Problème Système ou Matériel ?

JF Léonard
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,
PC sous Vista intégral
Petit problème :
Quand 'j'insère un disque (cd ou dvd) dans mon lecteur une fenêtre
s'ouvre avec en barre de titre "Graver un disque".
Je ne peux pas lire le contenu de mon cd ou dvd.
Pensant que cela provenait de mon logiciel de gravure, j'ai désinstallé
Néro 8.
Le problème persiste.
Si quelqu'un à une solution, ou bien une idée, ou encore une piste, je suis
preneur et d'avance je l'en remercie.
Cordialement.

Le Claude
Salut,

Il est possible qu'il te faille mettre à jour le pilote et le firmware
du lecteur :
RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Si c'est inefficace, vois ici aux chapitres [Lecteurs] :
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.