Problème table liée

Goupil
Du forum, bonjour,

A priori, je ne suis pas un bleu sur Access, mais là, je cale.

Je viens de formater mon PC (parfois, il faut bien...) et après avoir tout
réinstallé, j'ai un petit problème avec une appli qui met à jour un fichier
excel par table liée.
Pour une raison que j'ignore, je ne peux plus modifier mon fichier excel via
cette table attachée !

Je précise que je travaille sur Access 2003 et que je viens de passer de
windows xp pro SP2 à SP3

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour éclairer ma faible lanterne ?

Merci d'avance

Goup'

Fabien
Goupil a écrit :
[...]

Salut Goup',
Je crois que le problème vient de la version du pilote ISAM.
Les versions récentes, pour des histoires de sécurités (et de droits
d'utilisation commercial) interdisent désormais les modifications des
fichier excel en tant que tables attachées à une base access.
La solution : revenir sur un pilote plus ancien, mais comment faire ?

@+
FFO
Salut à toi

Même souci mais il y a pas mal de temps déjà !!!!!

Résolu en exportant les données de la table dans un fichier Excel
transitoire dans lequel j'active une macro qui met à jour les données du
fichier Excel cible avec celles reçues

Je peux te donner les codes si tu es interressé

Tiens moi informé !!!!
Goupil
Merci pour ta réponse, mais effectivement, celle-ci amène une autre
question.
Je vais chercher de mon côté, et bien entendu, si quelqu'un a une idée, j'en
serais ravi !

Merci encore

Goup'

"Fabien" a écrit dans le message de news:

Goupil a écrit :
[...]

Goupil
Bonjour FFO

Je suis effectivement intéressé s'il y a une parade pour avoir de nouveau la
possibilité de modifier un fichier excel attaché.
Si ce n'est pas plus compliqué qu'un "copier-coller" dans le tableau, je
suis preneur !

Merci d'avance !

Goup'

"FFO" a écrit dans le message de news:

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Il faut :
Un module dans Acces qui pilote l'action de mise à jour
Un fichier Excel transitoir
Un code dans ce fichier pour mettre à jour tes données dans le document cible

Peux tu me transmettre un exemple de données à mettre à jour :

Ta table access avec les nouvelles données
Ton Document cible avant mise à jour

Précises moi bien le ou les éléments clefs pour relier les occurences entre
elles entre ces 2 sources ainsi que toutes les données potentielles à
actualiser

En format .Zip ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

Supprimes les données confidentielles

Transmets moi le lien pour le récupérer

Je prendrais connaissance de ta réponse Lundi ayant aucune possibilité de
chez moi de pouvoir t'aider sur le sujet

Bon Week-End !!!!!!