Probléme sur dénombrement de cellule

Ermam
Bonjour à tous,

Voici mon probléme : je souhaite compter le nombre de cellule <> 0
suivant les filtres que j'applique.
Exemple :

Colonne A Colonne B
A 0
A 10
B 5
B 6
A 4
B 0

Donc si je filtre la colonne A sur la valeur "A" je dois obtenir la
valeur 2. Je pensais pouvoir utiliser la fonction "sous.total"
(=sous.total(3;b2:b7)) mais malheureusement je ne sais pas lui dire
d'exclure les valeurs = 0

Peux t'on le faire avec la fonction sous.total ? Ou sinon comment ?

Par avance, merci

MichDenis
Bonsoir Erman,

Si tu utilises une formule, ça devrait aller :

=sommeprod((A2:A7="A")*(b2:b7<>0))

Salutations!

"Ermam" a écrit dans le message de news: 42560056$0$26491$
[...]

Ermam
[...]

Je te remercie pour ta réponse mais avec cette formule il faudrait que je change la valeur du premier argument de ta fonction

chaque fois que je souhaite modifier mon filtre. J'aurais souhaiter une formule du style SOUS.TOTAL ou chaque fois que
j'applique un filtre il me donne le nombre de cellule <>0

Salutations

Francois

Bonsoir Erman,

Si tu utilises une formule, ça devrait aller :

=sommeprod((A2:A7="A")*(b2:b7<>0))

Salutations!
(...)

[...]

Tu peux utiliser SOMMEPROD comme proposé par MichDenis en remplaçant le
="A" par la référence à une cellule ou tu saisira ton critère (A, B, etc
...). Comme cela tu n'as pas à modifier ta formule.

Cordialement,

Ermam

[...]

Merci François pour ta réponse.
Ta proposition ainsi que celle de MichDenis sont satisfaisantes pour obtenir le résultat souhaité mais je voulais m'affranchir
de saisir des critères de filtres et pouvoir le faire de façon dynamique car je ne connais pas forcément par avance les
différents critères que j'aurais.

En résumé c'est une fonction comme SOUSTOTAL mais avec la possibilité d'y mettre une condition (en l'occurence cellule <> 0)

Salutations

Francois

En résumé c'est une fonction comme SOUSTOTAL mais avec la possibilité
d'y mettre une condition (en l'occurence cellule <> 0)

Salutations

Re,

Bien compris mais... en ce qui me concerne je ne vois pas comment le
faire avec de simples formules sauf à passer par les fonctions de base
de données mais il restera des saisies de critères.

Cordialement,

AV
Matricielle (validation par ctrl + maj +entrée) :

=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B2;LIGNE(B2:B7)-LIGNE(B2);));B2:B7<>0)))

AV
ChrisV
Bonjour Ermam,

J'aurais souhaiter une formule du style SOUS.TOTAL ou chaque fois
que j'applique un filtre il me donne le nombre de cellule <>0

Bein...(?)
si tu appliques un critère personnalisé sur la colonne B:
"différent de" 0
la fonction =SOUS.TOTAL(3;A2:A7) indiquera bien le résultat souhaité...

Quel que soit le critère sélectionné en A, la formule renverra le nombre de
valeurs de A <> 0...
Pourquoi une fonction SOUS.TOTAL "personnalisée"...?

ChrisV

4256167c$0$26515$