Probleme de synchro ADSL (pb de filtres?)

Le
Jack
Bonjour,

je viens de passer de Orange à Alice, mais mon modem n'arrive pas à se
synchroniser. Je crois que le problème vient de mes 2 prises murales.
L'installateur de FT (il y a 7 ans) était venu a "bidouiller" mes 2
prises murales, et il a ajouté 2 composants (des condensateurs?)
directement à l'intérieur des prises murales.

Comme j'ai résilié FT, et que Alice me dit qu'il ne peuvent rien faire,
je fais comment?
Vince
Le #2814321
Jack a écrit:
[...]

Alice s'engage à livrer en 15 jours, rappelez-leur...

Si vous avez déjà eu internet chez vous et que vous n'avez rien modifié depuis,
le problème ne vient pas de chez vous (à priori). Insistez auprès d'Alice ils
doivent au moins demander un GAMOT.

--
Vince

Jil S
Le #2814291
Jack vient de nous annoncer :
[...]

tu coupes les 2 ou 3 fils de chaque condo, ils tombent, avec leurs
fils, comme 2 morpions à 2 ou 3 pattes

pour voir ce que sont les condos, voir maprise.free.fr ou le site de
géotruc ou google "adsl condensateurs" ou la vidéo de free
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac#4/232

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:

Olivier
Le #2785291
L'installateur de FT (il y a 7 ans) était venu a "bidouiller" mes 2 prises
murales, et il a ajouté 2 composants (des condensateurs?)

Il était venu installer de l'ADSL ? Un filtre mural (c'est comme ça qu'on
l'appelle?) ?
Et donc le modem branché derrière une prise ne fonctionnera pas...

Enfin ce n'est qu'une idée... Bonne chance

Jack
Le #2785241
[...]

Merci pour les infos.

Je me sens pas d'ouvrir un "GAMOT" (vu le nombre de personnes qui s'en
plaignent sur le net) donc je vais essayer de bidouiller. Mon
installation ressemblait à ça:

http://dcstill.free.fr/i/DSC00510.jpg

Je vais faire des schéma du branchement et les poster pour savoir
comment relier les fils si je les coupe.

Julien
Le #2785221
Si vous avez déjà eu internet chez vous et que vous n'avez rien
modifié depuis,
le problème ne vient pas de chez vous (à priori).

une installation client n'est pas figée, un condensateur notamment ne
change rien en principe, mais il s'use et altère la qualité de la ligne,
(les filtres ADSL aussi).

--
Julien
Jil S
Jack avait écrit le 19/09/2007 :
[...]

on voit rien du tout, juste des boitiers, faut les ouvrir

Je vais faire des schéma du branchement et les poster pour savoir comment
relier les fils si je les coupe.

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

lucifer
Le #2784491
Jack a écrit le mercredi 19/09/2007 :
http://dcstill.free.fr/i/DSC00510.jpg

C'est un filtre maitre le boitier gris ! Tu dois brancher ton alice box
sur la prise rj11 de ce filtre maitre, pas d'adsl sur tes prises de tel
classique.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

anneleguennec
Le #2814201
lucifer

C'est un filtre maitre le boitier gris ! Tu dois brancher ton alice box
sur la prise rj11 de ce filtre maitre, pas d'adsl sur tes prises de tel
classique.

ben chez moi, si, j'ai une prise RJ 45 à côté de chacune de mes deux
prises téléphone et un filtre maître.

Install faite par 3 gars de chez FT il y a déjà un bon moment, et dont
je me félicite tous les jours.

Y a que quand j'ai eu besoin de me connecter en RTC (panne au standard)
que j'ai moins aimé, ça me fait tomber la vitesse de façon sensible.

Jack
Le #2813801
http://dcstill.free.fr/i/DSC00510.jpg

on voit rien du tout, juste des boitiers, faut les ouvrir

Je vais faire des schéma du branchement et les poster pour savoir
comment relier les fils si je les coupe.

un schéma de la prise murale principale
http://pix.nofrag.com/d/5/1/c44c9d85c05aaf8dcdba1647801af.html

un schéma de la prise murale secondaire : il y a 2 cables dans la prise,
comme si le cable avait été coupé en 2.
http://pix.nofrag.com/7/c/0/2b1d9d03227125cb57a134c89203d.html

Alors qu'est-ce que je dois couper et relier ? J'ai essayer de détacher
les composants bizarres "délicatement" mais on dirait que c'est soudé...
en tout cas faut couper, donc pas d'erreur possible !

Jack
Le #2813791
[...]

Je suis en dégroupage total, tu es bien sûr de ça ?