Problème de Syntaxe dans un sous formulaire

Le
Philou
Bonjour,

Je souhaite afficher la valeur d'un champ d'un sous formulaire se trouvant
dans un onglet d'un formulaire.
Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.
En faisant :
Forms!MonForm.Form!MonSousForm.MonChamp
J'ai un message d'erreur (2450).
Existe t il un site sur lequel il est possible de trouver le jeu
d'instructions avec des exemples de codes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philou
Gilbert

Regarde chez Raymond. On y trouve des tas de choses intéressantes.
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/sf_sous_formulaires.htm

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Le #6326601
Merci pour l'excellent conseil.
Je visite très régulièrement ce site, mais je n'y avait pas trouvé la
réponse à mes questions :
Pourquoi ma ligne ne fonctionne pas ?
Est elle mal ecrite et comment la corriger ?

Merci pour l'aide

Bonjour,

[...]

3stone
Le #6326571
Salut,

"Philou"
> [...]
| J'ai un message d'erreur (2450).
| Existe t il un site sur lequel il est possible de trouver le jeu
| d'instructions avec des exemples de codes.

Dans ton cas :
Forms!NomDuForm.FORM!NomDuSousForm.FORM!NomDuTextbox

à condition de bien nommer le contrôle sousform et non le sousform...

Et regarde ceci :
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0031.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"Philou"
> [...]
| réponse à mes questions :
| Pourquoi ma ligne ne fonctionne pas ?
| Est elle mal ecrite et comment la corriger ?

Philou
Le #6326311
Désolé, je ne comprends pas.

Mon formulaire s'appelle "frm_adherents"
Il contient un onglet qui s'appelle "onglet"
Dans cet onglet il y a un sous formulaire qui s'appelle "frm_situation"
Ce sousform contient un champ "code_banque"
C'est lui que je veux selectionner.
ma ligne "Forms!frm_adherents!form!frm_situation.code_banque" me donne un
message d'erreur.
Les variantes avec les codes donnés en réponse ne résolvent pas le problème.

Salut,

"Philou"
> [...]

Forms!NomDuForm.FORM!NomDuSousForm.FORM!NomDuTextbox

à condition de bien nommer le contrôle sousform et non le sousform...

Le #6326301
Merci pour l'aide mais ça ne marche pas.

Bonjour Philou.
Essaye avec:
[MonSousForm].Form![MonChamp]

"Philou"
> [...]
| réponse à mes questions :
| Pourquoi ma ligne ne fonctionne pas ?
| Est elle mal ecrite et comment la corriger ?

Philou
Le #6326271
Ca y est j'ai trouvé.
C'était tout simplement
Forms!frm_adherents!frm_situation!code_banque

Merci à tous pour la stimulation.
A la prochaine

> [...]

Forms!NomDuForm.FORM!NomDuSousForm.FORM!NomDuTextbox

à condition de bien nommer le contrôle sousform et non le sousform...

Le #6326211
Salut,

"Philou"
| Ca y est j'ai trouvé.
| C'était tout simplement
| Forms!frm_adherents!frm_situation!code_banque

C'est la version abrégée... et qui fontionne en général.

Mais la manière complète pour adresser est bien celle
que j'avais indiquée.
Tu avais sûrement fait une faute de frappe ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP