Problème de syntaxe

Nesta
Bonjour à tous,

J'ai un problème de syntaxe dans une partie de mon code VBA.
Je souhaite faire un test (boucle IF) sur la valeur d'une zone de liste
déroulante se trouvant dans le sous-formulaire d'un formulaire, mais je n'ai
pas la bonne syntaxe pour y faire référence.
Voici mon bout de code :

Me.Sous_formulaire_Commandes.[EtatCommande] = "Supprimée" Then

' Je place le reste de mes instructions ici

End If

"Me.Sous_formulaire_Commandes" est bien reconnu. Par contre, la syntaxe pour
accéder à la liste déroulante n'est apparemment pas bonne.
Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ? Merci d'avance !

Nesta

Gloops
Nesta a écrit, le 24/06/2008 17:59 :

[...]

Me.Sous_formulaire_Commandes.Form.EtatCommande

Note bien qu'il peut être plus facile de manipuler des noms dans le sty le

Me.ssfrmCommandes.Form.modEtatCommande

et qu'il peut être bon de se méfier du mot Etat en tant que mot rés ervé
dans Access (en tout cas en version française), mais avec un préfixe
devant ça devrait passer.

D'ailleurs, pour être rigoureux jusqu'au bout, normalement les préfix es
comportent trois lettres, je devrais donc aller voir sur une des FAQ
quel préfixe utiliser pour un sous-formulaire.

D'ailleurs, attention comment on utilise le mot commande, car Access
connaît aussi les boutons de commandes, avec le préfixe cmd.

J'ai mis "mod" comme préfixe pour une liste déroulante modifiable.

D'autres ont pris l'habitude de mettre des préfixes anglophones, pas
forcément une mauvaise habitude. Pour DropdownList, drp peut-être ?
3stone
Salut,

"Nesta"
> [...]
| accéder à la liste déroulante n'est apparemment pas bonne.
| Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ? Merci d'avance !

Essaies comme ceci :

Me.Sous_formulaire_Commandes.Form![EtatCommande] = "Supprimée" Then

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
Gloops a écrit, le 24/06/2008 22:24 :
D'autres ont pris l'habitude de mettre des préfixes anglophones, pas
forcément une mauvaise habitude. Pour DropdownList, drp peut-être ?

Non, ça me revient, la liste déroulante est généralement combiné e (zone
de texte avec liste déroulante), donc en Anglais ça s'appelle ComboBo x.
Le préfixe : cmb.