probleme tache cron en root

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai voulu ajouter une ligne dans mon cron de root, pour qu'il mette à
jour Bit Defender toutes les 3 heures, mais ca n'a pas l'air de marcher:

# crontab -l
0 3 * * * /usr/bin/bdc --update 2>&1 >> /var/log/bdc-update.log

mais qd je fais:

serveurP4:/etc/bind# cat /var/log/bdc*
cat: /var/log/bdc*: Aucun fichier ou répertoire de ce type

il ne voit rien du tout...

Et si je lance le truc manuellement:

# /usr/bin/bdc --update 2>&1 >> /var/log/bdc-update.log
serveurP4:/etc/bind# cat /var/log/bdc-update.log
BDC/Linux-Console v7.1 (build 2559) (i386) (Jul 6 2005 16:28:53)
Copyright (C) 1996-2004 SOFTWIN SRL. All rights reserved.

Update succeeded

Il a bien crée le fichier en y mettant le résultat de la commande.

Comment peut-on expliquer cela? :-)

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Max
Le 26/07/06, Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai voulu ajouter une ligne dans mon cron de root, pour qu'il mette à
jour Bit Defender toutes les 3 heures, mais ca n'a pas l'air de marcher:

# crontab -l
0 3 * * * /usr/bin/bdc --update 2>&1 >> /var/log/bdc-update.log

tel que c'est là, ce n'est pas toutes les 3 heures, mais tous les
jours à 3h00 que ça s'exécute

--
Max
Bulot Grégory
Le jeudi 27 juillet 2006 03:04, Max a écrit :
Le 26/07/06, Thierry B a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai voulu ajouter une ligne dans mon cron de root, pour qu'il mette à
> jour Bit Defender toutes les 3 heures, mais ca n'a pas l'air de marcher:
>
> # crontab -l
> 0 3 * * * /usr/bin/bdc --update 2>&1 >> /var/log/bdc-update.l og

tel que c'est là, ce n'est pas toutes les 3 heures, mais tous les
jours à 3h00 que ça s'exécute

de plus je pense que la syntaxe est erronée, si s'était moi :

0 3,6,9,12,15,18,21 * * * /usr/bin/bdc --update 1>>/var/log/bdc-update.l og
2>>&1