, mais malheureusement çà n'a pas corrigé l'anomalie. Il est donc au
rebus, ce qui m'a permis de faire le saut du numérique avec un IXUS il y a 2
ans, et maintenant le EOS 300D où je retrouve le plaisir du reflex, avec
quelques euros de moins dans les poches.

A tout hasard, je n'utilise plus un télé 2.5/135 X-Fujinon-T traité EBC avec
filtre UV 58 mm, avec parasoleil, le tout en excellent état. S'il y a
preneur, à négocier.
--
Serge

RVB
Y a-t-il des traces de pâte noire brillante sur les lamelles de
l'obturateur sur le côté gauche ?

Site : http://mesnews.no-ip.com