Probleme sur l'installation d'imprimante reseau depuis un script via l'AD

4 réponses
Bruno Barrier
Bonjour,

J'ai déjà installé différentes imprimantes réseau sur des postes depuis un
script affecté dans une OU de l'AD sans problemes parrticuliers. Script qui
se lance lors de l'ouverture de la session utilisateur.
Aujourd'hui j'ai voulu affecter une nouvelle imprimante (toujours depuis
l'AD) mais j'ai un soucis sur les postes concernés. J'ai le message d'erreur
suivant a l'ouverture de la session :

Erreur : Windows ne peut pas ouvrir ce programme sar il en a été empeché par
une stratégie de restriction logicielle. Pour plus d'informations, ouvrez le
journal d'événements ou contactez votre administrateur systeme.

Code: 800704EC
Source: (null)

le problème étant que je n'ai changé aucun parametre dans la configuration
de l'AD entre les dernieres installations d'imprimantes qui fonctionnaient
et la nouvelle qui ne fonctionne plus !! (et il n'y a d'ailleurs aucune
restriction de logicielle d'affectée !)

A noter que lorsque l'utilisateur est administrateur local de la machine, le
script se lance sans probleme et l'imprimante est bien installée.

De quoi ce probleme peut-il bien venir ???? un patch de securite qui
bloquerait tout ca ???? mais a ce moment y-a-t'il un parametre a renseigner
pour reauthoriser l'execution de ce script en tant qu'utilisateur simple de
la machine ?

Merci d'avance,
Bruno Barrier

4 réponses

Ludovik DOPIERALA
utilise GPMC et RSOP pour vérifier les GPO qui s'appliquent
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai déjà installé différentes imprimantes réseau sur des postes depuis un
script affecté dans une OU de l'AD sans problemes parrticuliers. Script qui
se lance lors de l'ouverture de la session utilisateur.
Aujourd'hui j'ai voulu affecter une nouvelle imprimante (toujours depuis
l'AD) mais j'ai un soucis sur les postes concernés. J'ai le message d'erreur
suivant a l'ouverture de la session :

Erreur : Windows ne peut pas ouvrir ce programme sar il en a été empeché par
une stratégie de restriction logicielle. Pour plus d'informations, ouvrez le
journal d'événements ou contactez votre administrateur systeme.

Code: 800704EC
Source: (null)

le problème étant que je n'ai changé aucun parametre dans la configuration
de l'AD entre les dernieres installations d'imprimantes qui fonctionnaient
et la nouvelle qui ne fonctionne plus !! (et il n'y a d'ailleurs aucune
restriction de logicielle d'affectée !)

A noter que lorsque l'utilisateur est administrateur local de la machine, le
script se lance sans probleme et l'imprimante est bien installée.

De quoi ce probleme peut-il bien venir ???? un patch de securite qui
bloquerait tout ca ???? mais a ce moment y-a-t'il un parametre a renseigner
pour reauthoriser l'execution de ce script en tant qu'utilisateur simple de
la machine ?

Merci d'avance,
Bruno Barrier

Jonathan Bismuth
Je vais peut être dire une bêtise, mais ça ne serait pas un histoire de
drivers signés/non signés?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:

Ludovik DOPIERALA wrote:
utilise GPMC et RSOP pour vérifier les GPO qui s'appliquent

Bonjour,

Justement le problème est que je n'ai aucune restriction d'appliquée sur
ces postes.
...

Bruno Barrier
Ludovik DOPIERALA wrote:
utilise GPMC et RSOP pour vérifier les GPO qui s'appliquent

Bonjour,

Justement le problème est que je n'ai aucune restriction d'appliquée sur
ces postes.
De plus j'ai de plus en plus a comprendre car sur les quatres
imprimantes que je déploie, deux ce sont installées sans problème et les
deux autres affichent ce message !! pourquoi les quatres imprimantes
n'ont pas le meme probleme ??

Inutile de vous préciser que l'observateur d'événement est totalement
muet a ce sujet....

Merci,
Bruno Barrier.

Michaël THIBAUT
Bonjour Jonathan,

Effectivement cela peut venir de là.

Bruno,
Il serait judicieux que tu regardes dans tes GPO si tu n'as les options
suivantes configurées dans "Configuration Ordinateur Paramètres Windows
Paramètres de sécurité Stratégies Locales Options de sécurité" :

Périphériques: Comportement d'installation des drivers non signés
Périphériques: Empêcher les utilisateurs d'installer des pilotes
d'imprimante

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Je vais peut être dire une bêtise, mais ça ne serait pas un histoire de
drivers signés/non signés?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:

Ludovik DOPIERALA wrote:
utilise GPMC et RSOP pour vérifier les GPO qui s'appliquent

Bonjour,

Justement le problème est que je n'ai aucune restriction d'appliquée sur
ces postes.
...