Problème de synchronisation des comptes

3 réponses
Alex
Bonjour

Depuis quelques jours j'ai un problème avec deux comptes au moment du log
off le compte essaie de synchroniser le répertoire My documents de tous les
utilisateurs au lieu de synchroniser le sien et évidament cela fini par
planter... J'ai regardé la config pour tous les comptes et il ne me semble
pas avoir de problèmes.

qqun à une idée?

Merci, meilleures salutations

Alex

3 réponses

Mathieu CHATEAU
bonjour,

avez-vous un message d'erreur ? eventlog ?
Certains fichiers sont bloqués par défaut (bases access, pst, ...), ce qui
génère une fenêtre d'alerte sur le poste utilisateur, peut être que cela est
mal interprété.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Alex" wrote in message
news:
Bonjour

Depuis quelques jours j'ai un problème avec deux comptes au moment du log
off le compte essaie de synchroniser le répertoire My documents de tous
les utilisateurs au lieu de synchroniser le sien et évidament cela fini
par planter... J'ai regardé la config pour tous les comptes et il ne me
semble pas avoir de problèmes.

qqun à une idée?

Merci, meilleures salutations

Alex

Marc.H
Je constate moi aussi un probleme de synchronisation des compte,
personnellement le problemem diffère un peu:
lors d'une synchronisation, je supprime le fichier en cour de synchro puis
la synchro reste bloqué. messenger tente de synchroniser le fichier supprimé.
un peu comme s'il continuait de le chercher, et ce d'autant plus que cette
suppression n'apparit pas dans l'historique des partages qui ne signale pas
cette suppression.
j'ai du supprimer le dossier de partage, fermer messenger et le recréer
ensuite cela remarche.
SnakeX
On 7 mai, 09:19, "Alex" wrote:
Bonjour

Depuis quelques jours j'ai un problème avec deux comptes au moment du l og
off le compte essaie de synchroniser le répertoire My documents de tous les
utilisateurs au lieu de synchroniser le sien et évidament cela fini par
planter... J'ai regardé la config pour tous les comptes et il ne me sem ble
pas avoir de problèmes.

qqun à une idée?

Merci, meilleures salutations

Alex

Bonjour,

La plupart du temps, les problèmes de synchro viennent d'un problème
de résolution de nom (DNS ou Wins) .. à vérifier donc ..

Autre piste, vérifier qu'il n'y ai pas des ports bloqués sur ton
réseau comme dans mon cas où nous limitons les communications RPC et
d'autres à certains ports. Nous faisons la modification dans la base
de registre et il m'arrive que certaines synchros plantent lorsque
j'oublie d'appliquer cette modif...

Sinon, un petit tour dans Sites et Services AD s'imposent :) et un
dcdiag en ligne de commande.

Bonne journée

Alexandre