Problème de TableAdapters

2 réponses
WonderMan
Bonjour,

Je travaille depuis peu avec Visual Studio 2005 et une application en
C# qui fonctionne avec des TableAdapters (liés à une base de données
SQL Server 2000) mais je ne connais pas bien ces objets.

De temps en temps, mon application lève une exception pour me signaler
"Failed to Enable Constraints" lors d'une requête SQL. Toutefois, je
n'arrive pas à comprendre comment je peux visualiser exactement d'où
vient le problème, et visualiser d'une façon ou d'une autre la
contrainte qui pose le problème. Je ne sais pas s'il s'agit de
contraintes dans la base de données ou dans un DataSet ?

Merci à celui ou celle qui saura m'expliquer d'où peut venir ce
problème de contraintes, et comment le régler ...

2 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"WonderMan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je travaille depuis peu avec Visual Studio 2005 et une application en C#
qui fonctionne avec des TableAdapters (liés à une base de données SQL
Server 2000) mais je ne connais pas bien ces objets.

De temps en temps, mon application lève une exception pour me signaler
"Failed to Enable Constraints" lors d'une requête SQL. Toutefois, je
n'arrive pas à comprendre comment je peux visualiser exactement d'où vient
le problème, et visualiser d'une façon ou d'une autre la contrainte qui
pose le problème. Je ne sais pas s'il s'agit de contraintes dans la base
de données ou dans un DataSet ?

Merci à celui ou celle qui saura m'expliquer d'où peut venir ce problème
de contraintes, et comment le régler ...

Bonjour,

Il me semble que cette erreur provient lorsque vous remplissez un DataSet,
vous activez les contraintes via la propriété DataSet.EnforceConstraints et
vos données ne sont pas correctes...
Pouvez-vous nous dire le message précis de l'erreur et le type de
l'exception déclenché.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
WonderMan
Le 28/02/2008, Gilles TOURREAU [MVP] a supposé :
"WonderMan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je travaille depuis peu avec Visual Studio 2005 et une application en C#
qui fonctionne avec des TableAdapters (liés à une base de données SQL
Server 2000) mais je ne connais pas bien ces objets.

De temps en temps, mon application lève une exception pour me signaler
"Failed to Enable Constraints" lors d'une requête SQL. Toutefois, je
n'arrive pas à comprendre comment je peux visualiser exactement d'où vient
le problème, et visualiser d'une façon ou d'une autre la contrainte qui
pose le problème. Je ne sais pas s'il s'agit de contraintes dans la base de
données ou dans un DataSet ?

Merci à celui ou celle qui saura m'expliquer d'où peut venir ce problème de
contraintes, et comment le régler ...

Bonjour,

Il me semble que cette erreur provient lorsque vous remplissez un DataSet,
vous activez les contraintes via la propriété DataSet.EnforceConstraints et
vos données ne sont pas correctes...
Pouvez-vous nous dire le message précis de l'erreur et le type de l'exception
déclenché.

Cordialement

Merci de votre réponse.
J'ai constaté en effet qu'une erreur faisait que ma requête SQL
retournait plusieurs enregistrements avec le même identifiant. J'ai
corrigé depuis.